Aller au contenu


Photo

meilleur encodeur mepg2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 zorglou

zorglou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 28 avril 2004 - 00:00

Bonjour,
quel est le meilleur encodeur Mepg 2 sur mac pour réaliser des DVD ?
Les codec PC sont ils meilleurs ?
Merci

#2 Sofijo

Sofijo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Location:Trois-Rivières (Québec)

Posté 28 avril 2004 - 02:23

cool.gif Quand il s'agit de compresser des clips que j'ai tourné avec ma caméra DV et effectué le montage avec FinalCut Express, alors même s'il est un peu lent, j'utilise l'encodeur BitVice de Innobits. Il opère en deux temps et la qualité est vraiment très très très bonne. Il n'y a pas de pixellisation dans les scènes mouvementées. Malheureusement il n'est pas gratuit et la version LE, donc moins chère, effectue un excellent travail. De plus, c'est le seul encodeur dont une version est disponible pour ceux qui ont un G3.


#3 le ronin

le ronin

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 79 messages

Posté 28 avril 2004 - 13:07

j'utilise compressor qui est avec FCP=> le résultat est très satisfaisant smile.gif

#4 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 28 avril 2004 - 14:09

Ca depend aussi de la source : DV, mjepg, non compresseé...
Pour le DV BitVice est vraiment tres bien pour les hauts débits celui d'apple est mieux.
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#5 pimpet

pimpet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 28 avril 2004 - 16:41

j’ai comparé bitvice ( deux versions démo G3 et G4 sur site innobits) et captydvd :
bitvice dispose du vbr qui permet environ 90 minutes en qualité max. Il a aussi un correcteur de bruit utile pour la numérisation d’analogique au travers d’une carte. La fenêtre de travail est un apprentissage intéressant montrant de visu le fonctionnement du vbr. Mais bitvice ne donne qu’un mpeg2 video. il faut ensuite encoder l’audio puis multiplexer avec un autre logiciel.
captydvd m’a donné la même qualité d’image que bitvice mais son cbr limite le DVD à 66 minutes, toujours pour la qualité max. Par contre il démarre avec le fichier video .dv , fait un menu puis termine avec la gravure. Il accepte aussi la tache de fond. Tout compris, le rapport temps est de 1/35 avec un G3 300 Mhz alors que pour le seul encodage mpeg 2, bitvice est à 1/40.
biggrin.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)