Aller au contenu


Photo

DVD video de bonne qualité ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 AlexandreBZH

AlexandreBZH

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Concarneau
  • Mac : iMac 27"
  • Version OS X : 10.9.1

Posté 24 janvier 2015 - 17:09

Bonjour,

 

Content de mes "montages" avec FCPX 10.1.1, je veux maintenant "graver" un DVD video. Pas si simple qu'il n'y parraît !

 

Exit Blu-ray, malgré l"excellente qualité : Toutes mes connaissances n'en sont pas équipés.

 

Alors FCPX > Partage > DVD. C'est le plus simple, et d'une qualité acceptable (sans plus),  mais a) j'aimerai ajouter des fichiers photos sur le DVD comme le propose MCS dans un dossier Z_ROM. B) je voudrai en graver 10 exemplaires...

 

Avec MCS, la qualité est bonne, la voie choisie étant: FCPX > Partage> m4v ou mp4 (deux dois plus lourd pour une qualité idem me semble t-il) > MCS > mpeg > DVD. Là c'est quand même beaucoup plus long la qualité est OK on peut ajouter des fichiers, mais il faut les graver 1 par 1. De plus après avoir fermé MCS, si j'en veux un de plus il faut que je recommence la manip à partir du mpeg (si je l'ai conservé.

 

Enfin FCP X > partage > m4v ou mp4 > Toast 11 > DVD. Résultat nul video de très mauvaise qualité images floues, déplacements des personnages saccadé, etc... mais on peut ajouter des fichiers.

 

Les qualités m4v et mp4 sont excellentes, j'ai donc essayé d'en faire des .avi et .DivX.

 

Pour DivX je ne suis arrivé à rien - Je zappe !  Mais en .avi résultat excellent presque de la HD, Le seul hic c'est lisible sur ma télé via une clef USB ou disque dur à distance (wi-fi), mais ce fichier gravé sur un DVD reste illisible. Même en gravant via Toast après avoir choisi l'option DVD-ROM (UDF), ce qui est recommandé par plusieurs membres sur un autre topic de ce forum. Dommage car la qualité est au rendez-vous !

 

Ai-je loupé une étape ?

 

Ce qui est sûr, c'est que j'en suis à une douzaine de DVD vierges gâchés :(

 

ET VOUS comment sortez-vous vos DVD VIDEO (excepté Blu-ray) ???

 

Alexandre



#2 houdini

houdini

    Professionnel

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Vidéo ; arbres
  • Mac : Mac Mini 2012
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 24 janvier 2015 - 20:11

Bonsoir,

 

Moi pour obtenir un DVD-vidéo je sors un master d'iMovie '11 v9 en ProRes avec des marqueurs de chapitre et je l'importe dans iDVD qui fonctionne toujours sous Mavericks (ne sait pas sous Yosemite). Je ne grave pas à la fin mais je crée une image disque qui me permet de le visualiser avec Lecteur DVD.

 

houdini


Modifié par houdini, 24 janvier 2015 - 20:11.

Vous désirez analyser vos vidéos ? et plus ! VideoSpec

#3 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 25 janvier 2015 - 11:03

Juste quelques conseils :

 

- en sortie FCP X, la qualité des DVD est jugée comme excellente par tous ceux qui l'ont expérimentée.

 

- si tu veux confier un fichier en sortie de FCP X à MCS, l'idéal est d'exporter de FCP X un master en ProRes 422.

 

- DivX et .avi : DivX est un codec payant concernant la vidéo au format standard. Sauf si tu disposes de lecteurs DVD anciens qui lisaient ce format, sache qu'il est devenu complètement caduc et sans intérêt (même si aujourd'hui, des dispositifs de la marque tentent de capter la clientèle en HD).

Quant à .avi, c'est un container qui était très utilisé dans le monde Windows. Il est devenu aujourd'hui sans aucun intérêt.

 

Mes opinions sur DivX et .avi peuvent être jugés très partiales, mais sincèrement, l'un comme l'autre relèvent aujourd'hui du passé…

 

Si donc tu sors une vidéo de FCP X (dont je trouve que tu devrais effectuer la mise à jour gratuite vers 10.1.4), édite la en H.264. Renomme le .mov obtenu en mp4. C'est ce qui permet la meilleure qualité à l'heure actuelle.

