Aller au contenu


Photo
- - - - -

Modifier précisément la durée d'images fixes.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 cpme

cpme

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : imac
  • Version OS X : OS X

Posté 14 octobre 2014 - 18:40

Bonjour,

Je cherche à réaliser un clip musical, je n'ai encore jamais fait de montage video. On m'a récemment prêté un mac ainsi que le logiciel Final Cut Pro X. Dans l'ensemble pas trop de problèmes pour arriver à faire ce que je voulais, en cherchant un peu on trouve facilement mais la je bloque.
Je cherche, à un moment de la video, à créer un "diaporama" d'images fixes. Le tempo du morceau est de 150, je souhaite synchroniser les images en "doubles croches" soit exactement 100mls par images mais impossible de modifier précisement la durée de ces plans.

Dans : préférence - onglet - montage, une option permet de régler la durée des plans fixes, ce que j'ai fait, en choisissant 0,10 sec.
Dans la réalité c'est tout autre... Les plans ne font que 0,04 sec!

De plus, avec le raccourci ctrl-D, on peut modifier les secondes mais pas les millièmes de secondes.

J'imagine bien que ce doit être un détail qui m'échappe mais si vous pouviez me donner un petit coup de main par ce que la je deviens maboul !


Merci !

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 octobre 2014 - 08:29

en vidéo, on ne règle pas en millisecondes, mais en nombre d'images. Tu verras normalement que la durée d'une image/clip est reglée en hh:mm:sec, xx, la dernière valeur variant entre 0 et 24 pour le système PAL à 25 images/sec.
Si tu n'arrives pas à regler exactement la durée de tes images, tu peux toujours leur donner une même valeur "x", puis après montage de toutes les images ajuster l'ensemble à la durée du morceau.

#3 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 868 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 15 octobre 2014 - 09:45

J'ajouterai au commentaire d'uzboxberg wink.gif que tu peux choisir dans les préférences, l'affichage du temps en HH+MM+SS+FF+Sous images, où H = heures, M = minutes, S = secondes, F = nombre d'images.

Sachant que F va dépendre du le réglage de ton projet. Par exemple, en 25 images/seconde ceci représente 1/25 ème de seconde par image et 1/50 ème d'image par seconde si ton projet est en 50 images/s.

Sachant qu'une image comporte 80 sous images, en 25 images/seconde, on descend si mon calcul est bon à 1/25 x 1/80 = 1/2000 ème de seconde…

Et cela devrait apporter une solution à ton problème…

Mais pour savoir cela, il faut lire le manuel utilisateur de FCP X dont tu trouveras le pdf ici.

#4 cpme

cpme

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : imac
  • Version OS X : OS X

Posté 15 octobre 2014 - 13:38

Haaaa ! Ok, je me demandai aussi à quoi correspondait le "FF"
Me manque plus qu'à voir ou on règle le nombre d'images par seconde du projet et le tour est joué alors!

Ha oui, en passant, j'ai éssayé plusieurs fois de télécharger le manuel, impossible, il ne s'affiche pas chez moi, j'ai éssayé avec plusieurs navigateurs pourtant. Très étrange!

Merci beaucoup à vous deux, je repasse par la plus tard pour vous dire si ça marche !

#5 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 868 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 15 octobre 2014 - 13:51

L'URL correspond à l'ouverture d'un document pdf de 500 pages (ce qui prend un peu de temps pour le voir apparaître, fonction du débit de sa ligne internet) qu'il faut ensuite enregistrer.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)