Aller au contenu


Photo

Sauvegarde avchd mal géré.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Kresty

Kresty

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mac : iMac 27" 2,7 i5
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 07 mai 2012 - 21:18

Bonjour à tous,

J'ai une caméra sony cx550 qui me donne des fichiers .MTS.

Lorsque je la branche Final Cut Pro X me trouve la liste des clips, et je peux les importer facilement, il me créé des fichiers qui font presque la même taille que les originaux, ce que je trouve tres pratique, dans quick time il m'affihce comme codec video: "avc1"...

Par contre, j'avais sauvegarder des fichiers .MTS directement dans le finder sans garder le dossier BDMV. Et FCP n'arrive pas à les ouvrir. J'ai trouvé des programme qui peuvent me les convertir en d'autre format mais qui prenne bcp plus de place.

Ma question est de savoir est-il possible avec une serie de fichier .MTS de recréer le dossier complet BDMV??? Pour que FCP reconnaisse l'archive?
Quelqu'un sait il exactement ce qu'est ce format "acv1" ???

Merci d'avance pour vos réponses!

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 mai 2012 - 08:06

Bonjour et bienvenue,

avc1, c'est le code "fourcc" pour le AVCHD. Pour les MTS isolés, il y a soit les programmes du type MovieConverter, soit le module AVCCAM Importer qui ne fait pas grossir le fichier vidéo.

Antoine

#3 Kresty

Kresty

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mac : iMac 27" 2,7 i5
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 08 mai 2012 - 10:26

Que veux tu dire par fourcc?

Ça veut dire qu'il y a moyen d'avoir un .mov avec du avchd non converti et qui est importable dans fcpx?

Le soft avccam importer est il gratuit?

Avant j'utilisais MovieConverter mais quel est l'interet d'avoir des plus gros fichiers?

Je pensais qu'on etait obligé d'y passer mais si ce n'est pas la cas je prefere.

Merci d'avance pour vos question, je suis nouveau en hd lol Je me debrouillais plutot en DV avant ;-)

Bonne journee a tous

#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 08 mai 2012 - 13:37

Citation (Kresty @ mardi 8 mai 2012 à 11 h 26) <{POST_SNAPBACK}>
Que veux tu dire par fourcc?

Ça veut dire qu'il y a moyen d'avoir un .mov avec du avchd non converti et qui est importable dans fcpx?

Le soft avccam importer est il gratuit?

Avant j'utilisais MovieConverter mais quel est l'interet d'avoir des plus gros fichiers?

Je pensais qu'on etait obligé d'y passer mais si ce n'est pas la cas je prefere.

Merci d'avance pour vos question, je suis nouveau en hd lol Je me debrouillais plutot en DV avant ;-)

Bonne journee a tous

Je ne vois pas ce que lol a à voir avec HD (c'est ridicule), mais avec un minimum de recherche, tu aurais pu exploiter la réponse qui t'as été faite par adesir…

Et par exemple trouver ce genre de réponse :

Après avoir installé le plugin de Panasonic AVCCAM Importer (gratuit), les fichiers mts AVCHD sont importables dans iMovie (ainsi que dans les autres logiciels de montage d'Apple) depuis un disque dur et notamment depuis le Finder, via la commande Fichier->Importer-<Films.

La seule exception concerne FCP X qui ne 'voit' toujours pas l'AVCHD en 50p en et ne peut donc l'importer en natif que depuis la caméra.
Toutefois, ce type de fichier peut également être importé depuis le Finder par FCP X après ré-encapsulage en .mov à l'aide de Movie50p60p sur App Store à 6,99 €.


#5 Kresty

Kresty

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mac : iMac 27" 2,7 i5
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 08 mai 2012 - 13:59

lol, c'est parce que je trouve ça comique d'être le nouveau qui n'y connait rien. Pas la peine d'etre désagréable.
J'ai fait pas mal de recherche et je n'ai trouvé que des programmes ou plug-in payant jusqu'a present.
Je ne suis pas chez moi et je n'ai donc pas su essayer ce que l'on m'a dit, je demande juste un complement de reponses.
D'apres ta reponses, j'imagine donc qu'il y a moyen d'avoir un .mov avec du avchd dedans? Tu ne repond pas vrmt?
Et qie veut dire fourcc?
Merci d'avance.