 

- gravure de DVD : il ne faut JAMAIS graver un DVD en sortie du logiciel qui effectue l'authoring DVD. Tout le monde te dira qu'il faut créer une image disque de ton DVD enregistrée sur ton DDI ou sur un DDE (voir post de houdini que je salue ;)) .

Que tu reprends ensuite, après avoir vérifié que la qualité te convient, pour le graver sur autant de DVD que tu le souhaites.

Ainsi tu éviteras de gaspiller une douzaine de DVD… :D



#4 AlexandreBZH

AlexandreBZH

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Concarneau
  • Mac : iMac 27"
  • Version OS X : 10.9.1

Posté 25 janvier 2015 - 11:59

- DivX et .avi : DivX est un codec payant concernant la vidéo au format standard. Sauf si tu disposes de lecteurs DVD anciens qui lisaient ce format, sache qu'il est devenu complètement caduc et sans intérêt (même si aujourd'hui, des dispositifs de la marque tentent de capter la clientèle en HD).

Quant à .avi, c'est un container qui était très utilisé dans le monde Windows. Il est devenu aujourd'hui sans aucun intérêt.

 

Mes opinions sur DivX et .avi peuvent être jugés très partiales, mais sincèrement, l'un comme l'autre relèvent aujourd'hui du passé…

 

Ben voilà, ça c'est fait ! :wacko:

 

Toutefois sceptique en sortie de FCPX > DVD, qui comme je l'ai dit était très décevant... Compte tenu de tes observations je ré-essayerai avec de meilleures données.

 

Pour la suite, je vais suivre tes conseils (JLB21). Excellents. Comme d'hab !

 

Alexandre



#5 AlexandreBZH

AlexandreBZH

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Concarneau
  • Mac : iMac 27"
  • Version OS X : 10.9.1

Posté 25 janvier 2015 - 12:05

La réponse de Houdini esr sympathique, mais comme j'ai déjà exposé ma nullité dans d'autres posts... Maintenant que j'ai adopté FCPX pas question de revenir à iMovie, de plus je ne sais pas me servir de iDVD !

:wacko:

Quand aux marqueurs de chapitres : Je n'en suis pas encore là :blush:



#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 25 janvier 2015 - 14:18

Bonsoir,

 

Moi pour obtenir un DVD-vidéo je sors un master d'iMovie '11 v9 en ProRes avec des marqueurs de chapitre et je l'importe dans iDVD qui fonctionne toujours sous Mavericks (ne sait pas sous Yosemite). Je ne grave pas à la fin mais je crée une image disque qui me permet de le visualiser avec Lecteur DVD.

 

houdini

Bonjour Houdini  ;)

Juste pour dire que iDVD fonctionne sous Yosemite, je l'ai vérifié suite aux questions de AlexandreBZH…



#7 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 25 janvier 2015 - 16:41

hello

Avec MCS, la qualité est bonne, la voie choisie étant: FCPX > Partage> m4v ou mp4 (deux dois plus lourd pour une qualité idem me semble t-il) > MCS > mpeg > DVD.

…moi je fais plus simple: je sors en "format par défaut" (=ProRes) c'est bien moins lent ;)

et c'est ce prores que je donne à MovieConverter-Studio pour le convertir en DVD

PS: un export ProRes depuis FCPX c'est "équivalent" à ton montage sans perte aucune. Si ton but est de re-tripoter la vidéo (ex: la convertir en autre chose), évite de passer par des formats intermédiaires pré-compressés (c'est inutilement lent et dommageable pour la qualité finale). 

 

 

 

on peut ajouter des fichiers, mais il faut les graver 1 par 1. De plus après avoir fermé MCS, si j'en veux un de plus il faut que je recommence la manip à partir du mpeg (si je l'ai conservé.

