Bonjour,
Cela fait plus d'une semaine que je tente de publier ma première vidéo sur Youtube et j'ai grandement besoin de votre aide car je n'y arrive pas
La situation :
Je vous explique, j'ai un MAC air et j'utilise iMovie. Dans les données du projet, j'ai du son (4 mp3) des extraits vidéos fait avec une Gopro (mp4), des photos JPG, des vidéos et photos faits avec mon iPhone 5c et j'ai un petite video gif d'une 1 sec. environ en format MOV (je crois, mais je ne sais pas comment le vérifier). Ma vidéo est de 9 min 3 sec. et la taille de 1.38 GB.
Le problème :
J'ai téléchargé ma vidéo de iMovie dans mes Documents sur mon ordinateur et ensuite, je l'ai uploadée sur ma chaîne Youtube, mais le temps de téléchargement est de plusieurs milliers de minutes.
J'ai donc acheté un logiciel de conversion iSkysoft iMedia Converter Deluxe (à peu près 70$...), j'ai converti ma vidéo en mp4 (le format du logiciel pour Youtube) et j'ai tenté d'uploadée cette nouvelle version sur Youtube, mais après plus de 48 hrs, il restait encore 3 288 min de téléchargement et ce temps continuait d'augmenter.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai mis énormément d'heures pour créer cette vidéo qui est importante pour mon travail.
Mes questions :
1- Est-ce que la vidéo que j'enregistre inclut toute les données du projet ou seulement les parties que j'ai ajouté dans le montage final? (c'est peut-être la raison pour laquelle le temps de téléchargement est démesurément long...)
2- Est-ce que le problème pourrait venir du gif converti en mov.? ou des extraits vidéos de la Gopro? (mais pourtant la vidéo a le format mp4...)
Je dois sûrement faire quelque chose d'incorrect dans imovie, svp aidez-moi!
Un énorme merci à l'avance pour votre précieuse aide!
Lucie