Aller au contenu


Photo
- - - - -

qc et midiwebcam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 dj-oel

dj-oel

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 117 messages

Posté 21 mai 2009 - 16:17

Bonjour,

j'ai découvert midiwebcam une appli gratuite qui permet de générer un signal midi suivant les déplacements d'un objet de couleur à l'écran.

Quartz composer voit bien le signal généré grâce au patch "midi controllers", je lui assigne ce que je veux smile.gif

Dans mon exemple j'ai assigné les valeurs midi sur X et Y d'un sprite, quand je bouge mon objet (un briquet blanc) devant ma webcam, midiwebcam envois bien les coordonnées et mon sprite bouge (ça me donne soif lol!)

En sachant que QC considère que le centre de l'écran est égal à la valeur zero et que pour Midiwebcam c'est tout en bas à gauche. Mon sprite ne bouge que dans un quart de l'écran (quart en haut à droite).
Dans la capture d'écran ci-dessous, on peut voir que mon pointeur se trouve en bas à gauche de l'écran de la webcam et que le sprite se trouve au milieu, au lieu d'en bas à gauche également.

Par quel moyen je peux dire à QC d'utiliser toute la surface d'écran disponible ???

Merci à ceux et celles qui pourront m'aider


Modifié par dj-oel, 21 mai 2009 - 16:24.


#2 switcheremac

switcheremac

    iQuartz

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Gender:Male

Posté 22 mai 2009 - 13:50

Tu dois pouvoir corriger les données X et Y par les patchs mathématique je pense ...

#3 dj-oel

dj-oel

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 117 messages

Posté 23 mai 2009 - 15:23

Salut Switchermac,

en effet la solution vient bien de là wink.gif

J'ai du demandé à un pote mathématicien dont la nature la plus gâté que moi au niveau calcule cérébral laugh.gif

alors voilà comment on a fait :

on utilise un patch "Math" pour chaque position (X et Y) du sprite.

pour la position X dans math on écrit ce calcule : initial value multiply 2, substract 1
la multiplication par 2 a pour effet de doubler la longueur de la droite X et substract 1 fait un décalage de
cette droite au centre de la fenêtre.

pour la position Y c'est plus compliqué, il y a 3 opérations,
initial value multiply 0.75, multiply 2, substract 0.75
il faut tenir compte que mon écran et en 4/3 donc 3 divisé par 4 = 0.75
donc pour la hauteur on utilise 0.75 on lieu de 1 pour la largeur ensuite c'est pareil qu'avant, le doublage de la hauteur pour une soustraction pour un recentrage de la droite

bon bref on a fait ça à 3 heures du mat' dans mon atelier donc voilà même pour moi c'est un peu l'embrouille, ci-dessous deux captures d'écran de l'inspecteur pour les patchs math X et Y

position X

position Y


Mais ce qui est important c'est que ça fonctionne ! wub.gif

qu'est-ce que vous en pensez ? cool.gif

#4 switcheremac

switcheremac

    iQuartz

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Gender:Male

Posté 23 mai 2009 - 18:28

Que c'est bien ... un détail: il est préférable , si tu est sous Leopard et que la composition ne tournera que sous Leopard , d'utiliser " Mathematical Expression " que "Math" car elle est plus facile à utiliser !

#5 dj-oel

dj-oel

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 117 messages

Posté 23 mai 2009 - 20:01

je suis pas encore sous léopard, y a le cd d'install qui traine quelque par dans mon bor***

trop la flemme de déménager tout mes fichiers vidéo dans un disque externe et faire l'installation laugh.gif

ça va se faire wink.gif


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)