Aller au contenu


Photo

AVCHD sur Mac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 14 août 2007 - 08:55

Bonjour,

Ce matin, petit comparatif de deux solutions pour importer du AVCHD sur Mac :
  • Voltaic, déjà essayé et cité,
  • Final Cut Pro 6 qui bénéficie de l'import AVCHD depuis la version 6.0.1.
Image IPB

Le test se fait sur un iMac Intel 17", Core Duo 1,83 GHz, 1 Go de RAM. Pas les derniers, donc, ni les avant-derniers. Tout d'abord, les deux solutions fonctionnent. La première coûte $30 (pas grand chose au taux actuel du dollar), le seconde est inclus dans Final Cut Studio 2 qui coûte 1300 euros mais qui permet de faire d'autres petites choses. biggrin.gif

On part d'une vidéo enregistrée par un Panasonic HDC-SD1 qui comprend trois plans, d'une durée totale de 51 secondes.

La structure du dossier AVCHD :

AVCHDTN
- THUMB.TDT
- THUMB.TID
BDMV
- CLIPINF
-- 00000.CPI
-- 00001.CPI
-- 00006.CPI
- INDEX.BDM
- MOVIEOBJ.BDM
- PLAYLIST
-- 00000.MPL
-- 00001.MPL
- STREAM
-- 00000.MTS
-- 00001.MTS
-- 00006.MTS

En glissant les trois fichiers MTS (qui contiennent la vidéo) sur l'icône de Voltaic, on obtient trois fichiers QuickTime (00000.MOV, 00001.MOV, 00006.MOV) encodés en AIC au bout de 11 minutes et 14 secondes. Soit 13 fois la durée de la vidéo. D'où l'intérêt de tester sur 51 secondes, et pas 51 minutes ! blink.gif
On peut importer ces fichiers dans iMovie 6 ou Final Cut Pro 5.

Passons à Final Cut.

On lance l'application, premier message de bienvenue :
Image IPB

Tiens, la même limitation que iMovie 7 ! Bizarre ? Non, les deux produits doivent partager le même code pour l'import du ACVHD...

Enchainons : menu Fichier, Lister et transférer.

On appuie sur le premier bouton en haut à gauche, on sélectionne le dossier BDMV et nous y voilà :

Image IPB

Les vidéos sont déjà lisibles, on peut les parcourir, mais pas poser les points In et Out pour ne transférer qu'une partie d'un clip : c'est tout le clip qui est transféré. Mais comme à chaque plan correspond un clip, ce n'est pas bien grave.

On sélectionne les trois clips, on appuie sur le bouton Ajouter sél. à la liste et c'est parti. 1 minute et 30 secondes plus tard, vous avez vos trois fichiers encodés en AIC dans le chutier ! Soit moins de deux fois la durée de la vidéo. C'est juste cinq fois plus rapide que Voltaic ! Et le processeur (double coeur première génération), mieux exploité, n'est pas à fond, le iMac continue à répondre normalement smile.gif :

Image IPB

iMovie 7 devrait arriver au même résultat.

Si vous choisissez d'encoder en ProRes 422, il faut 2 minutes et 3 secondes, soit un peu plus de deux fois la durée de la vidéo. Et bonjour la taille du fichier ! dry.gif

Je n'ai plus de MacPro pour valider mon intuition, mais on doit aboutir à du temps réel, voir mieux avec le très haut de gamme. Reste à savoir ce que donnent les derniers iMac Alu pour cette tâche ingrate.

Antoine

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 14 août 2007 - 10:56

Bonjour,

Une précision via magazinevideo.com sur les performances des MacPro pour transcoder le AVCHD.
Un MacPro à 8 coeurs, n'a besoin que de la moitié de la durée d'une vidéo AVCHD pour la transformer en AIC et des 2/3 de sa durée pour la transformer en ProRes 422. Le code d'Apple est donc bien optimisé pour les multicoeurs.
On peut en déduire que le temps réel est à peu près atteint sur les MacPro à 4 coeurs. Pas mal !

