Aller au contenu


Photo

Séquence Quicktime sur mon site


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 frantzM

frantzM

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 16 décembre 2004 - 14:32

Salut !

J'aimerais proposer une petite vidéo sur mon site. C'est une séquence Quicktime. On voit souvent sur les sites un lien pour proposer le téléchargement d'un plugin pour permettre le visionnage.

Que faut-il proposer et qui a un lien de téléchargement direct pour cela (je voudrais éviter les formulaires à remplir par mes visiteurs)

Voilà, donc. Que faire télécharger et comment.

#2 fufu

fufu

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 16 décembre 2004 - 16:59

Ton "petit" film tu le mets tout seul dans une page html à laquelle tu donnes accès par un lien où tu préviens l'internaute de la taille et du format de ta vidéo ... lorsque l'internaute clique sur ce lien, son butineur ouvre une nouvelle page et affiche la vidéo : si c'est du streaming (flux mpeg1 ou mpeg2) la vidéo démarre et avance au fur et à mésure du téléchargement, sinon le téléchargement du fichier vidéo se fait en totalité sur le disque dur (dans le cache du butineur) avant que la première image apparaisse.
Si tu fais ton film dans un format standard, l'internaute n'aura normalement rien à charger préalablement pour visionner ton oeuvre en plein écran :
- mpeg1 -streaming - 1150 kbps = 150ko/sec (ligne ADSL@256ko) - qualité cassette VHS
- mpeg2 -streaming - 3000 à 8000kbps = 375 à 1000ko/sec (ligne ADSL@1Mo) - qualité DVD - Remarque : tu peux encoder en mpeg2 une image d'un quart d'écran -360x288pixels, ça divise les débits par 4 et ça passe sur une ligne ADSL@256ko)
- .mov ou .avi codec Cinepack - 160Mo/min en plein écran (40Mo/min en quart d'écran) - qualité bonne - la durée du film déteminera la taille du fichier à télécharger avant visionnage.
Maintenant tu peux aussi choisir d'encoder ton film en divx qui fournit une bonne qualité dans une taille équivalente au mpeg1. Ce n'est pas du streaming et il vaudra mieux que tu indiques sur ta page d'accueil les liens pour télécharger (gratuit) les codecs éventuellement nécessaires (www.3ivx.com / www.divx.com)
- .mov ou .avi codec 3ivx ou divx - 20Mo/min en plein écran (5Mo/min en quart d'écran) - qualité bonne - la durée du film déteminera la taille du fichier à télécharger avant visionnage.
T'as plus qu'a faire quelques essais ...
Bon courage
Vidéo : Sony DVCAM - StudioFORMAC - Canon HV10
Mac : eMacG4/OsX4.11 - PBtiG4/OsX4.11 - MiniC2D/OsX6.2 - 1MacCi5/OsX6.2


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)