Aller au contenu


Photo

Problème pour faire un VCD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 jcfsw

jcfsw

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Location:Eaunes 31
  • Interests:F1 et sports mécanique en général, Ferrari, le Mac, ma femme et bientôt mes enfants...

Posté 07 mai 2004 - 05:44

Bonjour à tous,
J'ai utilisé votre recette pour faire un VCD avec VCD Builder avec gravage avec Toast 6, mais je n'arrive pas à le faire lire par ma platine de salon ou par VLC.
Mes photos, sont toutes au format JPG et j'utilise l'une d'elle en image de menu.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
sad.gif

#2 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 07 mai 2004 - 08:58

bonjour,
Qaund tu dis que tu n'arrivesd pas à lire le VCD, qu'est-ce qui se passe ?
La platine de salon sait lire les autre VCD ?
Est ce que VLC donne un message d'erreur ?
( n'est pas réputé pour sa lecteur de VCD photos )
A+
Kcd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#3 jcfsw

jcfsw

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Location:Eaunes 31
  • Interests:F1 et sports mécanique en général, Ferrari, le Mac, ma femme et bientôt mes enfants...

Posté 07 mai 2004 - 17:03

Ma platine de salon dis pouvoir lire les VCD ou SVCD mais je n'ai jamais essayé avant. Pour ce qui est de l'erreur que donne VLC c'est celle là :

vcd: could not read block 7177
vcd: could not read sector 7177

Merci pour votre aide.

#4 jcfsw

jcfsw

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Location:Eaunes 31
  • Interests:F1 et sports mécanique en général, Ferrari, le Mac, ma femme et bientôt mes enfants...

Posté 08 mai 2004 - 06:56

unsure.gif Le problème ne viendrait-il pas du fait que je grave un CD-RW ou un CD-R au lieu d'un DVD-R ?

#5 sebmort

sebmort

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 08 mai 2004 - 07:37

j'ai exactement le même paroblème ... si je mets de la video sur mon vcd, il n'y a aucun problème ma platine le lit et VLC aussi, tandis que si je mets des photos (vcd builder ou directement dans toast) rien ne va plus !!

Ce que je fais: c exporter un film quicktime de mes photos avec iPhoto puis je glisse le fichier dans toast, qui me fait un VCD qui fonctionne bien ...

mais je préfèrerait pouvoir utiliser VCD builder, c tellement pratique et facile ...

#6 jcfsw

jcfsw

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Location:Eaunes 31
  • Interests:F1 et sports mécanique en général, Ferrari, le Mac, ma femme et bientôt mes enfants...

Posté 08 mai 2004 - 07:40

Tu graves sur quoi, CD-R/CD-RW ou DVD-R ?

#7 sebmort

sebmort

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 08 mai 2004 - 07:56

CD-RW ... ça change quelque chose ?

#8 jcfsw

jcfsw

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Location:Eaunes 31
  • Interests:F1 et sports mécanique en général, Ferrari, le Mac, ma femme et bientôt mes enfants...

Posté 08 mai 2004 - 08:08

Je sais pas, mais toi tu utilise quoi ? huh.gif

#9 sebmort

sebmort

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 08 mai 2004 - 08:16

je grave sur cd-rw avec toast 6. ca marche très bien (souf pour les photos ... )

mais je vais réessayer ... on ne sait jamais ??


#10 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 08 mai 2004 - 10:41

QUOTE (sebmort @ 8 05 2004, 8:37)
Ce que je fais: c exporter un film quicktime de mes photos avec iPhoto puis je glisse le fichier dans toast, qui me fait un VCD qui fonctionne bien ...
mais je préfèrerait pouvoir utiliser VCD builder, c tellement pratique et facile ...

Rien ne t'empêche d'utiliser VCD Builder, il te faut simplement passer de ton .mov (film Qucktime) à un MPEG.
Si je ne m'abuse, il y a une fonction d'export en VCD dans Toast, non ?
Sinon, tu utilises MissingMpegTools : mp2enc pour le son, mpeg2enc pour la video suivi de mplex pour obtenir le mpeg.

