Aller au contenu


Photo

Problème de connexion USB Canon XA10 sur Mac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Lalo44

Lalo44

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : MAC PRO
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 24 février 2013 - 13:48

Bonjour à tous,
Je souhaite monter à partir de ma caméra Canon XA10 qui tourne en format AVCHD et dont la connexion USB n'est pas reconnue sur Mac. Je cherche un driver qui permette de le faire mais même sur le site de Canon on me dit qu'il n'y en a pas. Je travaille avec FCP 7 sur un Mac Pro, version Mac Os 10.6.8.
Merci de m'éclairer avant que je perde mes nerfs, si ce n'est déjà fait !

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 24 février 2013 - 21:15

Bonjour et bienvenue,

Pour l'avoir testé, un XA10 est bien reconnu par un Mac.

Donc on peut penser que c'est la connexion qui cloche. Une piste, passer par un lecteur de cartes : http://forum.mac-vid...chiveCarte.html

Antoine



#3 Médiavisio

Médiavisio

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : iMac 27"
  • Version OS X : 10.8.2

Posté 26 février 2013 - 15:06

Bonjour,

Je monte en avchd avec Première Pro CS6. Le logiciel Canon livré avec l'XA10 pose soucis (les fichiers segmentés sont mal reconstitués et pas de solution du côté Canon). Je transfert mes fichiers directement depuis la carte SD.

Sinon, l'USB est bien reconnu mais il faut parfois aller le chercher dans l'utilitaire de disque.

Modifié par Médiavisio, 26 février 2013 - 15:07.


#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 février 2013 - 17:57

Citation (Médiavisio @ mardi 26 février 2013 à 15 h 06) <{POST_SNAPBACK}>
Le logiciel Canon livré avec l'XA10 pose soucis (les fichiers segmentés sont mal reconstitués et pas de solution du côté Canon).

quel logiciel Canon ? ne me souviens pas qu'il y en ait un pour Mac... (pour les images oui, mais pour la vidéo ?) ohmy.gif
L'acquisition du contenu des cartes (ou d'une image de la carte) se fait toujours directement dans le logiciel de montage.
Comme le dit Antoine, le mieux c'est de passer par un lecteur de cartes (mon iMac l'a intégré cool.gif , mais pas le MacPro), la connexion USB depuis la caméra est généralement plus lent (ou fonctionne pas comme dans le cas de Lalo44, à moins que le problème soit autre, comme un câble/port défectueux).


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)