#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 08 mai 2012 - 14:21

Citation (Kresty @ mardi 8 mai 2012 à 14 h 59) <{POST_SNAPBACK}>
lol, c'est parce que je trouve ça comique d'être le nouveau qui n'y connait rien. Pas la peine d'etre désagréable.
J'ai fait pas mal de recherche et je n'ai trouvé que des programmes ou plug-in payant jusqu'a present.

Désolé, tu n'as pas dû chercher beaucoup…
- Code fourcc par Google : http://fr.wikipedia.org/wiki/FourCC
- Importer mts depuis le Finder dans FCP X par Google : http://www.google.fr...4WOMMSn8gPGoekC

Citation (Kresty @ mardi 8 mai 2012 à 14 h 59) <{POST_SNAPBACK}>
D'apres ta reponses, j'imagine donc qu'il y a moyen d'avoir un .mov avec du avchd dedans? Tu ne repond pas vrmt?

Puisqu'apparemment tu as du mal à comprendre, je re-formule : FCP X va voir et importer tes fichiers mts directement depuis le Finder après l'installation d'AVCCAM Importer, par la commande Fichier->Importer->Films
SAUF s'il s'agit de mts enregistrés par ta caméra en 50p (50 images par seconde).
Dans ce cas, il te faut acheter Movie50p60p de façon à les changer de container (Google : http://fr.wikipedia....rmat_conteneur) de .mts à .mov, et sans modifier le codec (Google : http://fr.wikipedia.org/wiki/Codec) dans lequel ils ont été créés.

Modifié par JLB21, 08 mai 2012 - 14:22.


#7 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 mai 2012 - 15:27

Bonjour,

Il y a un réponse "locale" à la question sur le fourCC : http://forum.mac-vid...odec/Codec.html smile.gif

Antoine

#8 Kresty

Kresty

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mac : iMac 27" 2,7 i5
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 08 mai 2012 - 19:22

Je comprend mieux certaines choses, il y a des éléments que je connaissais déjà. Mais malgré l'installation de AVCCAM Importer, FCP ne veut toujours pas importer les fichiers .MTS venant de ma caméra. QuickTime, par contre, les lit maintenant.

Je pense que ma caméra film en 50i d'après le site de sony. Dans QT il affiche IPS: 25.
Je croyais que c'était max 25 images par seconde pour des caméras "amateur".
Ma caméra est la HDR-CX550.

Par contre j'ai essayé AVCCAM Restorer et celui la me donne de bon résultats. J'ai sélectionner le dossier contenant mes .MTS et il ma recréé une strucutre qui a permis de les importer dans FCPX, ca ne converti pas ce que je trouve bien, mais ca demande toujours une manipulation.

J'avance on dirait, peut-être que quelqu'un aurait une idée pour les importer en natif? Pourquoi ca bloque chez moi?

Merci d'avance.

#9 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 09 mai 2012 - 08:26

Citation (Kresty @ mardi 8 mai 2012 à 20 h 22) <{POST_SNAPBACK}>
Je comprend mieux certaines choses, il y a des éléments que je connaissais déjà. Mais malgré l'installation de AVCCAM Importer, FCP ne veut toujours pas importer les fichiers .MTS venant de ma caméra. QuickTime, par contre, les lit maintenant.

Je pense que ma caméra film en 50i d'après le site de sony. Dans QT il affiche IPS: 25.
Je croyais que c'était max 25 images par seconde pour des caméras "amateur".
Ma caméra est la HDR-CX550.

Au contraire de ce que tu croyais, ce sont les caméra grand public qui ont inauguré le 50 images/sec (50p).
Si ta caméra capte en 50i (il est normal que QT affiche 25), il n'est pas possible que FCP X ne puisse pas importer tes rushes.
Je possède un Sony CX 700 et, je le répète, FCP X, via la commande Fichier->Importer->Films, voit et importe en natif le 50i et le 25p (cela fonctionne chez tous les membres de tous les forums vidéo qui ont testé la formule, alors pourquoi pas chez toi ?).
Peux tu au moins confirmer que tu utilises bien cette commande pour importer tes rushes (sinon, on tourne en rond) ?
Citation (Kresty @ mardi 8 mai 2012 à 20 h 22) <{POST_SNAPBACK}>
Par contre j'ai essayé AVCCAM Restorer et celui la me donne de bon résultats. J'ai sélectionner le dossier contenant mes .MTS et il ma recréé une strucutre qui a permis de les importer dans FCPX, ca ne converti pas ce que je trouve bien, mais ca demande toujours une manipulation.