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#11 sebmort

sebmort

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 08 mai 2004 - 12:20

oui mais connaîs-tu a raison pour laquelle VLC n'arrive pas à lire les VCD que je fais avec toast (uniquement ceux que je fais à partir de fichiers photo) ??

J'ai encore essayé tantôt, j'ai glissé un petit film .mov sur toast, puis j'ai mis quelques photos. Je suis donc sensé me retrouvé avec un VCD contenant un petit film et un diaporama(j'ai coché la case créer menu VCD). Je grave. Puis je lance VLC pour lire le VCD. Il lit très bien le petit film mais bloque sur le diaporama ...

c quand même ennuyeux... mad.gif

mais bon, heureusement qu'il y a iPhoto ... rolleyes.gif

#12 jcfsw

jcfsw

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Location:Eaunes 31
  • Interests:F1 et sports mécanique en général, Ferrari, le Mac, ma femme et bientôt mes enfants...

Posté 08 mai 2004 - 16:18

QUOTE (jcfsw @ 7 05 2004, 18:03)
Ma platine de salon dis pouvoir lire les VCD ou SVCD mais je n'ai jamais essayé avant. Pour ce qui est de l'erreur que donne VLC c'est celle là :

vcd: could not read block 7177
vcd: could not read sector 7177

Merci pour votre aide.


Voilà ce que m'affiche VLC quand j'essaye de lire mon diaporama.... hein.gif

#13 sebmort

sebmort

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 09 mai 2004 - 09:30

pareil pour moi (excepté les numéros de bloc et de secteur (mais ça ne change rien)).

ça me semble incroyable qu'on soit seulement deux à avoir ce problème ...

#14 eliot

eliot

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 18 mai 2004 - 12:11

J'ai rencontre le meme probleme avec VCDBuilder. J'arrive a graver (avec Toast) les 2 fichiers (si je me souviens bien), mais le CD (R ou RW) n'est pas lisible sur ma platine H&B ni sur le mac avec VLC.

C'est dommage car VCDBuilder semble l'outils (presque parfait) pour fabriquer des diaporamas interactif tout en permettant de conserver les photos aux formats originales comme c'est propose sur les site MacEtVideo.

En esperant que quelq'un est la solution. huh.gif

#15 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 18 mai 2004 - 18:30

La solution, non malheureusement...
Mais VCD Builder, tout comme iVCD 2 d'ailleurs, "fabrique" des VCD 2.0. Pour les lire, il faut avoir accès au PBC (PlayBackControl) et il semblerait bien que la H&B 3220 en soit dépourvue - je n'arrête pas de chercher sans trouver.
Et il me semble bien aussi que au moins l'une de mes ex (une Yamada 2100 si je me souviens bien) les lisait.

sad.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#16 jcfsw

jcfsw

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Location:Eaunes 31
  • Interests:F1 et sports mécanique en général, Ferrari, le Mac, ma femme et bientôt mes enfants...

Posté 18 mai 2004 - 19:32

Alors, pour le PBC j'avais le même problème (voir le sujet sur DVD Pictures Show dans ce même forum (forum VCD biggrin.gif)). Je posséde une platine de salon Philips et pour activer ou désactiver le fonction PBC, il me faut tout d'abord insérer le CD-R ou CD-RW, puis appuyer sur la touche menu (DISC). Si cela peux vous aider.

#17 Capripot

Capripot

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 11 septembre 2005 - 19:58

Bonjour,
je relance ce sujet, car j'ai quelques problèmes avec VCD Builder et ma platine de salon qui lit les VCD (avec PBC)
En fait, quand je créer mon VCD avec VCD Builder, il met créer que 2 pistes, alors j'ai 10 séquences.
Il en résulte peut-être, que à partir de ma platine de salon, lorsque j'appuie sur les boutons définis dans VCD Builder, cela ne fonctionne pas du tout.
(les boutons ne sont pas assigner à leurs fonctions)
Comment puis-je remédier à ce problème?
Merci pour vos prochaines réponses !


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)