Aller au contenu


Photo
- - - - -

Dossier perso


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 js95

js95

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 183 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise
  • Interests:Vidéo, retouches photos,la vie en général, les z'amis.

Posté 29 juillet 2022 - 14:25

Bonjour,

Je m'adresse aux pros de FCP X :D. Es-t-il possible d'avoir un dossier perso (avec vidéos, musiques, effets sonores. etc...) à l'endroit indiqué sur la photo jointe ? je préfère ne pas me servir d'itunes, ni de GarageBand. Je cherche en vain, mais ne trouve pas (impossible ?, par contre, si possible l'installer ou ?).

Je ne trouve pas pratique le fait de passer par le menu "importer un fichier". Pour exemple, lorsque l'on passe par le menu "effets sonores", l'accès est direct et il ne met pas le fichier dans un dossier avec pour nom une date !

Bonne journée

FCP.jpg

 

IOS High Sierra, FCP 10.4


Modifié par js95, 29 juillet 2022 - 14:28.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez !

 

PowerBook G4 17", 1,67Mhz, DD 100 Go, 1Go ram, DDexterne 250 Go + 320 Go + 500 Go +1 To + 2 To, Caméra Panasonic HC-X900

+ MacBook Pro rétina 15" mi 2014, SSD 500 Go, 16 Go de ram, iPhone 12, 64 Go. iPad Pro 128 Go.


#2 Macgicien

Macgicien

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 192 messages

Posté 31 juillet 2022 - 07:02

Salut,

 

Tu ne peux pas directement ajouter un dossier.

Par contre il y a une bidouille qui permet de quand même rajouter l'accès à des dossiers de fichiers audio.

 

Pour commencer il faut aller dans le dossier : 

Macintosh HD > Bibliothèque > Audio  > Apple Loops > Apple > Final Cut Pro Sound Effects.

(Macintosh HD correspond bien a ton disque dur et pas à ton dossier utilisateur qui contient aussi un dossier Bibliothèque)

 

Dans ce dossier tu as les effets qui apparaissent dans Effets sonores de Final Cut.

Tu peux faire un alias de ton dossier de fichiers audio (donc pas besoin de déplacer tes fichiers) et ils apparaîtront dans Final Cut dans la partie Effets Sonores.

Dans Final Cut l'accès aux dossiers se fait en passant par le menu en haut à droite.

 

Il est possible que l'accès à ce dossier se casse après une mise à jour de Final Cut Pro ou de Mac OS, il faudra simplement refaire l'alias.

J'ai utilisé cette technique pendant pas mal de temps sans avoir de problème.



#3 js95

js95

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 183 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise
  • Interests:Vidéo, retouches photos,la vie en général, les z'amis.

Posté 31 juillet 2022 - 08:07

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je fais l'essai rapidement (pas chez moi pour le moment), et je te tiens au courant. Bonne journée


Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez !

 

PowerBook G4 17", 1,67Mhz, DD 100 Go, 1Go ram, DDexterne 250 Go + 320 Go + 500 Go +1 To + 2 To, Caméra Panasonic HC-X900

+ MacBook Pro rétina 15" mi 2014, SSD 500 Go, 16 Go de ram, iPhone 12, 64 Go. iPad Pro 128 Go.


#4 js95

js95

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 183 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise
  • Interests:Vidéo, retouches photos,la vie en général, les z'amis.

Posté 01 août 2022 - 11:53

Bonjour,

Yesss, c'est génial, ça fonctionne super. c'est quand même beaucoup plus facile avec moins de manips. Merci encore à toi. Bonne journée.

La connaissance avec le partage communautaire, il n'y a que ça de vrai ;)


Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez !

 

PowerBook G4 17", 1,67Mhz, DD 100 Go, 1Go ram, DDexterne 250 Go + 320 Go + 500 Go +1 To + 2 To, Caméra Panasonic HC-X900

+ MacBook Pro rétina 15" mi 2014, SSD 500 Go, 16 Go de ram, iPhone 12, 64 Go. iPad Pro 128 Go.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)