Ce module est ABSOLUMENT inutile dès lors que AVCCAM Importer est installé, sauf pour le 50p qui, comme je l'ai dit plus tôt nécessite un traitement de ré-encapsulage (je sais de quoi je parle puisque je capte en 50p).
Citation (Kresty @ mardi 8 mai 2012 à 20 h 22) <{POST_SNAPBACK}>
J'avance on dirait, peut-être que quelqu'un aurait une idée pour les importer en natif? Pourquoi ca bloque chez moi?

Mais enfin, je rêve, Lis un peu la notice de FCP X (http://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.0.3/#verb8e5f6fd), tu feras gagner du temps à tout le monde et tu ne poseras pas de questions incongrues… Et tu verras notamment que FCP X importe automatiquement en natif si, lors de l'import, les cases de la rubrique Transcodage ne sont pas cochées. niark.gif

Modifié par JLB21, 09 mai 2012 - 08:30.


#10 Kresty

Kresty

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mac : iMac 27" 2,7 i5
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 09 mai 2012 - 20:26

J'ai fait deux capture d'écran pour illustrer mes messages précédent:

fcp.jpg

qt.jpg

On voit que dans FCP je ne peux pas selectionné les .MTS qui sont grisé, mais uniquement le .mov que j'ai reconpacté.
Par contre dans QuickTime on voit apparaitre "AVCCAM Importer".

Ai-je fait quelque chose de mal?

#11 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 10 mai 2012 - 08:49

Citation (Kresty @ mercredi 9 mai 2012 à 21 h 26) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai fait deux capture d'écran pour illustrer mes messages précédent:

fcp.jpg

qt.jpg

On voit que dans FCP je ne peux pas selectionné les .MTS qui sont grisé, mais uniquement le .mov que j'ai reconpacté.
Par contre dans QuickTime on voit apparaitre "AVCCAM Importer".

Ai-je fait quelque chose de mal?

Non, tu n'as rien fait de mal. biggrin.gif
C'est très curieux… Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
Pourrais-tu passer l'un de tes mts sur VideoSpec (gratuit) et nous envoyer le rapport SVP ?
Tu disposes vraisemblablement de iMovie, pourrais-tu essayer l'import d'un rush dans iMovie ?

Si l'analyse VideoSpec ne révèle rien de particulier, et si tes mts n'apparaissent pas en grisé avec iMovie (Fichier->Importer->Films), il reste la possibilité de fichiers Préférences de FCP X corrompus ?

Pourrais-tu aussi essayer, après fermeture de FCP X, de mettre à la corbeille les fichiers 'com.apple.FinalCut.plist' et 'com.apple.FinalCut.plist.lockfile' dans Maison->Library->Préférences puis de relancer FCP X ?

Pourrais-tu enfin essayer de copier l'un de tes mts sur le bureau et tenter de l'importer dans FCP X ?

Modifié par JLB21, 10 mai 2012 - 08:57.


#12 Kresty

Kresty

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mac : iMac 27" 2,7 i5
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 10 mai 2012 - 20:56

Citation (JLB21 @ jeudi 10 mai 2012 à 09 h 49) <{POST_SNAPBACK}>
Non, tu n'as rien fait de mal. biggrin.gif
C'est très curieux… Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
Pourrais-tu passer l'un de tes mts sur VideoSpec (gratuit) et nous envoyer le rapport SVP ?

