Aller au contenu


Photo

iMovie3 et iDvd 3 sur X.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 archéologie94

archéologie94

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 26 avril 2004 - 12:04

huh.gif Alors voilà, le gentil fils à sa maman veut immortaliser les 85 ans de sa très sainte mère !
Quoi de plus normal?
Il prend sa handycam sony, la connecte sur son iMac 1,25ghz favori, ouvre iMovie 3, charge les films.
Il travaille son film comme un grand et crée un pur chef d'œuvre !
Il crée le répertoire de séquences sans problème.
Il ferme, il ouvre, il contrôle, tout va bien.
Il déclenche la préparation de son dvd en clikant le bouton en bas de la fenêtre des séquences.

C'est vraiment l'ambiance de convivialité mac qu'il connaît depuis 15 ans !

Le fils à sa maman ouvre ensuite iDvd3 et prépare l'écran d'ouverture (les roses fanées et la belle sisique !) et cré un diaporama.
Il a donc deux boutons : "le film" et "les photos". Ce dernier dossier du diaporama s'ouvre et se ferme sans problème !
Dans la fenêtre "personnaliser" il trouve bien les séquences et le film préparé.

Il veut ensuite re ouvrir iMovie3 pour finaliser le transfert !

ET LÀ : L'enfer !!!!! iMovie3 s'ouvre, fait un petit "beep" guilleret, ... PUIS SE FERME !

Le fils à sa maman ferme tout, et essaye de rouvrir iMovie : même problème.
Idem après un redémarrage ...

Et depuis, rien à faire sur son Mac. iMovie 3 refuse tout service !

Il essaye, par acquis de conscience, d'ouvrir iMovie3 à son bureau sur un Mac G4 : même problème. Après quelques questions il apparaît que ce problème est apparut également après une ouverture de iDvd 3 ?

QUESTION : suis le dernier des maladroits, ou suis-je un porteur de poisse?

Bref, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Ais-je loupé une étape ou mal suivi les indications (C'est pas du Victor Hugo entre nous !).

Merci d'aider le fils à sa maman !


#2 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 26 avril 2004 - 12:18

J'ai eu le même problème et tout est rentré dans l'ordre apres avoir retiré les 2 images rangée dans le dossier des clips .Apparemment cela faisait parasite et coupait instantanément imovie au lancement, de la même façon décrite dans ton post.


#3 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 26 avril 2004 - 12:55

Hello, ça m'est aussi arrivé.

J'ai lu quelque part que c'était lié à des fichiers inutilisés dans le dossier medias. Si mes souvenirs sont bons il fallait se relogger en anglais, ouvrir une nouvelle session et enfin réouvrir iMovie. iMovie ouvre alorsle projet et fait le tri dans les médias (un petit passage par la corbeille->vider, on ne sait jamais). et retour en français (via les préférences...).
Bref c'est un problème de localisation française

Pour ma part, je vais directement dans le dossier médias, j'inspecte le contenu (au besoin en ouvrant les médias via QuickTime) et je jette tout ce qui me semble redondant (en ayant pris soin de les copier sur un autre disque au cas où). Ce n'est pas la panacée mais ça marche. Auparavant, je réouvrais le projet via iMovie2, je l'enregistrais et pouvais le réouvrir via iMovie3. Problème: les effets-titres n'étaient plus modifiables...

Un conseil, passe à iMovie4, qui semble-t'il n'a pas ce bug

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#4 le ronin

le ronin

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 79 messages

Posté 26 avril 2004 - 17:18

salut,
regardes si tu n'as pas des fichiers qui font 0ko (ça arrive) et vire les; Sinon as-tu jeté les preférences? Dans utilisateur>bibliothèque>preférences ; le dossier s'appelle com.apple.imovie
j'espère que ça ira, A+smile.gif

#5 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 26 avril 2004 - 17:51

La solution
passer iMovie en langue anglaise ( pomme i sur l'application, déselectionner toutes les langues sauf l'anglais ) et relancer iMovie.
Et ca marche
cool.gif
A+
KCd
MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)