Aller au contenu


Photo

Problème de reconnaissance canon G10


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 philou

philou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : macbook pro
  • Version OS X : OSX

Posté 15 décembre 2011 - 20:15

Bonjour,

Je reviens d'une super croisière aux Maldives et je n'arrive pas à lire mes fichiers vidéo enregistrés depuis ma canon G10 sur un disque dure externe (fichiers : MTS)
Si quelqu'un a un début de piste ?!?
Merci

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 16 décembre 2011 - 00:04

Bonjour et bienvenue,

iMovie n'arrive pas à les importer ?

Comment les fichiers ont-ils été copiés du G10 vers le disque externe ? Un par un ?

Antoine

#3 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 16 décembre 2011 - 09:59

Citation (philou @ jeudi 15 décembre 2011 à 20 h 15) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

Je reviens d'une super croisière aux Maldives et je n'arrive pas à lire mes fichiers vidéo enregistrés depuis ma canon G10 sur un disque dure externe (fichiers : MTS)
Si quelqu'un a un début de piste ?!?
Merci

Peut-être sur ce forum, ici : http://forum.mac-vid...amp;#entry41854 ?

#4 philou

philou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : macbook pro
  • Version OS X : OSX

Posté 16 décembre 2011 - 15:45

@ adesir :

c'est finalcut expres qui n'arrive pas à lire les fichiers MTS, j'ai essayé aussi avec final cut pro X mais c'est pas mieux dry.gif

j'ai copié les fichiers de la carte SD dans le camescope vers le disque dure avec mon mac book pro, ça n'a posé aucun problème... mais je suis comme un co... maintenant pour lire et travailler mes images.

???

#5 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 16 décembre 2011 - 18:45

Oui, une erreur classique... de débutant ! cool.gif enfin même 2 erreurs car tu as probablement
    • copié les fichiers .MTS sans l'arborescence de dossiers/fichiers au dessus...
      (qui contiennent les métadonnées de tes clips)
    • et effacé la carte SD avant d'en avoir importé le contenu dans FCE / iMovie / FCPX rolleyes.gif

Tout n'est pas perdu pour autant hormis (peut-être) les métadonnées de tes clips (date, heure, focale, ouverture, etc...).

Je te conseille donc de convertir en .mov les fichiers .MTS à l'aide de l'outil d'Hervé (7 €) ou encore ClipWrap ($50 mais je l'avais acheté avant qu'Hervé sorte son logiciel... blush.gif ). La taille et et la qualité du clip converti sont identiques à l'original ce qui est un gros plus par rapport à l'AIC.

Si la date et l'heure des clips sont importants pour toi, ne pas oublier de changer la date de création de chaque clip ("touch" sous unix ou FileBuddy ou autre). Pour info, il reste probablement des métadonnées dans le fichier / flux AVCHD : tu peux les lire avec l'excellent exiftool (gratuit) en mode ligne de commande. Demande moi des précisions si tu souhaites conserver date et heure, car c'est un peu (beaucoup) technique ! wink.gif

Modifié par Mikélé, 16 décembre 2011 - 23:48.


#6 philou

philou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : macbook pro
  • Version OS X : OSX

Posté 17 décembre 2011 - 11:25

j'ai toujours les fichiers originaux sur les cartes SD dans la camera (je suis débutant et étanche à l'informatique wink.gif , donc très prudent)
Comment faut il faire pour copier les fichiers de la camera vers un disc dure et que ces fichiers soient lisibles par mon Mac ???




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)