Antoine

#3 Elkamar

Elkamar

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 19 août 2007 - 14:45

Bonjour,

Pas simple de transférer des fichiers AVCHD sur Mac à partir d'un DD...

Avec Imovie 08 cela se passe sans problème à partir de la caméra. Ensuite on peut exporter les fichiers avec quicktime en h264 1920X1080.
En revanche il est impossible d'acquérir les fichiers sauvegardés sur un DD.

A priori Voltaic n'a pas l'air d'ëtre une solution pour moi. J'ai 12 dossiers de 35min de video à importer d'un DD externe...
Réenregistrer les dossiers du DD sur la carte SD de ma Panasonic HDC-SD1 ne fonctionne pas.

J'ai lu sur un forum US http://forums.macrum...884#post4066884 qu'il serait possible, en créant une image dmg des fichiers enregistrés sur le DD à partir de la caméra, d'importer ceux ci avec Imovie.

J'ai essayé sans grand succès. Il faut dire que je ne maîtrise pas du tout l'environnement Mac et que je ne suis pas bilingue blush.gif.

Si vous avez des idées...

Merci

Bye





#4 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 août 2007 - 15:35

Bonjour et bienvenue,

A priori, c'est le même problème que dans Final Cut Pro 6 : il faut toute la structure complète pour que iMovie puisse importer le AVCHD. Voir http://forum.mac-vid...?showtopic=6368

Antoine

#5 Elkamar

Elkamar

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 19 août 2007 - 17:29

Merci pour cette réponse rapide.

Quelques explications m'ont été données sur le forum que j'ai mentionné précedemment. Cela semble intéressant mais je n'ai pas tout saisi. Si une personne maîtrise la langue de Shakespeare...

Quoiqu'il en soit tout montage actuel ne sera qu'une solution temporaire. En effet, j'ai pu observer avec mon VP en 720P que l'image native en AVCHD est sans comparaison avec sa conversion en HDV. J'ai testé les logiciels Ulead Studio 11 sur PC et Imovie 08 et il n'y a pas photo.
Je ferai un montage définitif quand je pourrais éviter toute conversion dans un autre format.*
J'espère en effet qu'il sera possible de retrouver après montage ma qualité d'image initiale. puis-je l'espérer ?

Un autre espoir est, qu'un jour, il sera possible de filmer, avec une caméra en AVCHD, en ayant la possibilité de la bouger un peu. Parceque, à l'heure actuelle, on oublie traveling, panoramique, scène d'action et caméra embarquée sinon c'est la gerbe assurée... M'enfin ce n'est pas le sujet du topic blush.gif

Voila

Bye

* Si il y a un soft qui le fait déja, dites le moi.

#6 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 août 2007 - 19:50

La discussion en anglais aboutie à la même conclusion : iMovie a besoin de toute la structure. Il faut donc garder le dossier BDMV en entier, voire tout le dossier AVCHD. En gros, copier toute la carte 4 Go sur un DVD pour faire l'archivage.

On ne peut malheureusement pas espérer retrouver la qualité d'image initiale après montage : une première conversion en AIC (peu destructrice) puis une reconversion en H.264 (dommageable) seront passées par la. Le montage en AVCHD natif demandera de nouveaux outils. En attendant, on se cache derrière la haute définition pour masquer les défauts de compression...

Quand le AVCHD aura atteint sa plénitude (24 Mbit/s, High profile pour tous), on pourra sûrement bouger. Mais à 13 ou 15 Mbit/s, pas facile...
Actuellement, la règle est simple : le caméscope ne bouge pas, seule la scène bouge.