…euh… (pas sûr d'avoir bien pigé)

le soucis est que tu ne peux graver qu'un disque à la fois? et que si tu quittes MC-S tu n'as plus accès aux options de gravure?

si c'est ça, alors ta solution s'appelle LiquidCD  ;) :

- quand tu quittes MC-S, le dossier contenant ton DVD-VIDEO est sur ton disque dur, donne-le à LiquidCD (onglet video), et il te re-gravera un nouveau disque.

- si tu as viré le "le dossier contenant ton DVD-VIDEO" sur ton disque dur, Liquid CD te permet d'en faire une copie (ou plusieurs si tu le veux) : tu demandes une copie dans LiquidCD, tu insères ton disque plein, lorsque la copie est faite, il te propose d'insérer un disque vierge pour le graver.

 

à+


Modifié par herve, 25 janvier 2015 - 16:42.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#8 AlexandreBZH

AlexandreBZH

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Concarneau
  • Mac : iMac 27"
  • Version OS X : 10.9.1

Posté 25 janvier 2015 - 17:28

Merci Hervé, tu avais bien "pigé". J'esseyerai ton liquide. Après montage FCPX je dois envoyer une dizaine de DVD de cet évènement famillial. J'en avais déjà gravé 7 ou 8 lorsqu'on m'en a demandé d'autres alors que j'avais quitté MCS.

 

Par ailleurs je ne veux rien tripoter du tout, bien assez compliqué pour moi comme ça ! :huh:

 

JLB21 au secours again. Au risque de me ridiculiser je n'ai trouvé aucun site, aucun lien, à commencer par Apple, of course, pour télécharger une mise à jour de FCP X 10.1.4 ?! :wacko: Ma version est 10.1.1

En suite :

      "Si donc tu sors une vidéo de FCP X (dont je trouve que tu devrais effectuer la mise à jour gratuite vers 10.1.4), édite la en H.264. Renomme le .mov obtenu en mp4. "

Et j'en fais quoi du mp4 ? Je le visionne sur le lecteur de DVD et je le grave (avec Toast?)

 

Alexandre



#9 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 25 janvier 2015 - 18:43

Pour la mise à jour FCP X, elle se fait là où tu as acheté FCP X, c'est à dire via AppleStore, onglet Mise à jour… Tout simplement.

 

Je te suggérais le mp4 à la place du .avi ou du DivX. Comment lisais-tu ces containers/codecs ?

 

Personnellement, et comme beaucoup,  j'ai abandonné le DVD depuis pas mal d'années. Au 'cul' de ma TV, il y a le Freebox Player qui lit les vidéos éditées de FCP X, stockées sur un petit disque dur USB2, sans alimentation.

Sinon, je possède une 'passerelle multimédia', en l'occurence un WD TV Live, connecté à la TV en HDMI, et qui lit le contenu du DDE où sont stockées mes vidéos (et mes photos).

 

Et pour le partage vers l'extérieur, je poste mes vidéos sur YouTube ou Dailymotion en diffusion privée. C'est à dire que j'envoie par mail l'URL de chaque vidéo aux personnes de mon entourage concernées par les vidéos en question. Elles sont privées, c'est à dire que personne ne peut les trouver dans un moteur de recherche.

J'alterne entre les deux sites en question, et à ce jour, j'ai près de 4 années de vidéos stockées sur ces sites.

 

Et dans certains cas particulier, si intel ou intel est intéressé d'avoir le fichier mp4 sur son ordinateur, j'édite mes vidéos à un faible débit et je les mets au téléchargement.

Généralement via DL.free, ou via Hubic ou DropBox.

 

Mais il est possible aussi, sous certaines conditions, de graver ce fichier mp4 en DVD-ROM. Tes destinataires devront alors pour le lire, disposer d'un ordinateur, d'un Freebox Player de box adsl, d'une platine de jeux ou  d'une platine Blu-Ray.


Modifié par JLB21, 25 janvier 2015 - 18:45.


