Aller au contenu


Photo

projets imovie non reconnus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 nicotine75

nicotine75

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : imac alu 2008
  • Version OS X : 10.6.3

Posté 09 décembre 2010 - 15:20

Bonjour à tous,

J'ai fais le tour des topics et je n'ai rien trouvé correspondant précisément à mon problème.
Le voici donc (ça va être un peu long, désolé blush.gif )

il y a quelques mois, j'ai créé des projets avec iMovie09, quelques temps plus tard mon DD interne m'a sournoisement lâché mad.gif .
J'ai restauré mon système à l'aide d'une sauvegarde Time machine sur un DD externe.
Jusque là tout fonctionnait parfaitement.

J'ai installé par la suite Mac OS 10.6.3 et iLife '11 sur le DD externe.
iMovie '11 pouvait lire mes projets et mes séquences réalisées sous iMovie '09 sans problème.

Hier j'ai acheté un DD interne et j'ai effectué le remplacement du DD défectueux par le nouveau (WD Caviar 1To). J'ai installé Mac OX 10.6.3 sur le nouveau DD et effectué une restauration de mon système encore une fois via Time machine. Fonctionnement OK sauf pour iMovie '11.

En ouvrant iMovie, l'ensemble de mes séquences vidéos est bien référencé mais impossible de les visionner et lorsque j'essaie de les lire ou d'aller sur un projet existant, iMovie plante avec le message "iMovie a quitté inopinément...".

Quand je déplace les répertoires contenant mes projets et mes séquences, iMovie fonctionne sans souci.
De plus, toutes mes séquences (fichiers .mod) sont illisibles via QT et VLC.

Je suppose donc que quelque chose a foiré dans la restauration de ces fichiers vidéos mais là je sèche complètement.

Si quelqu'un avait une idée voire une solution, je deviendrais son éternel débiteur smile.gif

Oh, j'oubliais, comme je suis un homme pressé, en l'occurrence on peut même dire une sorte d'animal stupide, je me suis empressé de repartitionner mon DD externe et d'en effacer le contenu pour le consacrer entièrement à mes futures sauvegardes TM. De fait j'ai effacer toutes mes anciennes sauvegarde. Comme disait le vieux Georges, quand on est con huh.gif ...

#2 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 10 décembre 2010 - 07:48

Bonjour, et bienvenue nicotine75,

Pourquoi nicotine ? ça fait drôle de dire "bienvenue à la nicotine", un serrement dans la gorge et une culpabilité quand je pense à mon médecin. tongue.gif

Bon sérieusement,
A/ Le système, nous sommes actuellement sous OSX.6.5, l'installation combo est !

B/ iMovie 09 (iLife '11), le chemin des applications a t'il été changé ?, même une majuscule ou un espace peut perturber la recherche du noyau de programmation (base de donnée des fichiers), pour information cet article,
lors de la mise à jour, as tu réinstaller QuickTime Player (version 7) voir cet autre article.

Pour l'instant, voilà ce qui me vient à l'esprit ! bon courage !

A+
Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#3 nicotine75

nicotine75

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : imac alu 2008
  • Version OS X : 10.6.3

Posté 11 décembre 2010 - 17:26

Salut Specialized,

Tout d'abord merci pour ton aide.

1°/ Pourquoi nicotine ? Ben en fait, un excellent ami a pris pour habitude de me surnommer en jeu de mots : nicopain, nicochon, nicostard, nicotine, ... la suite logique devrait être nicopatch biggrin.gif

2°/ Je suis effectivement passé sous 10.6.5

3°/ Je n'ai pas modifié les chemins des applications iLife et j'ai réinstaller QT 7.

4°/ iPhoto m'a lâché hier soir. Je suis donc convaincu que ma restauration a foiré. J'ai donc utilisé la manière forte, j'ai sauvegardé tous es fichiers musiques, photos, vidéos et autres et je réinstalle tout mon système de A à Z. On verra bien ce que ça donne.

Encore merci pour ton aide.

#4 nicotine75

nicotine75

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : imac alu 2008
  • Version OS X : 10.6.3

Posté 13 décembre 2010 - 17:14

Bonjour,

Pour information j'ai donc réinstallé mon OS (après avoir sauvegardé l'ensemble de mes fichiers photos, vidéos et autre...) puis j'ai réinstallé proprement l'ensemble de mes applis (iLife, Works, Mac Office, etc..) et enfin j'ai récupéré mes fichiers multimédias.

Tout fonctionne à merveille rolleyes.gif

J'ai lu quelque part sur un post qu'il arrive que les restaurations via TM entrainent des problèmes de fonctionnement de certaines applis dus à des modifications de chemins d'accès aux fichiers ou des paramétrages spécifiques effectués sur le système sauvegardé et risquant de ne pas fonctionner avec le système réinstallé. Il était donc conseillé de ne pas reprendre le volet applications d'une sauvegarde TM et de tout réinstaller proprement avec les CD d'installation.

Je ne peux pas assurer que c'était la raison de mes plantage sur iLife mais ça y ressemble puisque qu'une fois tout réinstallé proprement l'ensemble de mes applis fonctionne et j'ai récupéré tout mes rush vidéos.

Merci encore pour ton aide Specialized et à bientôt peut-être.

#5 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 13 décembre 2010 - 18:55

Bonsoir, Nico....

Time Machine peut également servir à la restauration complète du système, je l'ai utilisé, sans problème, suite au remplacement du disque interne de mon vieux PowerBook G4, pour un plus gros.

Mais, même si cette opération peut paraître très facile avec OSX, elle est en fait d'une réelle complexité, toute l'indentation de la pile mémoire du disque dur (pagination des données informatiques) est reconsidérée, que dire, quand le disque est d'une forte capacité, le risque d'erreur d'écriture peut exister ! c'est normal !

L'essentiel est que tout est rentré dans l'ordre, et que ce ménage t'auras peut-être permis de réécrire correctement et optimiser les données (une défragmentation du disque en quelque sorte) !

Belle fin ! j'aime bien les histoires qui se terminent bien ! smile.gif

A+
Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)