Aller au contenu


Photo

Probleme de capture video avec os X.3.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 lolof

lolof

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 29 août 2004 - 18:14

apres 15 jours de tests en tous genres, je m'en remet a vous pleins d'espoirs (faut bien non ?!?)

D'abord, petite re'cap de mes configs:
1 Powermac G4 1,25 G, des disques firewire et internes, 700M Ram et des poussieres...
1 Powerbook G4 800, 512M Ram, disque interne:

Avec tout ca, 1 boitier d'acquisition firewire pinnacle studuo DV et une camera sony DV professionnelle.

Voici maintenant les soucis:

Je suis passé sur mes 2 ordinateurs à OS X.3.2

L'idée est de numeriser des images analogiques en passant par le boitier ou la cam. Et la, probleme:

lors de la digit en DV PAL sur imovie (3ou4), sur FCP4 ou sur Toast 6, et avec le boitier ou la camera, j'ai systematiquement des pertes d'images, certaines fois des blocs de 10 images disparaissent (je capture avec le tc sur l'image). Ce probleme est le meme sur mes 2 ordinateurs, et je ne l'avais pas sur l'OS X.2
Un petit test sur l'OS9 montre que tout marche parfaitement.

Avez vous deja remarqué ce probleme ou je suis le seul au monde et apple m'en veux moi perso ?!?

ce probleme a t il été resolu dans les mises a jour suivantes ?

Merci pour vos futures reponses...

laurent

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 29 août 2004 - 18:25

En quoi considères tu ton post comme étant une news ?

Je déplace ton post dans le forum des cartes et boitiers d'acquisition où tu aurais dû le poster.

Fais un petit effort la prochaine fois, que tu ouvriras un nouveau sujet, et essaye de poster au bon endroit.

Merci.

mad.gif

#3 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 29 août 2004 - 23:32

Upgrade en 10.3.4... Ce genre de problêmes semble avoir été rêglé par cette version...

Question bête x 2:
-pourquoi utilise tu un boitier Pinnacle vu que tu as déjà une caméra numérique (équipée de port Firewire je suppose)??...
-tu parle de capture dans IMovie (Ok), dans FCP (Ok) et dans ... Toast... Là faudrait qu'on m'explique, j'ai dû rater un épisode...

#4 lolof

lolof

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 30 août 2004 - 08:07

pardon aux modérateurs pour la place de mon post, c'est une erreur.
aux plusieures questions, plusieures reponses...:
1) j'utilise un boitier pinnacle qui evite de faire tourner les moteur de ma camera, qui part en plus regulierement en tournage.
2) lorsque le boitier pinnacle est branché, toast 6 le reconnait donc comme periphérique video et peut donc numeriser le signal entrant (sans le graver si on le souhaite)

merci pour vos reponses, je passe en 10.3.4 et je vous tiens au courant de la resolution de ces bugs (ou non)

#5 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 30 août 2004 - 10:29

Ok, bien compris. Pour la 1/, ça se tient effectivement si on tourne avec la cam et que les digits sont fréquentes, pour la 2/ je ne vois toujours pas comment Toast peut faire office d'outil de Digit...?... Tu veux dire que tu branche le magneto, tu ouvre Toast et tu peux y numériser ton image??... T'as pas la remote en plus??... Ca m'intrigue ce truc...

#6 lolof

lolof

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 30 août 2004 - 18:28

ben voila: avec toast 6:

tu te mets sur le menu video. La ta camera (ou ton boitier) apparait. Tu clic sur record et toast de propose de rembobiner la K7 ou de prendre là ou elle en est. Avec un boitier tu choisi la deuxieme solution car tu n'as pas de remote. Toast enregistre donc un fichier dv (et tu peux en plus choisir avant la durée de numeristaion, trop cool quand tu as 1h à digitaliser et que tu veux sortir bouffer tranquille !!!)

PS; Apres essai, la misa a jour de os X.3.5 a resolu mon probleme...

merci

#7 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 30 août 2004 - 19:48

QUOTE (lolof @ 30 08 2004, 19:28)
Apres essai, la misa a jour de os X.3.5 a resolu mon probleme...

Ben voila,

Elle est pas belle la vie ?

wink.gif

#8 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 30 août 2004 - 23:58

QUOTE (lolof @ 30 08 2004, 19:28)
PS; Apres essai, la misa a jour de os X.3.5 a resolu mon probleme...

Ben oui dis donc, tu nous mets ça en PS, mais c'était quand même l'essentiel du problème...
Champagne alors!!?...
Non?...
Pas de discour non plus?...
T'as pas des bretzels au moins?...

#9 lolof

lolof

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 31 août 2004 - 08:02

si si bien sur, j'vous invite tous a feter ca avec des cahouetes et du champomy !
rendez vous au 12 PFFRRRRRR PPFFRROOOUUUIIIIIIITTTTT CCRRRRRR, à paris 2eme (pardon pour le brouillage, mais j'viens d'passer sous un tunnel...

Merci en tout cas pour la soluce,

laurent

#10 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 31 août 2004 - 09:53

QUOTE (lolof @ 31 08 2004, 9:02)
rendez vous au 12 PFFRRRRRR PPFFRROOOUUUIIIIIIITTTTT CCRRRRRR, à paris 2eme

Ah oui j'vois très bien, c'est à côté du bar-tabac. Bouge pas j'arrive!...



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)