#10 AlexandreBZH

AlexandreBZH

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Concarneau
  • Mac : iMac 27"
  • Version OS X : 10.9.1

Posté 25 janvier 2015 - 20:18

Ma première démarche fût Apple store, mais NIB... :(  Que des FCP X tout beaux tout neufs, mais pas de mise à jour, je change de lunettes et j'y retourne :excl:

 

Dans la mesure où tu as abandonné les DVD...   J'ai également une Freebox (révolution) qui incorpore un lecteur Blu-ray. Donc pour moi je sors de FCPX en Blu-ray, comme je n'ai pas de graveur Blu-ray ni de DVD Blu-ray, je place mon fichier BDMV dans Toast > Video HD, qui grave sur un DVD ordinaire avec un graveur ordinaire... MAIS ce DVD n'est lisible que sur un lecteur Blu-ray, ce qui me va très bien avec ma Freebox. Le résultat pour un poids résonnable est vraiment HD, c'est pourquoi je suis énervé des résultats très pauvres en DVD normaux...

Mon "besoin" de DVD est pour pouvoir en distribuer aux intéressés qui en général ont un lecteur de DVD mais pas Blu-ray. Je ne suis pas rompu à YouTube et autres réseaux sociaux, question de génération :o

Pour DivX, comme je l'ai dit plus haut je ne suis arrivé à rien. Par contre les .avi excellents, bien meilleurs que DVD FCPX . Conversion faite avec Video Converter Free (Wondershare).

Pour la lecture (et stockage) j'ai un DDE Goflex, donc Wi-Fi, j'y place mon .avi ou mp4. Avec la Freebox player dans la rubrique disques, je retrouve mes fichiers mp4 et avi, reste plus qu'à les lire comme n'importe quelle video.

Les deux sont de bonne qualité, la différence se situe au niveau du poids avi beaucoup plus léger que mp4.

 

Je continue mes essais "qualité" comme indiqué par Hervé MCS, et comme indiqué par toi, mais tu ne m'as pas répondu en ce qui concerne le .mov que j'obtiens : Qu'est-ce que j'en fait pour graver mon DVD Video ?

 

Alexandre



#11 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 25 janvier 2015 - 20:36

Quel est l'intérêt de graver des sorties Bl-Ray sur DVD pour les lire avec ton Freebox player. C'est aussi bien (voir mieux) de lire le fichier mp4 depuis ton DDE.

 

Pour le poids, FCP X sort un Master H.264 de même débit que le camescope. Donc, de même poids que les rushes pour la même durée.

En revanche lorsque tu encodes ton .avi (qui peut être du H.264/AAC, le même que celui en sortie de FCP X), ton encodeur diminue le débit, donc le poids.

 

Il faudrait, comme suggéré par Herve, que l'on ait des informations sur tes rushes (HD or not ? et quel format HD ?) pour te conseiller.

 

Enfin, sache une fois pour toute que le DVD-Vidéo, qu'il sorte de FCP x ou de n'importe quel autre logiciel d'authoring vidéo, ce ne peut être de la même qualité que la HD. En effet, la définition est de 400 000 pixels contre 2 millions pour la HD. Donc ton .avi en HD, est très supérieur à ton DVD-Vidéo…

D'où la différence de qualité observée entre tes sorties mp4 ou avi avec le DVD-Vidéo… Mais tu n'y peux rien, c'est un standard.



#12 houdini

houdini

    Professionnel

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Vidéo ; arbres
  • Mac : Mac Mini 2012
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 25 janvier 2015 - 22:45

 

Bonsoir,

 

Moi pour obtenir un DVD-vidéo je sors un master d'iMovie '11 v9 en ProRes avec des marqueurs de chapitre et je l'importe dans iDVD qui fonctionne toujours sous Mavericks (ne sait pas sous Yosemite). Je ne grave pas à la fin mais je crée une image disque qui me permet de le visualiser avec Lecteur DVD.

 

houdini

Bonjour Houdini  ;)

Juste pour dire que iDVD fonctionne sous Yosemite, je l'ai vérifié suite aux questions de AlexandreBZH…

 

Bonsoir JLB21 ;) ,

 

Merci pour l'info. Pour l'instant, je reste sous Mavericks car je voudrai installer un SSD (non Apple bien sur) à côté du DD interne de mon Mac Mini et vu les problèmes avec le trimming.

