Aller au contenu


Photo
- - - - -

Film multi projets


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Derw2

Derw2

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 04 août 2024 - 13:41

Bonjour.

 

Je vais poser une question sans doute hyper basique : comment exporter un film à partir de plusieurs projets ? 

 

Jusqu'à présent, je ne me posais pas de question, je faisais un projet par film et donc un évènement puisque les projets sont rangés dans les évènements. Après avoir lu un PDF d'Apple expliquant la logique de FCPX (https://www.apple.co...c_fr_GLOBAL.pdf), j'ai compris que la bibliothèque correspond à un travail (p. ex. des vacances, un long métrage…), et un événement une fraction de ce travail (un jour de ses vacances, un jour de tournage…). Mais comme les projets sont rangés des les évènements, il y aura donc un projet pour chaque jour par exemple. FCPX proposant l'export de film à partir de projet, en suivant cette logique j'ai autant de film que de jours de vacances ! Comment faire un film regroupant tous les projets ?

 

Merci.



#2 Macgicien

Macgicien

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 04 août 2024 - 19:48

Salut,

 

Un projet est dans un événement mais peut contenir les vidéos de tous les événements.
Il n'y a pas de barrière à ce niveau.

C'est principalement du classement et du tri, mais tu fais ce que tu veux.

Clairement tu fais un projet par film et pas un projet par événement.

 

Ensuite le but c'est de faire ce qui correspond à ta façon de travailler.

 

Par exemple pour un film de vacances j'aurais tendance à créer qu'un seul événement mais à créer des collections de mots-clés pour trier les vidéos.

Pour un reportage avec plusieurs interviews et des images d'illustrations, je créerais des événements séparés (avec chacun des collections de mots-clés) et un seul projet pour réunir le tout.

 

Si tu préfères séparer le montage en plusieurs projets, il faudra quand même passer par un projet "maître" dans lequel tu feras des copier-coller de chaque projets dans l'ordre avant de faire l'exportation.



#3 Derw2

Derw2

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 05 août 2024 - 17:31

"Un projet est dans un événement mais peut contenir les vidéos de tous les événements."

 

OK. Donc, si j'ai bien compris, l'idée serait de faire un évènement par critère différenciant (les journées, les lieux d'un voyage…), ce qui permet d'avoir un tri de base direct en plus des mots-clefs, plus un événement contenant le montage projet du projet, celui-ci piochant dans tous les autres évènements.

 

"Ensuite le but c'est de faire ce qui correspond à ta façon de travailler."

 

C'est bien le problème  :P Je suis assez maniaque et les mots-clefs ne me suffisent pas. Un pré-tri avec les évènements me tente donc bien ! Mais comme il n'est pas possible de mettre un projet au-dessus des évènements, je ne voyais pas de solution. Je n'avais bêtement pas pensé à passer par un événement "Projet"…  :wacko:

 

Merci pour votre réponse.



#4 Macgicien

Macgicien

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 06 août 2024 - 09:40

Pour faire ce que tu veux faire, peut-être que les collections intelligentes de la bibliothèque peuvent t'être utiles.

Il en existe quelqu'unes dans le dossier Collection intelligentes qui est déjà créer dans ta bibliothèque en dehors des événements.

Et justement, il y a une des collections qui répertorie l'ensemble des projets de tout les événements.

Ça permet en quelque sorte d'avoir les projets au-dessus des événements.

 

Mais créer un événement dans la bibliothèque uniquement pour les projets, ça fonctionne aussi.

 

Et j'y pense, le pdf que tu utilises comme référence à plus de 10 ans.

Certaines choses ont changé ou évolué.

Il vaut mieux utiliser la documentation actuelle : https://support.appl...d/10.8/mac/13.5




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)