Désolé pour les accents blink.gif

***** Résultats du fichier analysé *****

*** Paramètres généraux ***
- Nom : 00334.MTS
- Container : Mpeg Transport Stream
- Taille du fichier : 265,29 Mo
- Longueur : 12s 421ms
- Débit total : 17.0 Mbps

*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : H.264/MPEG-4 AVC
- Débit : max. : non défini / moyen : 16.0 Mbps / min. : non défini
- Fréquence d'image (i/s) : max. : non définie / moyen : 25.000 / min. : non définie
- Profil d'encodage : High@L4.0
- Dimensions : 1920*1080
- Aspect des pixels : non définie
- Proportion de l'image : 16:9
- Entrelacement : entrelacé - trame supérieure d'abord

*** Paramètres première piste audio ***
- Format : AC3-A52
- Débit : 448 Kbps
- Résolution : 16 bits
- Fréquence : 48.0 KHz
- Nbre de canaux : 5:1 - 6 canaux
- Position des canaux : Front: L C R, Side: L R, LFE

*** Divers ***
- Sous-titres : #1 : PGS - --- /
- Album : non défini
- Artiste : non défini
- Genre : non défini
- Date d'encodage : non définie
- Artiste de l'album : non défini

Citation (JLB21 @ jeudi 10 mai 2012 à 09 h 49) <{POST_SNAPBACK}>
Tu disposes vraisemblablement de iMovie, pourrais-tu essayer l'import d'un rush dans iMovie ?

Pas de problème dans iMovie! Ils sont converti en AIC

Citation (JLB21 @ jeudi 10 mai 2012 à 09 h 49) <{POST_SNAPBACK}>
Si l'analyse VideoSpec ne révèle rien de particulier, et si tes mts n'apparaissent pas en grisé avec iMovie (Fichier->Importer->Films), il reste la possibilité de fichiers Préférences de FCP X corrompus ?
Pourrais-tu aussi essayer, après fermeture de FCP X, de mettre à la corbeille les fichiers 'com.apple.FinalCut.plist' et 'com.apple.FinalCut.plist.lockfile' dans Maison->Library->Préférences puis de relancer FCP X ?

J'ai jeté les fichiers FinalCut du dossier préférences, mais je ne trouve pas le fichier ".lockfile" est-ce possible???

Citation (JLB21 @ jeudi 10 mai 2012 à 09 h 49) <{POST_SNAPBACK}>
Pourrais-tu enfin essayer de copier l'un de tes mts sur le bureau et tenter de l'importer dans FCP X ?

Sur le bureau le fichier est tjrs grisé dans FCPX

#13 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 11 mai 2012 - 09:05

A la suite de ton dernier message, j'ai eu un gros doute : et si, depuis la MAJ 10.0.4, FCP X n'importait plus depuis le Finder ou un DD les mts en 25p et en 50i ? (il y a environ 1 mois)

J'ai donc déposé depuis ma caméra un rush en 25p, un rush en 50i et un en 50p sur le bureau de mon iMac.

Et j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'Apple avait supprimé cette faculté qu'avait FCP X jusqu'à la version 10.0.3, d'importer depuis le Finder ou un DD les mts en 50i et 25p (moyennant l'installation préalable de AVCCAM Importer)…
Pour le 50p, rien de changé puisqu'il fallait déjà ré-encapsuler en .mov.

Pour iMovie, rien de changé, ce logiciel permet toujours l'importation, avec AVCCAM Importer installé, des mts 50i, 25p et 50p.

La release 10.0.4 de FCP X apportait un plus : l'import en direct caméra du 50p (sans d'ailleurs qu'Apple ne le signale nulle part, cela a été découvert par hasard par un membre sur un autre forum).
Mais pourquoi avoir supprimé des facultés existantes ? Bug ou volonté délibérée ?
Je trouve cela quand même ridicule.

Alors, la solution, sauf à convertir les mts en ProRes (très lourd), par exemple avec iHDClip à 7,99 € sur App Store), est d'acquérir la version payante (et chère) de ClipWrap (49,99 $), qui permet de re-encapsuler les mts 50i et 25p en .mov que FCP X voit et importe depuis le Finder ou un DD…
La manip est ultra rapide mais c'est tout de même fastidieux !

En conclusion, on en revient, Kresty, à ta question originale de la restauration de l'arborescence originale de ton dossier.
Apparemment, tu as réussi, grâce à AVCCAM Restorer à importer tes fichiers sans transcodage en ProRes et cela est l'essentiel.

