Aller au contenu


Photo

10.6 et module mpeg-2 d'apple


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 15 octobre 2009 - 05:56

Bonjour à tous

Depuis mon passage en 10.6 le module mpeg-2 ne semble plus fonctionner. Je m'en suis rendu compte en ouvrant MPEG Stremclip pour convertir un VOB. FCPro et iMovie n'ont pas été plus capable d'ouvrir le VOB. La réinstallation du module n'a rien changé. Heureusement, ffmpeg l'a ouvert et converti sans broncher.

Est-ce un problème sur ma machine ou bien quelqu'un d'autre l'a t-il rencontré ?

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 octobre 2009 - 08:32

salut,

je pense que c'est surtout une question de QT version "X" (gadget pour l'instant) qui prend la main, il faut encore garder la version 7 pour toute conversion. wink.gif
J'ai lu des trucs là- dessus mais faut que je les retrouve... (si t'avais QT Pro, la version 7 est apparemment sauvegardé dans les utiliitaires).

#3 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 15 octobre 2009 - 10:54

si je me rappelle bien, le codec à eu droit à une évolution en début d'année (tu as fait la mise-à-jour dans ton compte Apple?). Le premier truc est de s'assurer que tu dispose bien de la derni§re version wink.gif

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#4 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 octobre 2009 - 17:36

Salut,

On trouve une explication sur le site de Squared 5 : http://www.squared5....amclip-mac.html

Il faut bien réinstaller le module MPEG-2.

Antoine

#5 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 16 octobre 2009 - 05:57

Bonjour à tous

Le hic, c'est que j'avais déjà fait tout cela (dernière version de MPEG, réinstallation du composant Apple) et que cela ne fonctionnait pas.

J'ai résolu le problème en installant le composant Apple sur une machine encore en 10.5, en allant copier le module mpeg-2 et en l'obligeant à écraser celui du système 10.6 Et ouf, j'ai retrouvé la fonction perdue.


Jean-Luc

MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#6 grosloups23

grosloups23

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : macbook pro
  • Version OS X : snow

Posté 14 novembre 2010 - 18:17

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet ... apparemment ancien et donc j'espère résolu pour vous.

Voila j'ai snow leopold et quick X,
j'ai téléchargé le module mpeg2 sur le site d'apple,
et ca ne marche pas
...dans le répertoire de la bibliothèque quicktime je ne voit aucun mpeg2 (je vois par contre perian et flip)

Donc je suis un peu perdu, dégouté, enfin aidez moi svp ... sad.gif

update : J'ai trouvé le component.mpeg2
Mais ca ne marche toujours pas dans Quicktime X en fait il ne doit pas être compatible avec le module mpeg2. Arrggg


Modifié par grosloups23, 14 novembre 2010 - 18:35.


#7 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 14 novembre 2010 - 18:59

Bonsoir,
il te faut aussi (ré)installer (gratuitement) QuickTime 7.
Cela fera les 2 lecteurs (7 et X) présents en même temps. Je sais... c'est bizarre !
QuickTime X n'est pas encore capable de voler de ses propres ailes semble-t-il...
De mémoire, l'installeur se trouve sur le DVD de Snow Leopard dans le dossier "Installations facultatives". C'est un package qui te propose l'option QuickTime 7.

Capture_d__cran_2010_11_14___18.56.26_.jpg



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)