Antoine

#7 xrayconcept

xrayconcept

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 78 messages
  • Location:Montpellier-Nimes
  • Interests:VJING, Spectacles Visuels, Photo, Creations Vidéos, musique,

Posté 17 juin 2009 - 09:45

le logiciel Turbo 264 HD (avec la clef usb ) importe aussi le AVCHD standard et celui des Panasonic Lumix TZ7.
je viens de faire quelques tests (vitesse, qualité etc...) ICI

pour a la fois importer le AVCHD Lite du Panasonic TZ7 et aussi pour la conversion de fichiers type DV avi etc... en H264 via cette clef... ça peut etre une bonne solution pour importer le AVCHD a condition de ne pas vouloir faire du vrai montage ensuite histoire de ne pas travailler sur une image dégradée etc...
Pedro

Modifié par xrayconcept, 17 juin 2009 - 17:15.

web :*Xray Concept*
-------------------
Blog : Ecoutez vos yeux
-------------------
"" Demos""

#8 thiesdakar

thiesdakar

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : Imac PPC G5
  • Version OS X : OS 10

Posté 06 juillet 2009 - 10:01

bonjour, mais quand on veut simplement lire un clip fait avec le TZ7, sur son Mac qui n'est pas un Intel, et sans se servir d'Imovie, juste le visionner, comment fait-on ?
voilà ce que j'ai trouvé dans le Mode d'emploi du TZ7 :
<pour faire la lecture des images animées enregistrées en format AVCHD à l'aide d'un ordinateur, utilisez le logiciel PhotofunStudio qui se trouve sur le CD-Rom fourni>
Or ce logiciel ne peut être utilisé sur un Mac ....
???? sad.gif

Miniature(s) jointe(s)

  • Image_1.png


#9 houdini

houdini

    Professionnel

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Vidéo ; arbres
  • Mac : Mac Mini 2012
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 06 juillet 2009 - 13:10

VLC ou MPlayer.

houdini wink.gif
Vous désirez analyser vos vidéos ? et plus ! VideoSpec

#10 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 06 juillet 2009 - 15:34

Je viens de découvrir Videopier (http://aquafadas.com/en/videopier/). Le site est en anglais, mais on peut télécharger la doc en Français.

Je l'ai essayé pour importer en format original mpeg2 depuis ma caméra HDV, cela semble fonctionner pas mal. Et point besoin apparemment d'un Mac Intel…

A essayer pour l'AVCHD ?

#11 MOANAHERE

MOANAHERE

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : Mac OS X
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 20 juillet 2009 - 06:58

Citation (xrayconcept @ mardi 16 juin 2009 à 23 h 15) <{POST_SNAPBACK}>
le logiciel Turbo 264 HD (avec la clef usb ) importe aussi le AVCHD standard et celui des Panasonic Lumix TZ7.
je viens de faire quelques tests (vitesse, qualité etc...) ICI

pour a la fois importer le AVCHD Lite du Panasonic TZ7 et aussi pour la conversion de fichiers type DV avi etc... en H264 via cette clef... ça peut etre une bonne solution pour importer le AVCHD a condition de ne pas vouloir faire du vrai montage ensuite histoire de ne pas travailler sur une image dégradée etc...
Pedro


Que c'est bien compliqué.. wub.gif
si je comprends bien, je pourrais importer mes films depuis lePanasonic Lumix TZ7 que j'ai l'intention d'acheter.... dry.gif (avec le logiciel Turbo 264 HD )
mais, est-ce possible ensuite de les travailler sur Final Cut 5.0.4 sans perdre la qualité d'image ? et surtout exporter en DV pour que ce soit lisible sur les lecteurs DV ? blink.gif
Je me débrouille assez bien sur final cut pro, pour le montage....mais pour tout ce qui a trait à la technique des apareils, je suis archi nulle....J'espère ne pas avoir posé de question idiote... wub.gif


