Aller au contenu


Photo

1080p/50 sous mac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 SonyCX700-Fred

SonyCX700-Fred

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 57 messages
  • Mac : MacBookPro-2011
  • Version OS X : Lion

Posté 06 décembre 2011 - 20:36

Bonjour,

Debutant vidéo,
- j'ai filmé en 1080P/50
- import au moyen de 50/60P Converter (très bon soft)
- Montage sous iMovie11 / Partage-export depuis iMovie en AIC HD 1920x1080
- Encodage sous MPEG Streamclip en MPEG-4 (H.264) pour diffusion
- Gravage avec Toast Titanium Pro en BluRay sur DVD -R double couche.

... et ça marche très bien, mais quel boulot ! ... et un problème d'image rendue :

>> Saccades des verticales lors des panoramiques, non visible dans les fichiers sources mais visibles dans iMovie et donc dans le rendu final sur DVD.

Je pense que c'est du à la non prise en charge du 50p dans iMovie ?
Le progressif me semblant incontournable ? :
- dois je monter sous FCPX (que je n'ai pas) ?
- comment convertir du 50p en 25p pour FCPX qui n'accepte pas le 50p ?
- problème de débit ?
- Y a t il un autre process possible ?


Merci de votre expertise avisée,
Fred






#2 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 07 décembre 2011 - 14:07

hello
Citation (SonyCX700-Fred @ mardi 6 décembre 2011 à 20 h 36) <{POST_SNAPBACK}>
- j'ai filmé en 1080P/50
- import au moyen de 50/60P Converter (très bon soft)
c'est quoi ça? (mon mien huh.gif ?) …tu as un lien?
Citation
- Montage sous iMovie11 / Partage-export depuis iMovie en AIC HD 1920x1080
pas spécifié MAIS …j'espère que tu as bien exporté en 50 images par seconde… (à confirmer wink.gif)
Citation
- Encodage sous MPEG Streamclip en MPEG-4 (H.264) pour diffusion
huh.gif inutile et dommageable : Toast va réencoder, alors à quoi bon passer par un intermédiaire compresser pour le sur-compresser? …à moins que tu demandes à Toast de ne pas réencoder et que le fichier que tu lui donnes soit compatible (à confirmer encore)
Une question supplémentaire que je me pose (je ne connais pas la réponse): es-ce que Toast sait produire un BluRay en 50p? (ou il le réduit en 25p?)

PS: concernant les soucis finaux et les autres questions, ben ça attendra tes réponses/confirmations wink.gif
ex: si tu as foiré lors de l'export (donc en amont), inutile de chercher d'où vient le problème final wink.gif etc
Toute réponse serait divinatoire, donc donnes tes manipulations précises et on pourra aborder des solutions (…peut-être)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#3 SonyCX700-Fred

SonyCX700-Fred

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 57 messages
  • Mac : MacBookPro-2011
  • Version OS X : Lion

Posté 07 décembre 2011 - 17:21

Bjr,

Oui, c'est le tien me semble t il. Acheté le 9/11 sur le site (+correspondance mail amusante les jours suivantshttp://forum.mac-video.fr/style_images/macvideo/folder_post_icons/icon3.gif).

Je pense bien avoir monté sous iMovie en 50ips : j'ai simplement sélectionné les clips .mov créés par 'Converter50p/60p' sur mon disque externe et qui sont en 50ips.
Par contre, je n'avais pas exporté en QT / 50 ips, et c'est de la que venait le probleme.
J'ai eu la solution la : http://forum.mac-vid...opic=9141&st=20
et continué un dial à cet endroit.

Je demande à MPEGStreamclip de convertir le .mov en MPEG4.H.264;
Je ne demande à Toast que de graver un BluRay sur DVD DL.

Par contre est ce une bonne manip, je n'en sais rien. Je fais plus confiance à MPEGStreamclip qu'à Toast pour encoder mais je n'y connais rien. Effectivement !
Est ce que le BluRay final est en 50p. je ne sais pas.
Je n'arrive pas à le savoir bien qu'ayant VideoSpec. Il n'arrive pas à analyser le DVD-BluRay qui pourant monte sur Mac.

