Aller au contenu


Photo

Perte de qualité avec DVDStudioPro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 cornichonvert

cornichonvert

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 14 septembre 2009 - 12:15

Bonjour,
J'ai tourné un film (12mn au final) en HD et je rencontre un problème de perte de qualité lorsque je grave un DVD avec DVD Studio Pro. Le fichier que je mets dans DVD Studio Pro est un fichier exporté directement de final cut qui est de bonne qualité. C'est du Apple ProRes 422. Le format est de 1920x1080. Lorsque je "simule" à partir du menu, je constate que la qualité est déjà moins bonne. (c'est très notable au niveau des polices). J'ai déjà fait des DVD auparavant avec DVD Studio Pro et je n'ai jamais du compresser ou convertir le fichier issu de final cut avant de la mettre dans DVD Studio Pro...
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il faut que je fasse?

Merci smile.gif


#2 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 14 septembre 2009 - 16:03

acheter un graveur et lecteur BluRay tongue.gif

tu ne veux pas perdre de qualité en passant une source HighDefinition en StandardDefinition (=DVD)?
… ben c'est raté
(et tu trouveras pleins de topics qui disent déjà la même chose)

PS: une dernière question, pourquoi as-tu monté en ProRes? tu avais de l'étalonnage à faire? des effets spéciaux à rajouter?
si non, alors reste en AIC la prochaine fois
(explication si tu n'en as pas de besoin impératif, il vaut toujours éviter de rééchantillonner les images: ta cam est en 420 -> montage 422 -> diffusion DVD ou autre en 420 sad.gif)

à+

Modifié par herve, 14 septembre 2009 - 16:06.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#3 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 14 septembre 2009 - 16:03

Bonjour et bienvenue,

Passer de la HD au DVD dégrade fortement l'image, et c'est normal : un DVD standard n'est pas HD.

Pour les polices, il faut bien les choisir (pas trop fines) et vérifier le résultat sur une TV.

Antoine

#4 cornichonvert

cornichonvert

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 17 septembre 2009 - 12:48

Merci pour vos réponses.

Je sais que je vais perdre de la qualité. Les Blu-Ray c'est bien mais tout le monde n'est pas equipé avec un lecteur HD donc c'est assez restrictif!

J'ai une autre question en ce qui concerne les sous-titres. Est-il possible de copier/coller des sous-titres d'un projet à un autre? Ce serait très ennuyeux de devoir tout recommencer.....

Merci!

#5 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 17 septembre 2009 - 15:39

au lieu de graver un DVD, il y a toujours la possibilité de sortir un fichier DivX (ou un H.264) en full HD (qui ne sera lisible que sur ordi, mais peut aussi être gravé sur DVD de données).

salut, Uz


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)