Aller au contenu


Photo
- - - - -

Capture sur Final Cut Express


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 cerock

cerock

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 mars 2008 - 09:20

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir.

J'aurais besoin d'aide. J'ai fait l'acquisition d'un nouveau caméscope AVCHD. J'avais aussi acheté l'année passée un modèle miniDV entrée de gamme pour une utilisation en magnétoscope pour lire les anciennes k7 que j'avais filmé avec le caméscope de ma soeur. (j'ai aussi essayer de filmer avec, mais bon... il est vraiment pas terrible)

J'utilise final cut express depuis sa version 2, en ayant fait la mise a jour 3.5 en passant sur mac intel, puis la semaine passé la mise a jour en version 4 (pour fonctionner avec mon nouveau caméscope AVCHD).
C'est a chaque fois de mise à jour (pour éviter de repayer le tout à chaque fois).

J'ai aussi eu la mal chance que mon disque dur externe "vidéo" lâche il y a quelques semaine.

Ne backupant que les fichiers de projet, j'ai voulu re-capturer toute les bandes en cours...

Le problème que je rencontre, c'est qu'a chaques fois que j'essaye de capturer mes plan offline (donc sur le caméscope miniDV), final cut commence, puis s'arrête pour me signaler des erreur sur le timecode.

Idem si j'essaye de capturer à la volée.

Mes cassettes ne contiennent pas de rupture de timecode et cette installation ne posait pas de problème sur FCE 3.5

Et je peux importer les cassettes sans aucun problème sur iMovie 7 (mais je ne sais pas si la version 7 que j'ai essayer la première fois gère les timecode).

Pensez-vous que cela vient de FCE ou de mon caméscope. Faut-il que j'aille acheter une cassette de nettoyage. (la sony de ma soeur n'a jamais était nettoyé depuis 7 ans... ma canon MV900 n'a pas une année et beaucoup moins de bande a son actif)

Merci de votre aide

Cédric

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 mars 2008 - 11:15

salut et bienvenu ! smile.gif

il suffit probablement de décocher l'option de l'avertissement de rupture de timecode dans les Préfs. de FCE, vu que dans iMovie il n'y a pas de problème de capture (tu ne peux pas "voir" des rupture des timecode sur la bande).

salut, Uz

#3 cerock

cerock

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 17 mars 2008 - 10:31

ok merci, je vais essayer.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)