Je tiens tout de même à formuler mes excuses pour une certaine rudesse de ma part dans les échanges que nous avons eus.
A l'avenir, si un nouveau cas comme celui-ci se présente, et s'il une nouvelle release est apparue entre temps, je prendrai le temps de vérifier qu'Apple, sans prévenir, n'a pas tout changé… mad.gif

#14 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 mai 2012 - 09:25

n'oubliez pas le petit logiciel de notre éminent membre Hervé ! smile.gif
http://www.movie50p6...ter-studio.com/

#15 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 11 mai 2012 - 09:44

Citation (uzboxberg @ vendredi 11 mai 2012 à 10 h 25) <{POST_SNAPBACK}>
n'oubliez pas le petit logiciel de notre éminent membre Hervé ! smile.gif
http://www.movie50p6...ter-studio.com/

Non, Movie50p60p fait partie de ma logithèque, mais malheureusement, il ne ré-encapsule pas le 50i et le 25p, à moins et je vais être prudent désormais, que j'aie raté quelque chose dans son fonctionnement.

Ce serais bien qu'Hervé se penche sur la question car Apple fait un peu n'importe quoi… mad.gif Et le prix de ClipWrap est tout de même élevé, sauf si l'on a beaucoup de rushes mts à ré-encapsuler.

#16 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 11 mai 2012 - 11:48

Citation (JLB21 @ vendredi 11 mai 2012 à 10 h 44) <{POST_SNAPBACK}>
Movie50p60p fait partie de ma logithèque, mais malheureusement, il ne ré-encapsule pas le 50i et le 25p
pas le 50i mais oui pour le 25p wink.gif
Citation
Ce serais bien qu'Hervé se penche sur la question car Apple fait un peu n'importe quoi… mad.gif Et le prix de ClipWrap est tout de même élevé, sauf si l'on a beaucoup de rushes mts à ré-encapsuler.
c'est prévu wink.gif (50i et tutti-quanti…) mais pas encore fini (et actuellement je suis débordé, je pourrai ne m'y remettre que d'ici 2 semaines…et après on verra)

à+

Modifié par herve, 11 mai 2012 - 11:49.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#17 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 mai 2012 - 12:34

bon, il y a ça aussi (Rewrap2M4V): wink.gif
http://forums.macrum...d.php?t=1308610

à tester.

#18 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 11 mai 2012 - 13:45

Citation (herve @ vendredi 11 mai 2012 à 12 h 48) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (JLB21 @ vendredi 11 mai 2012 à 10 h 44) <{POST_SNAPBACK}>
Movie50p60p fait partie de ma logithèque, mais malheureusement, il ne ré-encapsule pas le 50i et le 25p
pas le 50i mais oui pour le 25p wink.gif
Citation
Ce serais bien qu'Hervé se penche sur la question car Apple fait un peu n'importe quoi… mad.gif Et le prix de ClipWrap est tout de même élevé, sauf si l'on a beaucoup de rushes mts à ré-encapsuler.
c'est prévu wink.gif (50i et tutti-quanti…) mais pas encore fini (et actuellement je suis débordé, je pourrai ne m'y remettre que d'ici 2 semaines…et après on verra)

à+

Effectivement, le 25p est pris en charge par Movie50p60p, autant pour moi, désolé Hervé… Mais y-a-t-il vraiment un marché ?
D'autant que, sauf nouveau changement intempestif des développeurs de FCP X, ce dernier importe tous les formats mts en direct de caméra, y compris le 50p…

#19 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 11 mai 2012 - 13:48

Citation (uzboxberg @ vendredi 11 mai 2012 à 13 h 34) <{POST_SNAPBACK}>
bon, il y a ça aussi (Rewrap2M4V): wink.gif
http://forums.macrum...d.php?t=1308610

à tester.

Oui, Rewrap2M4V que je viens de ré-essayer fonctionne parfaitement. Su tes conseils, je l'avais déjà essayé et je ne sais plus pour quelle raison je n'avais pas donné suite…
Merci d'avoir ressorti cette possibilité. wink.gif

#20 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 mai 2012 - 14:26

Citation (JLB21 @ vendredi 11 mai 2012 à 14 h 48) <{POST_SNAPBACK}>
Oui, Rewrap2M4V que je viens de ré-essayer fonctionne parfaitement. Su tes conseils, je l'avais déjà essayé et je ne sais plus pour quelle raison je n'avais pas donné suite…
Merci d'avoir ressorti cette possibilité. wink.gif

je ne sais plus non plus, mais il y avait un truc, que l'on pouvait l'utiliser pour une chose mais pas une autre... peut-être ça sort du 25p quand on lui donne du 50p ?? qq chose du genre.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)