Aller au contenu


Photo

Poids video


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 david770

david770

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages
  • Mac : IMAC27

Posté 27 novembre 2014 - 15:46

Salut
Je suis en train d'effectuer mon premier film sur Imovie, le film fait environ 15mn et pese pres de 29 Go, est ce normal, ca parait lourd non ?

Une fois le film fini, je ne peux meme pas faire de copies sur un DVD avec ce poids la, vous faites comment, sur disque externe ?

Merci

Modifié par david770, 27 novembre 2014 - 17:09.


#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 869 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 27 novembre 2014 - 16:32

Non, ce n'est pas normal. La meilleure qualité des camescope grand public actuels fait 12,6 Go de l'heure (28 Mbps).
Ta vidéo a un débit de 250 Mbps…

Quel version d'iMovie ? Comment as-tu procédé exactement pour exporter et quels réglages as-tu choisis ?

Ouvre ta vidéo avec QuickTime, puis tape cmd-I. Une fenêtre d'info s'affiche. Rapporte nous ce qui est spécifié.

#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 novembre 2014 - 17:18

ou, ne serait-ce pas plutôt le projet iMovie qui pèse autant ? (y inclus tous les rushs non utilisés) huh.gif

#4 david770

david770

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages
  • Mac : IMAC27

Posté 27 novembre 2014 - 18:12

Merci pour votre aide !!
J'ai utilise des tutos que j'ai trouve sur le net pour me servir d'Imovie. J'utilise la version 10.0.6
Alors voici comment j'ai procede. J'ai ouvert un fichier FILMS, et ensuite toutes mes videos, sont telechargees de ma carde SD vers un sous-fichier dans la rubrique FILMS.
Le sous fichier s'appelle "770 Novembre 2014".

Ensuite dans Imovie j'ai cree un nouveau film du nom de mon sous-fichier (770 Novembre 2014), et au fur et a mesure, je fais glisser des videos du sous fichier vers Imovie, ensuite dans Imovie, je modifie mes videos.

Le fichier dans Finder lui fait 6.09 Go (Je n'ai pas utlilise toutes les videos) et la bibliotheque Imovie fait 29.81 Go ?

image.jpg

En cliquant sur "Partage", si je choisis "fichier", en qualite elevee, le fichier pese 1,52 Go, si je choisis qualite Optimal (Pro-res), il fait 11 Go.

Merci a vous wink.gif

Modifié par david770, 27 novembre 2014 - 18:32.


#5 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 869 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 27 novembre 2014 - 19:34

Citation (david770 @ jeudi 27 novembre 2014 à 18 h 12) <{POST_SNAPBACK}>
En cliquant sur "Partage", si je choisis "fichier", en qualite elevee, le fichier pese 1,52 Go, si je choisis qualite Optimal (Pro-res), il fait 11 Go.

Merci a vous wink.gif

Pour ton information, le ProRes est un format de montage, avec une compression intra-image. Mais ce n'est en aucun cas un format de diffusion…
En revanche, il peut être intéressant si tu veux par exemple faire un DVD-Vidéo avec iDVD. C'est alors mieux de donner à iDVD du ProRes que de l'AVCHD (mp4).

Reprends donc l'export de ton montage, et choisis 'Personnalisé'. Si ta vidéo est en 1080 25p, glisse le curseur sur 12/14 Mbps, ce débit est bien suffisant à mon avis (7/8 Mbps en 720p).

Dans ces conditions, tu obtiendras un mp4 d'un poids de 1,35/1,6 Go pour tes 15 mn (850 Mo en 25p).

#6 david770

david770

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages
  • Mac : IMAC27

Posté 27 novembre 2014 - 21:09

Il est donc deconseille d'exporter dans le format Pro d'apres ce que tu dis ?
Pour ce qui est de IDVD, lorsque je clique sur Partage, je ne vois pas la possibilite d'exporter vers IDVD ?

Le meilleur compromis, selon toi est donc de choisir "personalise" et de mettre le curseur sur 12/14 Mbps ? je ne voudrais pas perdre en qualite image.

Par contre cela veut dire que 1.5Go pour un film de 15mn, ca fait lourd pour une heure..

Merci





#7 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 869 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 28 novembre 2014 - 08:46

Non, iDVD n'est plus installé sur les Mac depuis pas mal de temps. Mais, tu si tu veux éditer ta vidéo avec des logiciels de conversion dans certains formats, le ProRes (qui n'est lu que par QuickTime), peut être une bonne solution de sortie.

Concernant la qualité, si tu vois une perte de qualité d'image avec le curseur sur 12/14 Mbps, monte alors à 15/17 Mbps, avec pour conséquence directe l'augmentation du poids de ton fichier.
A 12 Mbps, cela fait 5,4 Go de l'heure et à 15 Mbps, cela fait 6,7 Go de l'heure.

A toi de trouver le meilleur compromis entre qualité et poids de la vidéo…

Quant à ton jugement sur le poids de la vidéo, c'est ainsi, il faudra t'y habituer ou cesser toute activité en ce domaine…
Pour information, les camescopes grand public enregistrent le 1080 50p à 28 Mbps, soit 12,6 Go de l'heure… laugh.gif

Modifié par JLB21, 28 novembre 2014 - 08:49.


