Aller au contenu


Photo

Son dans iMovie 4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Marc13

Marc13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 27 août 2004 - 08:56

Petit problème avec le son intégré avec la vidéo. Je souhaite le baisser (par exemple vent enregistré par le micro de la caméra). Facile à réaliser. Tant que je reste dans iMovie, tout est OK, le son est bien baissé et l'on peut entendre la bande sonore que j'ai rajoutée. Mais quand j'exporte le film en fichier mov ou m2v et aiff pour la constitution d'un DVD, le son lié à la vidéo revient à son niveau initial (le fameux vent enregistré !!). Quelqu'un a-t-il une idée ?

#2 Sioul

Sioul

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 27 août 2004 - 10:16

Tu peux extraire le son de la vidéo originale dans iMovie, puis :
- le supprimer s'il est inutile
- l'atténuer ou le modifier par exemple avec Amadeus avant de le ré-importer en aiff 48000

#3 Marc13

Marc13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 27 août 2004 - 15:07

Merci. C'est comme cela que je m'en suis tiré à court terme, mais je recherche une solution moins contraignante car je fais beaucoup de modifications des niveaux de son. En tous cas merci, car je n'avais pas songé à l'utilisation d'Amadeus.

#4 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 27 août 2004 - 18:58

Je comprends pas le problême... IMovie a beau être un des pires outils qu'il m'ait été donné de voir pour du montage son/ mixage (faut dire c'est mon métier), il est tout à fait capable de faire ça...
Tu fais ton montage image, les coupes et tout le toutim, tu sélectionne "extraire l'audio" dans le menu "Avancé" et tu clique le bouton "Modifier Volume" (en dessous des pistes vidéo et audio). Apparait alors un trait dit d' "automation" du volume (si on peut vraiment parler d'automation). Il ne reste plus qu'à cliquer sur ce trait pour créer des points et monter/baisser des portions de volumes.
Toutes ces modifications de volume seront ensuite prises en compte au moment de l'export.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)