Aller au contenu


Photo

logiciel montage .MTS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 morgan

morgan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 27 août 2011 - 17:12

Bonjour,
je viens d'acquérir un appareil Sony Nex5 qui fait des videos en .MTS
évidemment iMovie ne veut pas de ce format... Je n'ai pas envie de convertir mes vidéos en MP4 car je souhaite rester en HD.
Je cherche donc un logiciel de montage gratuit compatible MAC et acceptant le .MTS
Pouvez vous m'aider svp?
Merci,
Morgan

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 août 2011 - 17:16

Bonjour et bienvenue,

Et bien : iMovie. Les dernières versions acceptent le AVCHD des caméscopes et autres APN vidéo. Certes les fichiers MTS ne sont pas acceptés directement, mais l'importation des vidéos à partir de l'appareil devrait fonctionner.

Antoine

#3 morgan

morgan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 27 août 2011 - 21:06

Non j'ai essayé mais impossible d'extraire la vidéo du Nex5 via iMovie... ras le bol de mac! sad.gif


#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 28 août 2011 - 08:55

Il serait intéressant de savoir comment tu t'y prends ? Je suppose que Sony propose les mêmes structures de fichiers sur ses appareils photos que sur ses caméra ?

J'ai une caméra CX 700 qui est conçue pour filmer et secondairement pour faire des photos à l'inverse du Nex 5 qui est conçu pour prendre des photos et secondairement filmer.

On peut imaginer que le Nex 5 et la CX 700 (qui est récente puisque sortie en 2011) proposent la même structure d'enregistrement à savoir 2 dossiers :

- AVCHD qui contient les vidéos (que j'archive sous forme d'images disques pour conserver mes prises de vue).
- DCIM qui contient les photos

On retrouve d'ailleurs à peu de choses près la même chose chez Panasonic, où le dossier AVCHD est situé dans un autre dossier.

Lorsque je connecte la caméra en usb (ou si j'ouvre l'image disque archivée de ce dossier AVCHD), et que dans iMovie j'utilise la commande 'Importer depuis une caméra', une fenêtre s'ouvre présentant les clips à importer.

Mais peut-être Sony a-t-elle modifié son mode d'enregistrement pour le Nex 5 ?





#5 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 28 août 2011 - 09:11

Citation
ras le bol de mac!

Hmmm... dry.gif

Au lieu de râler sans raison - car le Nex-5 est compatible iMovie '09 et '11 ! - tu ferais mieux de décrire ce que tu fais et on pourra peut-être te dire ce que tu fais mal et comment procéder pour atteindre ton objectif !

Car ce que t'a répondu Antoine est parfaitement exact et donc lorsque tu réponds simplement "Non j'ai essayé mais impossible d'extraire la vidéo du Nex5 via iMovie", tu n'as pas vraiment pris le temps de comprendre ce qu'il a lui pris le temps de te répondre. mad.gif

Et si tu préfères Windows, n'hésite pas... la gestion des vidéos AVCHD du Nex-5 requiert apparemment un logiciel payant ! (tel qu'indiqué dans le lien du test en anglais ci-dessus : "Unfortunately, Sony does not include a competent video editing program with the NEX-5")

Pour finir sur une note (un peu) plus positive... un petit pronostic : tu essaies de lire les fichiers .MTS directement alors que le forum est rempli de sujets indiquant que l'arborescence AVCHD entière est requise et depuis la racine du volume. dry.gif

Modifié par Mikélé, 28 août 2011 - 13:13.


#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 28 août 2011 - 14:37

En fait, morgan peut avoir raison. En effet, s'il s'agit d'un NEX-5N à 16 mégapixels, j'ai vu que cet appareil capture dans les mêmes formats vidéo que la caméra CX-700, y compris le 50p à 28 Mbps

Si morgan a choisi ce format d'enregistrement, il est clair que ni iMovie ni Final Cut Pro ne sont capables de l'importer…

Il faut acquérir d'autres logiciels pour importer et monter ce format.

#7 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 28 août 2011 - 15:22

Je doute... un NEX-5 n'est pas un NEX-5N et de plus, il fait référence à un format "MP4" aussi mentionné dans le test dont j'ai donné le lien.

Donc s'il faut déjà faire le correcteur orthographique... dry.gif
mais si en plus il faut deviner les questions pour deviner leurs possibles réponses ! rolleyes.gif


Quant au "Marre du Mac", je crois que cela devrait plutôt être un "marre de ces formats non standard" dont Sony et Pana nous gratifient régulièrement. Ces 2 constructeurs sont vraiment pénibles à la longue (cf. opinion récente de Hervé sur l'audio 5.1 variable selon le constructeur voire le modèle).

Au lieu de sortir des modèles nouveaux tous les 6 mois, ils devraient peut-être aussi s'occuper de leurs clients actuels avec des mises à jour firmware ! Je prends pour seul exemple les séries 300 et 700 (TM, SD, HS) de Panasonic qui sont affectées de très sérieux problèmes de colorimétrie (en mode AWB) et pour lesquelles aucun correctif n'a été proposé alors que le TM300 est sorti depuis plus de 2 ans !

Et pourtant le web est plein de commentaires à ce sujet, et notamment du genre "Panasonic est au courant, ils vont sortir une mise à jour...". Tu parles !

Modifié par Mikélé, 29 août 2011 - 06:52.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)