#8 david770

david770

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages
  • Mac : IMAC27

Posté 28 novembre 2014 - 11:39

Citation (JLB21 @ vendredi 28 novembre 2014 à 09 h 46) <{POST_SNAPBACK}>
Non, iDVD n'est plus installé sur les Mac depuis pas mal de temps. Mais, tu si tu veux éditer ta vidéo avec des logiciels de conversion dans certains formats, le ProRes (qui n'est lu que par QuickTime), peut être une bonne solution de sortie.

IDVD est donc disponible sur App store ?

Citation (JLB21 @ vendredi 28 novembre 2014 à 09 h 46) <{POST_SNAPBACK}>
Concernant la qualité, si tu vois une perte de qualité d'image avec le curseur sur 12/14 Mbps, monte alors à 15/17 Mbps, avec pour conséquence directe l'augmentation du poids de ton fichier.
A 12 Mbps, cela fait 5,4 Go de l'heure et à 15 Mbps, cela fait 6,7 Go de l'heure.

A toi de trouver le meilleur compromis entre qualité et poids de la vidéo…
Non a 12/14 Mbps la qualite de l'image n'est pas affaiblie selon moi.

Par contre, si j'exporte en Pro res sur Idvd, avec un poids de 11Go, ce n'est pas possible de mettre cela sur un Dvd n'est ce pas ?

Une autre question (c'est le coin des nuls ici... biggrin.gif ), Je bosse sur Imovie depuis ce matin, j'ai encore ajoute environ 2 Gigas de video, apres j'en ai fini, il bloque pas mal maintenant, des que je travaille un morceau il est peut etre un peu fatigue ?
J'ai 12 Go de memoire sur mon Imac.

Merci wink.gif

Modifié par david770, 28 novembre 2014 - 14:17.


#9 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 28 novembre 2014 - 15:30

non, iDVD a été arrêté par Apple. La dernière version était incluse dans iLife '11 et peut toujours être utilisée, pourvu que tu l'as dans un coin, ou sur un "vieux" Mac.
Il y a des alternatives comme Burn (gratuit), MovieGate, MovieConverterStudio (voir la pub à gauche ici-même), ou Toast par ex.

Ce que tu peux mettre sur un DVD-vidéo se mesure en temps, pas en Go (1h30 passe bien, 2h maxi pour un DVD simple-couche). Donc, n'aies pas crainte pour tes Go que tu ajoutes au projet, il seront comprimés par le logiciel de création DVD.
Cependant, n'oublie pas qu'un DVD-vidéo est en définition standard (SD) et pas en HD.

Si tu sens des ralentissements après un long travail sur iMovie (ou autres logiciels vidéo), essaie d'abord de quitter-relancer iMovie, voire redémarrer le Mac.

#10 david770

david770

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages
  • Mac : IMAC27

Posté 29 novembre 2014 - 17:30

Merci pour ta reponse uzboxberg.
Si la definition sur un DVD est en standart et pas en HD, cela ne sert a rien de mettre mon film sur un DVD, tout le but de l'achat de ma camera est de filmer en HD et de garder les films en HD, je vais donc les laiiser ainsi. Par contre j'ai ferme Imovie plusieurs fois, redemarre le Mac, et des que je bosse un morceau de video, on voit la roue qui tourne, mon film pour le moment pese 3 Go pour environ 20mn.

Peut etre faudrait il ouvrir un nouvel evenement pour continuer a bosser sur mon film, sera t'il possible ensuite de les mettre l'un a la suite de l'autre ?

Une question que je me pose concernant le fait que Imovie soit lent, sur la copie d'ecran ci dessous, voila comment je procede, du Finder, je fais glisser les videos sur le bas de l'ecran, la ou on les voit en petit format, ensuite je travaille sur mes videos, aussi sur le bas de l'ecran, pour couper par exemple, faut il travailler sur les videos lorsqu'elles sont en haut a gauche sur ma copie d'ecran ?
Les 15 premieres minutes Imovie fonctionnait sans probleme de lenteur ?

Merci a vous

#11 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 869 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 29 novembre 2014 - 18:58

Tu devrais (et aurais intérêt) consacrer un minimum de temps à visualiser ces excellents tutoriels : http://www.dclic.net...toriel-dun-pro/

#12 david770

david770

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages
  • Mac : IMAC27

Posté 29 novembre 2014 - 19:33

Citation (JLB21 @ samedi 29 novembre 2014 à 19 h 58) <{POST_SNAPBACK}>
Tu devrais (et aurais intérêt) consacrer un minimum de temps à visualiser ces excellents tutoriels : http://www.dclic.net...toriel-dun-pro/


J'ai fait l vide de tous les rushs deja utilises et tout va bien il ne bloque plus. Par contre merci pour le lien, j'avais vu tous les tutos de cette meme personne mais concernant une ancienne version de Imovie.
Merci a toi

wink.gif

#13 david770

david770

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages
  • Mac : IMAC27

Posté 30 novembre 2014 - 10:45

Bonjour,
je voulais savoir si il etait possible de rassember une bande annonce et un film, c'est a dire de pouvoir lire la bande annonce et ensuite le film juste derriere ?
Je suis tombe sur cette video ou a priori je peux faire un DVD en HD ?


J'ai achete un lecteur Blu-Ray de chez Pioneer BDR-XD05 pour lire les blu-ray sur mon Mac, a priori je peux aussi graver dessus des disques en HD ?

Merci


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)