 

Cependant, mon coeur balance vu que la dernière version d'iMovie 10 permet l'export en ProRes mais qu'elle ne fonctionne que sur Yosemite...

 

houdini


Vous désirez analyser vos vidéos ? et plus ! VideoSpec

#13 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 26 janvier 2015 - 09:03

Ma première démarche fût Apple store, mais NIB... :(  Que des FCP X tout beaux tout neufs, mais pas de mise à jour, je change de lunettes et j'y retourne :excl:

Dans le Finder,

menu "pomme" > "Mise )à jour de logiciels…"

et ça t'ouvrira l'application "App Store", rubrique "Mise à jour"

 

à+


Modifié par herve, 26 janvier 2015 - 09:04.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#14 AlexandreBZH

AlexandreBZH

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Concarneau
  • Mac : iMac 27"
  • Version OS X : 10.9.1

Posté 26 janvier 2015 - 10:26

Bonjour,

 

 

Quel est l'intérêt de graver des sorties Bl-Ray sur DVD pour les lire avec ton Freebox player. C'est aussi bien (voir mieux) de lire le fichier mp4 depuis ton DDE.

 

Sans doute par frustration d'avoir déjà eu 3 ou 4 disques durs de s"être crashés sans possibilité de récupération des données.

 

 

Il faudrait, comme suggéré par Herve, que l'on ait des informations sur tes rushes (HD or not ? et quel format HD ?) pour te conseiller.

 

Il est bien évident que les différents essais sont fait avec les mêmes rush et mêmes photos. Dans le cas présent les cartes mémoires des rushs venaient probablement d'appareil photo, donc d'une relative mauvaise qualité.

C'est peut être ce qui m'a permi de mettre en évidence les grosses différences de qualité selon les méthodes emloyées.

 

Le but de ce post est justement de déterminer la meilleure méthode actuelle de faire un DVD Video. Etant entendu que les qualités seront variables en fonction de la qualité des fichiers d'origine. C'est pourquoi je compare ce qui est comparable, à l'identique des fichiers d'origine.

 

JE "crois" que ce test met en évidence le choix de la sortie de FCPX (ce que d'ailleurs vous avez déterminé ProRes422 ou H.264, bien que je ne sacha toujours pas quelle option choisir avec mon .mov > mp4 obtenu :( ;) )

 

Je "crois" que le choix du logiciel de gravure "authoring" a également son importance, puisqu'avec le même fichier j'obtiens des différences de qualité ( = ou - flou, parfois image saccadées ou "traine" selon la vitesse de déplacement des personnages).

 

Je pense que moins de fois est converti un fichier moins il se dégrade. C'est ce qui me gène avec MCS, puisqu'il faut convertir le fichier ProRes en .mpeg, puis le fichier .mpeg > mouliné > video-TS. Cette observation n'est pas absolue dans la mesure ou la qualité en DVD Video en sortie directe de FCPX est nettement moins bonne que le cas précédent (MCS).

 

 

Alexandre



#15 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 janvier 2015 - 10:50

juste deux remarques:

il est facile d'ajouter un dossier de photos (ou autres) à un DVD-vidéo, soit dans Toast (il faut simplement aller dans l'onglet vidéo, ajouter le dossier VIDEO_TS [que tu obtiens en ouvrant la .dmg] puis ajouter un dossier images), après tu demandes création d'une image disque ".toast". Ou dans LiquidCD, même chose, sauf que depuis Mavericks LiquidCD fait un peu de caprices.

 

La qualité de DVD-vidéo créé par FCPX est vraiment excellent. Le menu est un peu rudimentaire, mais on a quand-même le choix entre lancer le film, et choix de chapitres (préalablement créés dans FCPX).



#16 houdini

houdini

    Professionnel

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Vidéo ; arbres
  • Mac : Mac Mini 2012
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 26 janvier 2015 - 11:21


Je pense que moins de fois est converti un fichier moins il se dégrade. C'est ce qui me gène avec MCS, puisqu'il faut convertir le fichier ProRes en .mpeg, puis le fichier .mpeg > mouliné > video-TS. Cette observation n'est pas absolue dans la mesure ou la qualité en DVD Video en sortie directe de FCPX est nettement moins bonne que le cas précédent (MCS).

