Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quartz Compozer et dispositif d'entrée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 mmx

mmx

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 13 mai 2008 - 09:50

Bonjour,

je voudrais réaliser un petit environnement 3D. Vous trouvez ça drôle de penser à utiliser QC pour ça, mais la simplicité de ce que j'ai à faire va très bien avec la simplicité pour faire quelque chose avec QC.

Il me faut juste quelques chose qui donne l'illusion d'un sol (un cube aplati suffit), et quelques calculs plus tard (que je n'ai pas encore résolu donc si vous avez des idées prévenez moi) afin de se déplacer comme dans un jeu vidéo sur ce cube (ou plutôt, ça serait le cube qui se déplacerait ^^ )

Mon problème étant au niveau du dispositif d'entrée. En effet, je sais qu'avec QC, trackball et mouse, permettent de récupérer les événements de la souris. La différence pour moi c'est que je veux utiliser un dispositif qui ne passe pas par la souris, c'est un dispositif USB ou Série (pas encore déterminé) qui envoie des information de position.

Existe-t-il un moyen sur QC de récupérer des infos au travers d'une liaison Serie ou USB afin d'interagir avec un objet dans la composition QC par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt

#2 dj-oel

dj-oel

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 117 messages

Posté 31 juillet 2008 - 11:56

salut,

ben tient justement je parle de quelque chose qui pourrait t interesser dans un autre topic :

http://forum.mac-vid...?showtopic=7581

tu parles de controler ta compo avec usb, donc le protocole MIDI et pour toi la solution wink.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)