#12 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 26 juillet 2009 - 14:02

bonjour,
Citation (MOANAHERE @ lundi 20 juillet 2009 à 07 h 58) <{POST_SNAPBACK}>
Que c'est bien compliqué.. wub.gif
si je comprends bien, je pourrais importer mes films depuis lePanasonic Lumix TZ7 que j'ai l'intention d'acheter.... dry.gif (avec le logiciel Turbo 264 HD )
mais, est-ce possible ensuite de les travailler sur Final Cut 5.0.4
tu n'as qu'à utiliser le soft dans ma signature, le module de conversion HD est gratuit. La conversion sera moins rapide que via un encodeur matériel dédié (=Turbo264HD) mais MovieConverter te sortira un fichier prêt à être monté dans FinalCut
Citation
surtout exporter en DV pour que ce soit lisible sur les lecteurs DV ?
Je suppose que tu voulais dire DVD?
si oui, mon appli ne le fait pas gratuitement (ce module n'est pas libre)
mais en pratique tu t'en contrefiches, tu convertis avec MovieConverter, tu montes avec FCP et tu en sors un dvd depuis Compressor/DVDStudioPro ou iDVD

PS: le lumix est très sympa comme "caméra occasionnelle de poche"
à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#13 MOANAHERE

MOANAHERE

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : Mac OS X
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 26 juillet 2009 - 22:47

Citation (herve @ dimanche 26 juillet 2009 à 03 h 32) <{POST_SNAPBACK}>
bonjour,
Citation (MOANAHERE @ lundi 20 juillet 2009 à 07 h 58) <{POST_SNAPBACK}>
Que c'est bien compliqué.. wub.gif
si je comprends bien, je pourrais importer mes films depuis lePanasonic Lumix TZ7 que j'ai l'intention d'acheter.... dry.gif (avec le logiciel Turbo 264 HD )
mais, est-ce possible ensuite de les travailler sur Final Cut 5.0.4
tu n'as qu'à utiliser le soft dans ma signature, le module de conversion HD est gratuit. La conversion sera moins rapide que via un encodeur matériel dédié (=Turbo264HD) mais MovieConverter te sortira un fichier prêt à être monté dans FinalCut
Citation
surtout exporter en DV pour que ce soit lisible sur les lecteurs DV ?
Je suppose que tu voulais dire DVD?
si oui, mon appli ne le fait pas gratuitement (ce module n'est pas libre)
mais en pratique tu t'en contrefiches, tu convertis avec MovieConverter, tu montes avec FCP et tu en sors un dvd depuis Compressor/DVDStudioPro ou iDVD

PS: le lumix est très sympa comme "caméra occasionnelle de poche"
à+


Merci pour ta réponse, je vais essayer...je voulais bien dire DVD, c'est sûr... ohmy.gif
J'ai commandé le lumix, comme je voyage beaucoup , il me convient....pour visionner en famille , ce devrait être correct....merci pour tes conseils, j'essaie....et indique sur ce site pour dire comment ça se passe...MERCI ...


#14 MOANAHERE

MOANAHERE

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : Mac OS X
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 10 août 2009 - 03:26

Citation (herve @ dimanche 26 juillet 2009 à 03 h 32) <{POST_SNAPBACK}>
bonjour,
Citation (MOANAHERE @ lundi 20 juillet 2009 à 07 h 58) <{POST_SNAPBACK}>
Que c'est bien compliqué.. wub.gif
si je comprends bien, je pourrais importer mes films depuis lePanasonic Lumix TZ7 que j'ai l'intention d'acheter.... dry.gif (avec le logiciel Turbo 264 HD )
mais, est-ce possible ensuite de les travailler sur Final Cut 5.0.4
tu n'as qu'à utiliser le soft dans ma signature, le module de conversion HD est gratuit. La conversion sera moins rapide que via un encodeur matériel dédié (=Turbo264HD) mais MovieConverter te sortira un fichier prêt à être monté dans FinalCut
Citation
surtout exporter en DV pour que ce soit lisible sur les lecteurs DV ?
Je suppose que tu voulais dire DVD?
si oui, mon appli ne le fait pas gratuitement (ce module n'est pas libre)
mais en pratique tu t'en contrefiches, tu convertis avec MovieConverter, tu montes avec FCP et tu en sors un dvd depuis Compressor/DVDStudioPro ou iDVD