 

 

Alexandre

Ben non ! Vu que les flux vidéos du DVD-vidéo sont aussi en mpeg-2. Simplement, les flux vidéos mpeg-2 issus de l'encodage des fichiers ProRes sont "réassemblés" sous forme de .vob et donc non réencodés.

 

D'autre part, la qualité variable des DVD-vidéos est aussi fonction de la qualité des fichiers de départs (si tu utilises le même logiciel d'"authoring").

 

houdini


Modifié par houdini, 26 janvier 2015 - 11:22.

Vous désirez analyser vos vidéos ? et plus ! VideoSpec

#17 AlexandreBZH

AlexandreBZH

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Concarneau
  • Mac : iMac 27"
  • Version OS X : 10.9.1

Posté 26 janvier 2015 - 12:19

Bon, comme chacun campe sur ses positions (pas encore eu l'avis de Hervé) je vais reprendre tout depuis le départ, ça va prendre un peu de temps, mais ça vaut le coup. (demain)

Avec exactement le même fichier FCPX, je ferai:

 

- En sortie de FCPX direct > DVD (Fichier VIDEO_TS)

- ProRes422  = .mov > MCS - Mpeg > MCS - DVD (Fichier VIDEO_TS)

- H.264 = .mov > renomme .mp4 > Toast choix Convertir VIDEO_TS car si je choisi DVD je suis obligé de graver.

 

Si le poids le permet je placerai ces videos sur un serveur dont je vous indiquerai les paramètres (JLB21, Hervé, Houdini, Uzboxberg, en MP).

 

Le montage comprendra des diapos, des rush pas HD produits par un appareil photo.

 

La procédure vous semble t-elle correcte ?

 

Si non je peux aussi mais ce sera plus long, tourner une video en HD + diapos.

 

Alexandre



#18 houdini

houdini

    Professionnel

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Vidéo ; arbres
  • Mac : Mac Mini 2012
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 26 janvier 2015 - 13:35

Bon, comme chacun campe sur ses positions (pas encore eu l'avis de Hervé) je vais reprendre tout depuis le départ, ça va prendre un peu de temps, mais ça vaut le coup.

Tu pourrais résumer "les positions" :hein: ?

 

houdini


Vous désirez analyser vos vidéos ? et plus ! VideoSpec

#19 AlexandreBZH

AlexandreBZH

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Concarneau
  • Mac : iMac 27"
  • Version OS X : 10.9.1

Posté 26 janvier 2015 - 19:10

 

Tu pourrais résumer "les positions" :hein: ?

 

Tu "chipote" houdini, il est temps de disparaître* jusqu'à demain.

 

Alexandre

 

PS:  Je crois qu'à part la video, nous avons qielques points en commun - J'ai fait beaucoup de *prestidigitation dans ma jeunesse...   J'ai travaillé 20 ans à la Croix Rousse...



#20 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 27 janvier 2015 - 13:20

Je pense que moins de fois est converti un fichier moins il se dégrade. C'est ce qui me gène avec MCS, puisqu'il faut convertir le fichier ProRes en .mpeg, puis le fichier .mpeg > mouliné > video-TS. Cette observation n'est pas absolue dans la mesure ou la qualité en DVD Video en sortie directe de FCPX est nettement moins bonne que le cas précédent (MCS).

pense que le passage du montage au ProRes est sans perte (et de toutes façons obligatoire). Donc ce n'est pas à cette étape que tu auras une perte ;)

Le passage du ProRes en mpeg lui est destructeur!

Par contre la dernière étape "mpeg > VIDEO_TS" n'est pas destructrice vu qu'il nb'y a pas de réencodage (la création d'un VIDEO_TS = fabriquer la structure en ré-utilisant un mpeg compatible "pour DVD")

 

Donc que tu utilises compressor ou MovieConverter-Studio, l'opération destructrice unique est la conversion en mpeg (PS: avec iDVD par exemple, tu aurais une dégradation supplémentaire, etc)

 

à+


Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)