Aller au contenu


Photo

Convertisseur Director's Cut Peritel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 luttrin1935

luttrin1935

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 20 octobre 2006 - 19:09

Bonsoir,
En possession depuis 2 mois de ce convertisseur et après avoir fait des essais relativement concluants il est apparu une petite anomalie pour laquelle j'aimerai avoir un avis :
1°essai :à partir d'une ancienne mini-cassette en Secam (avec boitier adapteur C-P5U) je transfère vers
iMovie en ayant sélectionné "clip toutes les 2 minutes ;. lors de ce transfert la lecture sur l'écran iMovie
est interrompue de temps en temps pendant 1 à 2 secondes puis reprend automatiquement .Pendant ces
arrêts l'importation n'est pas coupée .A la lecture de mon film transféré, les images sont parfaites mais
avec une apparition de "spots colorés" d'une durée de fraction de secondes avec une fréquence aléatoire
(environ une vingtaine de fois pour le film de 30'.)
2°essai : même mode opératoire mais sans sélectionner la durée des clips . J'ai de nouveau le problème des arrêts de lecture mais lorsque je regarde le film dans iMovie il n'ya plus le "spots colorés".

AUTRES QUESTIONS : -Comme je possède un portable G4 ne faudrait-il pas alimenter le Director'sCut
par une alimentation électrique séparée?
-Existe-t-il une adresse Miglia en France pour soumettre une question technique .
Je n'ai trouvé que le site anglais!

PS : pour illustrer le phénoméne des spots multicolores, (durée 1/10ème de seconfes je joins ce fichier
qui est une extraction-image de iMovie[attachmentid=27]

Fichier(s) joint(s)


Modifié par luttrin1935, 21 octobre 2006 - 09:31.


#2 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 21 octobre 2006 - 08:03

Bonjour

Sur du matériel identique et avec des cassettes analogiques Hi-8 anciennes (l'age de mes enfants) j'ai constaté le même écran bleu dans iMovie.

Je pense que le problème vient de la qualité dégadée du signal analogique qui froisse le calculateur du convertisseur.
iMovie s'en sort plutôt bien car la capture avec un log plus perfectionné comme FinalCut tourne au cauchemar, le log stoppant l'acquisition toutes les dix secondes pour "rupture de timecode".

Pour l'alimentation, c'est toujours une bonne idée, et ça ne coute pas cher dans les magasins de bricolage qui vendent des alimentations universelles (cad que l'on régle le voltage et que l'on choisi le diamètre du connecteur terminal).

Enfin pour le support technique en français c'est Ici

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#3 luttrin1935

luttrin1935

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 21 octobre 2006 - 09:36

CITATION(MJL-Prod @ samedi 21 octobre 2006 à 09 h 03) Voir le message

Bonjour

Sur du matériel identique et avec des cassettes analogiques Hi-8 anciennes (l'age de mes enfants) j'ai constaté le même écran bleu dans iMovie.

Je pense que le problème vient de la qualité dégadée du signal analogique qui froisse le calculateur du convertisseur.
iMovie s'en sort plutôt bien car la capture avec un log plus perfectionné comme FinalCut tourne au cauchemar, le log stoppant l'acquisition toutes les dix secondes pour "rupture de timecode".

Pour l'alimentation, c'est toujours une bonne idée, et ça ne coute pas cher dans les magasins de bricolage qui vendent des alimentations universelles (cad que l'on régle le voltage et que l'on choisi le diamètre du connecteur terminal).

Enfin pour le support technique en français c'est Ici

Jean-Luc


Merci de votre réponse mais le lien que vous me donnez pour support technique de Miglia ,je le connais
mais celà ne me donne toujours pas un N° de téléphone du SAV Français.Je vais me renseigner auprès de AppleStore puisue je l'ai acheté chez eux.


#4 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 21 octobre 2006 - 09:47

Bonjour

Pour obtenir un numéro de tel on peut passer par Quidonc.fr qui permet des recherches dans toute la france.
Le risque est que le SAV ne traite que les pannes matériels.

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#5 luttrin1935

luttrin1935

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 21 octobre 2006 - 21:14

CITATION(MJL-Prod @ samedi 21 octobre 2006 à 10 h 47) Voir le message

Bonjour

Pour obtenir un numéro de tel on peut passer par Quidonc.fr qui permet des recherches dans toute la france.
Le risque est que le SAV ne traite que les pannes matériels.

Jean-Luc


J'ai déjà fait des recherches sur ce site et après avoir dépensé 3 euros je constate que Miglia n'a aucune adresse en France ! A mon avis la firme ne possède que des revendeurs (Apple,Dr Bott etc...)
Merci quand même de m'avoir répondu.Le service technique (support) que j'ai consulté affiche bien un formulaire mais en anglais !

Modifié par luttrin1935, 21 octobre 2006 - 21:15.


#6 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 22 octobre 2006 - 06:47

Bonjour

Et finalement si l'acquisition se fait sans pertes d'images, laissons iMovie s'amuser avec le bleu.

L'autre solution est de trouver un camescope numérique avec une entrée dv-in et de numériser par ce biais toutes les cassettes analogiques qui valent le coup d'être sauvegardés. Leur durée de vie est comptée et elles seront bientôt illisibles ou très dégradées.

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)