PS: le lumix est très sympa comme "caméra occasionnelle de poche"
à+

laugh.gif Ca y est mon Lumix TZ 7 est arrivé....Movie Converter marche bien mais pas de traitements / lots...au pire, je paierai la license qui est de 12 ou 15 € car en revenant de vacances avec plus de 20 gigas de films, ça risque d'être galère....
J'ai dû après être passé par Movie Converter, passer par MPEG s
Streamclip pour convertir au format DV....au final, l'image est super mais le son est un bruit horrible....un véritable tintamarre....
J'ai trouvé un autre site intéressant à ce sujet et, dans l'immédiat, je vais travailler en Images_Animées_HD.MOV...lorsque je suis à l'hôtel et que je sauve mes films-vacances sur ma clef USB, ce sera plus facile...et surtout plus rapide... wink.gif
. http://forum.macbido...howtopic=298226
Dommage pour la qualité....mais ce ne sera qu'un passage....
Est ce que quelqu'un sait si le nouveau I LIFE 09 pourrait être adapté au AVCHD, je n'ai que la version 08....Pour FCP, j'en suis à la version 5.04, Ceci dit, je préfère travailler avec FCP....qu'avec I Movie.. wub.gif ..
Je vais faire installer PC sur mon Mac pour l'étude de langues..Je vais voir si, ainsi, je pourrais convertir sur PC et revenir sur Mac....
Merci pour tous les conseils....

#15 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 10 août 2009 - 07:56

Citation (MOANAHERE @ lundi 10 août 2009 à 04 h 26) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai dû après être passé par Movie Converter, passer par MPEG s
Streamclip pour convertir au format DV....
la version enregistrée de MCS sort en DV (… mais pour quoi veux-tu du DV alors que tu as une vidéo native en HD 720p !!!! ohmy.gif )

Citation
dans l'immédiat, je vais travailler en Images_Animées_HD.MOV...lorsque je suis à l'hôtel et que je sauve mes films-vacances sur ma clef USB, ce sera plus facile...et surtout plus rapide... wink.gif
soit au format mjpeg au lieu de AVCHD, c'est ça ?
sad.gif (j'ai comparé la qualité entre ces 2 codecs, et en plus le mjpeg prend plein de place sur la carte wink.gif)

Citation
Est ce que quelqu'un sait si le nouveau I LIFE 09 pourrait être adapté au AVCHD, je n'ai que la version 08...
iMovie'09 est compatible Lumix (d'après les échos, perso je ne l'ai pas testé)

à+

Modifié par herve, 10 août 2009 - 07:56.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#16 MOANAHERE

MOANAHERE

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : Mac OS X
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 10 août 2009 - 08:15

Citation (herve @ dimanche 9 août 2009 à 21 h 26) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (MOANAHERE @ lundi 10 août 2009 à 04 h 26) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai dû après être passé par Movie Converter, passer par MPEG s
Streamclip pour convertir au format DV....
la version enregistrée de MCS sort en DV (… mais pour quoi veux-tu du DV alors que tu as une vidéo native en HD 720p !!!! ohmy.gif )

Citation
dans l'immédiat, je vais travailler en Images_Animées_HD.MOV...lorsque je suis à l'hôtel et que je sauve mes films-vacances sur ma clef USB, ce sera plus facile...et surtout plus rapide... wink.gif
soit au format mjpeg au lieu de AVCHD, c'est ça ?
sad.gif (j'ai comparé la qualité entre ces 2 codecs, et en plus le mjpeg prend plein de place sur la carte wink.gif)

Citation
Est ce que quelqu'un sait si le nouveau I LIFE 09 pourrait être adapté au AVCHD, je n'ai que la version 08...
iMovie'09 est compatible Lumix (d'après les échos, perso je ne l'ai pas testé)

à+

En attendant d'acheter le dernier FCP, je vais me contenter de Images_Animées_HD.MOV...
Budget 2010, ce sera ma priorité...comme je visionne sur écran TV , ce sera mieux qu'avant..Le hic, oui, c'est que ça pompe sur la carte mémoire....
Je recherche les prix de FCP dès maintenant....
Merci pour les conseis. happy.gif

#17 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 10 août 2009 - 09:04

Citation (herve @ lundi 10 août 2009 à 08 h 56) <{POST_SNAPBACK}>
iMovie'09 est compatible Lumix (d'après les échos, perso je ne l'ai pas testé)

Exact !
Je n'ai pas le TZ7 mais le FT1 (appareil étanche à 3m) qui filme aussi en "AVCHD Lite".
Pas de problème avec iMovie ('09). Ni avec la Turbo.264 HD d'ailleurs.

