Aller au contenu


Photo

Lanterne magique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Papybateau

Papybateau

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 20 mai 2005 - 08:13

Heureusement que Dinis m'a poussé à essayer la lanterne magique.
Il y a vraiment un logiciel de qualité pour faire un Diaporama avec un Mac et le projer ensuite avec un PC du monde Window.
Bravo à ses concepteurs qui ont fait un travail formidable.
Je l'ai téléchargé mardi dernier et j'ai dès que j'ai reçu le code de débridage j'ai fait un petit montage avec une vingtaine de photos et un morceau de musique. Comme je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment j'ai utilisé uniquement les réglages par défaut. J'ai copié le projet sur ma clé USB et nous l'avons passé avec le PC du club ( Vésinet boucle image ), mercredi soir. Tous les membres présents ont touvé la projection de bonne qualité ( PC Sony + projecteur Infocus, écran de 2,50 m de diagonale.
Bien entendu, je vais pousser les membre équipés en Mac à utiliser la lanterne magique.
On m'annonce que bientôt on pourra faire les réglages son sur les deux pistes comme dans Imovie, ce sera vraiment un grand plus par rapport à PTE.
Peut-être Alynpierre accepterait de parler de ce logiciel dans son excellent site ?
Merci à tous et surtout aux concepteurs du logiciel et à Dinis pour leur aide.
Cordialement.
Papybateau. smile.gif javascript:emoticon(':)')

#2 Lanterne magique

Lanterne magique

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 20 mai 2005 - 13:33

Merci de ses éloges. Ce logiciel est une aventure pour moi car c'est mon premier.
Je suis à l'écoute des utilisateurs. J'attends avec impatience de voir et de connaitre toutes les initiatives qui vont découler de la création de LM. Merci encore de votre soutien. Continuez à la faire connaitre à votre entourage.
Denys biggrin.gif

#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 20 mai 2005 - 16:19

bonjour,
je me joins aux éloges concernant LM (bien que je ne sois pas vraiment un "diaporamiste acharné"...).
Curieusement, il n'y avait pas de logiciel Mac à ce jour permettant la création de diaporamas à haute définition, sans perdre trop de la résolution initiale des images (donc, exit Keynote, PowerPoint etc., mais aussi la création de films avec la résolution 720x576 de la télé).
De plus, pas seulement les images sont projetées à haute définition (en "fixe", pas en 25 images/sec. comme pour un film, ce qui réduit considérablement le poids du fichier), mais LM permet des transitions (il en contient beaucoup) ultra-fluides, car elles sont calculées en temps réel par la carte vidéo, à la différence de iMovie etc. où elles sont pré-enregistrées et toujours légèrement "hachées".
Bien sûr, il est un grand plus aussi de pouvoir piloter un diaporama créé sur Mac, par un PC.

Une fois que l'on a compris les noms des commandes (en fait, rien ne s'appelle comme on a l'habitude...), l'utilisation est assez facile à prendre en main et je suis sûr que les quelques "bugs" qui restent, vont être éliminés assez vite par le concepteur, pourvu que l'on les lui réporte et qu'il y a assez d'intérêt tout court dans cette application déjà géniale.
Actuellement, le concepteur travaille pour faciliter encore plus le calage images/transitions avec le son. Merci à lui !!

Bon week-end !
uz

#4 Lanterne magique

Lanterne magique

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 26 mai 2005 - 15:06

Bonjour à tous les utilisateurs,
Je signale que la revue Mac "Vous et votre Mac" actuellement dans votre marchand de journeaux a écrit 2 articles sur la Lanterne Magique et le monde du diaporama sur mac. Il y a une critique et aussi un comparatif par rapport aux autres logiciels de diaporama dans le monde Mac.
J'attends avec impatience vos réactions sur le forum.



#5 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 26 mai 2005 - 18:26

QUOTE
la revue Mac "Vous et votre Mac" actuellement dans votre marchand de journeaux a écrit 2 articles sur la Lanterne Magique et le monde du diaporama sur mac.

Excellente lecture !
Vous y trouverez également un comparatif exhaustif sur les "cloneurs de DVD" d'où il ressort, d'après les mesures que j'ai pu faire, que la solution 100% gratuite (Yadex, MovieGate, DVD Imager, Utilitaire de Disque) vous donnera le meilleur résultat... Ça vaut peut-être le coup de ne pas investir dans un "Fast DVD Copy" qui est à la fois le plus cher et le moins bon.
rolleyes.gif
QUOTE
bien que je ne sois pas vraiment un "diaporamiste acharné"

Moi non plus, mais la lecture attentive de ces deux articles m'a carrément donné envie d'essayer !
Comme j'en parle par ailleurs (sur un autre fil de discussion), l'utilisation d'un APN et de iPhoto permet de rassembler - pour un prix dérisoire - un grand nombre de photos et qu'à part le tirage papier (que je pratique aussi par le web), un diaporama peut avoir encore un certain intérêt.
Quand à la Lanterne Magique (dont on connaît le vrai nom, maintenant, c'est marqué dans VVM...), je doute qu'il ait besoin des colonnes de "Mac & Video", vu la qualité de son propre site.
Mais bien sûr, s'il veut parler de son "bébé" chez nous, il n'y a pas le moindre problème. Et/ou même rejoindre l'équipe "exceptionnelle" des développeurs de M&V...

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)