Aller au contenu


Photo
- - - - -

Navigateur vue en colonnes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 benjarmush

benjarmush

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : MBP
  • Version OS X : 10.15

Posté 17 août 2020 - 17:13

Bonjourn

 

Je travaille sur FCP X 10.4.8

Je dois customiser mes colonnes visibles dans le navigateur (en mode présentation par liste), par exemple pour visualiser les fréquences d'image vidéo et le taux d'échantillonnage audio.

Pas de problème pour cela.

Par contre, à chaque redémarrage de l'application, je perds ces réglages et je dois les réintroduire manuellement... Assez pénible bien sûr...
Est-ce normal?

 

 

Merci de votre aide!



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 17 août 2020 - 18:45

Bonjour et bienvenue sur le forum, ;)

 

J'utilise FCP X depuis sa sortie en 2011 et je ressens la même irritation que toi pour les mêmes raisons, c'est extrêmement agaçant ! Et je pense que nous ne devons pas être les seuls !

Peut-être l'envoi d'un message par le biais de la commande 'Final Cut Pro/Emettre un commentaire' pourrait-il avoir un écho auprès des développeurs ? :unsure:



#3 benjarmush

benjarmush

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : MBP
  • Version OS X : 10.15

Posté 18 août 2020 - 09:20

Bonjour et merci de ta réponse!

 

En tout cas, ça me confirme bien que je ne suis pas fou ;-)

Je vais envoyer un message comme suggéré.

 

Bonne journée!



#4 Macgicien

Macgicien

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 192 messages

Posté 18 août 2020 - 17:24

Salut,

 

Il est vrai que cela ne remplace pas complètement le classement par colonne, mais j'utilise souvent des Collections de mot-clé intelligentes pour gérer ce genre de choses.

Par exemple une collection qui contiendra les images filmées à 120 image par seconde ou les images filmées en 4K, etc.

Il y a beaucoup de possibilités et ça permet de trier facilement et automatiquement les plans.



#5 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 18 août 2020 - 18:55

Tes besoins en tant que professionnel sont différents de ceux d'un amateur.

 

Faisant de la vidéo 'familiale', j'aime bien avoir en première colonne le nom du fichier suivi de sa date/heure de création puis de sa durée.

 

En effet je peux avoir pour certains événement 4 (A7 III, RX 100, X1000V, Osmo Pocket), voire 5 instruments (avec les iPhone iPad) de capture différents (dont certains peuvent être utilisés simultanément).

J'ai besoin pour respecter la chronologie de mes montages que les clips s'ordonnent dans un ordre chronologique de capture indépendamment de leur origine.

 

Une fois sur deux je suis obligé de re-positionner les rubriques… :wacko:



#6 Macgicien

Macgicien

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 192 messages

Posté 20 août 2020 - 06:54

Il y a sans conteste un bug au niveau des colonnes.

Et je comprends bien que tout le monde ne peut pas passer autant de temps à dérusher qu'à faire le montage,

 

Mais les outils de dérushage de Final Cut font partie des meilleurs disponibles sur le marché, cela serait dommage de passer à côté parce que considéré "pas-pour-les-amateurs".




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)