(hormis le fait qu'il faille un mac intel bien sûr)

Modifié par Mikélé, 10 août 2009 - 09:06.


#18 MOANAHERE

MOANAHERE

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : Mac OS X
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 11 août 2009 - 03:50

Citation (Mikélé @ dimanche 9 août 2009 à 22 h 34) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (herve @ lundi 10 août 2009 à 08 h 56) <{POST_SNAPBACK}>
iMovie'09 est compatible Lumix (d'après les échos, perso je ne l'ai pas testé)

Exact !
Je n'ai pas le TZ7 mais le FT1 (appareil étanche à 3m) qui filme aussi en "AVCHD Lite".
Pas de problème avec iMovie ('09). Ni avec la Turbo.264 HD d'ailleurs.

(hormis le fait qu'il faille un mac intel bien sûr)

Merci pour ta réponse...je vais acheter i life 09 pour des montages simples mais je préfère travailler sur FCP, j'y trouve plus de plaisir avec les superpositions d'images..Le blème, c'est que le logiciel tourne autour de 1500€ et ici, à Tahiti, c'est encore plus cher....Ça ne fait que 2 ans que j'ai acquis le précédent et comme le montage , pour moi , c'est un hobby et non un job...voilà....
je vais tenter de transiter par imovie 09, d'exporter au format DV et aller sur FCP..ça risque d'être galère car il me faudrait sauver son à part et image à part...Je cogite..... wub.gif


#19 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 12 août 2009 - 08:52

Citation (MOANAHERE @ mardi 11 août 2009 à 04 h 50) <{POST_SNAPBACK}>
je vais tenter de transiter par imovie 09, d'exporter au format DV et aller sur FCP..ça risque d'être galère car il me faudrait sauver son à part et image à part...Je cogite..... wub.gif

Comme l'a déjà écrit plus haut Hervé, pourquoi dégrader la qualité de tes films 720p en passant par du DV ? Utilise tout simplement le format AIC (Apple Intermediate Codec) qui bénéficie des mêmes avantages que le format DV en "éditabilité" (bouh c'est moche comme nom) mais qui n'est pas limité à une résolution donnée (720x576 pour le DV) et qui pourra ré-encoder tes films dans leur résolution native de 1280x720 pixels.

De plus, à résolution identique, mes tests en résolution DV montrent un gain de place avec l'AIC, pour une perte inexistante à l'oeil nu... (20 Mbits/s en moyenne par rapport aux 28 Mbits/s constants du DV).

#20 MOANAHERE

MOANAHERE

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : Mac OS X
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 12 août 2009 - 19:50


Comme l'a déjà écrit plus haut Hervé, pourquoi dégrader la qualité de tes films 720p en passant par du DV ? Utilise tout simplement le format AIC (Apple Intermediate Codec) qui bénéficie des mêmes avantages que le format DV en "éditabilité" (bouh c'est moche comme nom) mais qui n'est pas limité à une résolution donnée (720x576 pour le DV) et qui pourra ré-encoder tes films dans leur résolution native de 1280x720 pixels.

De plus, à résolution identique, mes tests en résolution DV montrent un gain de place avec l'AIC, pour une perte inexistante à l'oeil nu... (20 Mbits/s en moyenne par rapport aux 28 Mbits/s constants du DV).
[/quote]

Merci pour tes explications
Je fais des essais, tu passes donc par séquence "quick time" dans exportation, c'est le seul moyen de trouver AIC....
Merci encore à toi et au forum... biggrin.gif



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)