Aller au contenu


Photo

fichiers MTS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 16 décembre 2011 - 07:10

Bonjour à tous

J'ai prêté un caméscope AVCHD Sony à un copain et il a trouvé le moyen d'écrire sur le DD avec son PC. Et donc pour récupérer mes propres fichiers avec FCP ou Imovie, je suis marron car alors que le caméscope monte sur le bureau (ouvrant au passage iPhoto) aucun de ces fabuleux logiciels ne le reconnait.

J'ai quand même pu récupérer mes fichiers MTS que je convertis avec Handbrake. J'aimerais savoir si c'est le meilleur logiciel pour ce travail et quels réglages doit-on faire pour optimiser l'encodage.

Ca m'apprendra à avoir un copain sur un PC (qui rame comme un malade avec Pinnacle Studio qui en est quand même à sa version 8 ou 9)

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 16 décembre 2011 - 09:56

Tu n'as pas besoin de les convertir avec Handbrake. En installant le plugin AVCCAM Importer de Panasonic (ici : https://eww.pass.pan...d.htm#avccamip), tu peux désormais importer depuis le Finder les fichiers mts de ta Sony dans iMovie via la commande Fichier->Importer films, qu'il s'agisse de 25p, 50i ou 50p.
Si tu as FCP X, tu peux, par la même commande importer seulement les 25p et 50i. Pour le 50p, il doit être ré-habillé en .mov avec Movie50p60p pour devenir visible par FCP X et être importé depuis le Finder, toujours par la commande Fichier->Importer films.

Pour les autres versions de FCP, je ne sais pas. Mais il existe un logiciel sur App. Store, iHDClip (gratuit ou d'un prix extrêmement modique) qui converti les mts en AIC ou dans tous les formats admissibles dans FCP Pro (Prores et DvcPro).

Pour info, long fil de discussion sur ce forum ici concernant les mts dans iMovie et FCP X : http://forum.mac-vid...o...41&hl=jlb21

#3 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 16 décembre 2011 - 10:15

Salut Jean-Luc,

Ne pas oublier que MovieConverter Studio sait toujours convertir les MTS isolés en AIC pour iMovie ou FCP. Donc la situation est pénible mais pas perdue.

Antoine

#4 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 17 décembre 2011 - 07:12

Merci à tous, je vais pouvoir comparer les différentes méthodes

Jean-Luc

Modifié par MJL-Prod, 17 décembre 2011 - 07:12.

MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)