Aller au contenu


Photo
- - - - -

qualité rendu dvd

compressor dvd studio pro

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Laurie

Laurie

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Gender:Female
  • Mac : Book pro
  • Version OS X : 10.95

Posté 13 mars 2018 - 15:37

Bonjour , voila après avoir testé la plupart des solutions que j'ai trouver sur le net , et qui n'ont pas résolu mon problème je me tourne donc ici .

Voila je monte des videos de mariage filmé en 1920X1080 25ips avec final cut X 10.1.2 sous OS X yosemite 10.10.5 , ensuite je les compresse avec compressor et les grave avec dvd studio pro 4 depuis un mac book pro OS X 10.9.5 .

Mon problème et que le rendu est plus que mediocre trés pixelisé alors qu'il y a environ 1 ans les dvds sorter bien . 

donc j'ai changer les réglages compressor pour export dvd . je vous ai mis en pièce jointe les réglage compressor .

je grave sur des double couche maintenant . y a t'il une solution ? car je ne vois pas du tout d'ou le problème peut venir maintenant . 

Merci d'avance a tous le monde .  ;)



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 13 mars 2018 - 16:55

Bonjour,

 

Je pense que tu devrais commencer par la mise à jour de ton FCP X. La version 10.1.2 remonte à juin 2014.

 

Or Yosemite a été remplacé en septembre 2017 et du devrais donc avoir au moins la version 10.3.3 de FCP X sortie en mars 2017…

 

Es-tu certaine de disposer d'une version légale de FCP X ?



#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 14 mars 2018 - 09:49

Sinon, on ne voit pas de pièce jointe.

Il faudrait, en outre, savoir : d'où proviennnent les rushs (caméra etc.), la longueur de tes montages (en h:min), ce qui a changé depuis que "ça ne marche plus".

Aussi, FCPX sort directement de très beaux DVD au niveau qualité, bien que l'on n'a pas de menus sophistiqués comme avec DVD SP. Mais pour comparer avec ce que tu fais, c'est à tester.

 

@JLB21: c'est même pire, car sept 2017 c'est HighSierra qui est sorti, mais nous avons eu Sierra avant,et ElCapitan encore avant. Donc Yosemite, ça date... (et puisque les MAJ d'OS sont gratuites, autant en profiter si l'on n'a pas une machine troooop vieille).


Modifié par uzboxberg, 15 mars 2018 - 16:34.


#4 Laurie

Laurie

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Gender:Female
  • Mac : Book pro
  • Version OS X : 10.95

Posté 15 mars 2018 - 15:17

bonjour merci de vos réponses . il va vraiment falloir que je fasse la mise a jour  ^_^  j'ai tester la sortie direct depuis fcpx mais c'est pareil , les montages dure environs 1h30 . Les rushs proviennent d'une Sony AX FDR 100


Modifié par Laurie, 15 mars 2018 - 17:08.


#5 Laurie

Laurie

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Gender:Female
  • Mac : Book pro
  • Version OS X : 10.95

Posté 15 mars 2018 - 17:18

voici les réglage compressor


et voici en pièces jointe le réglage compressor 

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture d’écran 2018-03-13 à 15.31.49.png
  • Capture d’écran 2018-03-13 à 15.31.49.png


#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 mars 2018 - 19:48

tourné en 4k (UHD) ou en HD ?



#7 Laurie

Laurie

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Gender:Female
  • Mac : Book pro
  • Version OS X : 10.95

Posté 15 mars 2018 - 22:26

tourné en HD oui 



#8 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 16 mars 2018 - 14:39

(parce que je n'ai pas encore fait un DVD-vidéo depuis de la 4k).

Alors la grande question: sur quoi regardes-tu le DVD en question ? Si c'est sur un Mac 5k, le résultat est forcément décevant, d'autant plus que le Mac fait le "upscaling" bien moins bien qu'une télé.

 

Pour les reglages de Compressor, moi je ne peux rien dire. A une époque où je l'utilisais pour faire des DVD, il était plutôt déconseillé de choisir "optimale" pour motion estimation ("meilleure") était curieusement meilleure, et person je n'utilisais que du CBR 1-pass (d'autant plus que les machines étaient plus lentes...), en choisissant le bitrate selon la longueur du film.

Ceci dit, il me paraît curieux que "anamorphosé" soit coché, puisque ce n'est pas du HDV.

 

N'empêche que FCPX sort de beaux DVD normalement et si ce n'est pas le cas, il y a qq chose qui cloche soit, avec le montage, soit c'est juste que tu ne comprends pas qu'il y a une sacrée différence entre de la SD (720x576 px) et la HD dont l'image est 4 fois plus grande.



#9 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 16 mars 2018 - 14:40

Bonjour Laurie,

 

J'ai bien tout relu. Ce qui t'arrive est inexplicable. 

 

Si je re-formule :

 

- tes rushes sont en HD, issus d'une AX 100 (capteur 1"), une excellente machine, à une fréquence d'images que l'on ignore. Tu effectues le montage dans FCP X (vieille version pas à jour) dans un projet dont on ignore les caractéristiques.

Tu envoies le montage à Compressor (Fichier/Envoyer à Compressor), et tu exportes de Compressor (on n'ignore la version, mais c'est à priori la 4) en mpeg-2 au débit moyen de 7,5 Mbps (ce qu'il y a de plus normal).

Enfin, tu confies le fichier à DVD Studio Pro pour la confection d'un DVD-DL que tu graves.

 

ou

 

sur conseils de Maître uzboxberg  ;), tu sors directement de FCP X en image disque de DVD.

 

Dans tous les cas, rendu médiocre, pixellisé, alors qu'il y a un an, cela sortait en qualité satisfaisante…

 

Suite à l'essai demandé par uzboxberg, il semble que ni Compressor ni DVD Studio ne sont en cause puisque le problème existe en sortie directe FCP X.

 

On pourrait alors se poser la question de l'adéquation du projet FCP X avec les rushes ?

Pourrais-tu nous mettre une capture d'écran des réglages de ton projet ? Pourrais-tu préciser les fréquences d'images à tous les stades ?

 

Si le projet est correct et les fréquences d'images sont les mêmes à tous les stades, essaie de mettre à la poubelle ton FCP X et de le re-télécharger depuis AppStore, ou au moins de le mettre à jour et de nous dire ce qui se passe.

 

Enfin, une dernière proposition serait de nous mettre au téléchargement quelques minutes de rushes sans conséquences sur l'intimité de ton mariage, afin que l'on voie ce que cela donne sur une autre machine où tout est à jour…

 

Edit : uzboxberg, nous en venons finalement aux mêmes déductions… :D


Modifié par JLB21, 16 mars 2018 - 14:42.




Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : compressor, dvd studio pro

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)