#4 SonyCX700-Fred

SonyCX700-Fred

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 57 messages
  • Mac : MacBookPro-2011
  • Version OS X : Lion

Posté 07 décembre 2011 - 17:25

Par ailleurs, je ne comprends pas comment iMovie fait pour traiter du 50 ips (progressif) alors qu'il est censé ne traiter que 25ips entrelacé ?
Il importe en entrelacé ?

#5 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 07 décembre 2011 - 18:02

Citation (SonyCX700-Fred @ mercredi 7 décembre 2011 à 17 h 25) <{POST_SNAPBACK}>
Par ailleurs, je ne comprends pas comment iMovie fait pour traiter du 50 ips (progressif) alors qu'il est censé ne traiter que 25ips entrelacé ?
Il importe en entrelacé ?

Où diable es-tu aller pêcher cela ?

Au contraire, lors de l'import, iMovie '11 transforme automatiquement le 50i (entrelacé) en AIC 25p, donc en mode progressif.

En revanche, si tu importes du 25p, l'AIC sera en 25p, et si tu importes du 50p, l'AIC sera en 50p.

iMovie est donc parfaitement adapté pour traiter des vidéos filmées en mode progressif.

Tu peux vérifier par toi même en allant dans le dossier Evénements iMovie. Si tu as importé du 50p, tu verras en passant un clip sur VideoSpec, que celui-ci est en AIC 50p…

Par contre, par défaut, iMovie exporte en 25p. Si le montage se fait en 50p, il ne faut pas oublier de le spécifier à l'export.


#6 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 07 décembre 2011 - 23:23

Citation (SonyCX700-Fred @ mercredi 7 décembre 2011 à 17 h 21) <{POST_SNAPBACK}>
Oui, c'est le tien me semble t il.
Alors il s'appelle plutôt Movie50p60p biggrin.gif


Citation
Par contre, je n'avais pas exporté en QT / 50 ips, et c'est de la que venait le probleme.
ben voilou smile.gif

Citation
Je demande à MPEGStreamclip de convertir le .mov en MPEG4.H.264;
Je ne demande à Toast que de graver un BluRay sur DVD DL.
re: je ne comprends pas l'intérêt de cet encodage intermédiaire: tu files le AIC à Toast et basta (à quoi bon faire donner un fichier compressé à Toast …pour qu'il puisse le recompresse à son tour? blink.gif )

Citation
Est ce que le BluRay final est en 50p. je ne sais pas.
Il te convient? alors c'est ça l'essentiel (PS: la différence visible entre un 25p et un 50p se voit lors des travellings: fluides ou pas)

Citation
Je n'arrive pas à le savoir bien qu'ayant VideoSpec. Il n'arrive pas à analyser le DVD-BluRay qui pourant monte sur Mac.
parce qu'en fait ce n'est pas un vrai "BluRay Disc" mais un "AVCHD disk" (et on s'en contre-fiche, ça marche très bien sur les lecteurs BluRay)

PS: si tu as -finalement- encore des soucis, ben reposte…

à+

Modifié par herve, 07 décembre 2011 - 23:24.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#7 SonyCX700-Fred

SonyCX700-Fred

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 57 messages
  • Mac : MacBookPro-2011
  • Version OS X : Lion

Posté 09 décembre 2011 - 20:11

..... De plus, je dois reconnaître que si l'on filme en 50i (personnellement, j'ai adopté définitivement le 50p grâce au logiciel de ré-habillage de McHerve), l'export à partir de FCP X/Compressor est très nettement supérieur à ce que l'on obtient avec iMovie. ?

Différence qualité visible à l'écran lors de la projection par rapport à un meme montage réalisé sous iMovie ?
Cela concerne le 50i exclusivement ou aussi le 50p ?


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)