Aller au contenu


Photo
- - - - -

FCPX n'importe plus les cartes SD

FCPX cartes SD import

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 seysseltv

seysseltv

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : i-mac 27
  • Version OS X : 10.13.2

Posté 01 février 2018 - 15:11

Salut, High Sierra 10.13.2, FCP 10.4.
FCP n’importe plus ni les cartes SD. Je les vois, il me les montre, je vois les vignettes, le petit rond s’affiche mais ne progresse pas, rien ne se passe.
Problème connu ? Plutôt gênant! Une idée pour me sortir de ce guêpier ? ThanX
Photos importe les clips, I-Photo aussi, je pense que le problème est lié à FCPX.



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 01 février 2018 - 15:33

Je t'ai déjà répondu dans un autre lieu que le problème avait été évoqué sur d'autres forum : la suppression de toutes les instances de de Perian ont tout remis en ordre (rechercher avec EasyFind 'perian')…

 

As-tu procédé à cette suppression ?



#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 01 février 2018 - 16:17

on peut également désinstaller Perian par les Préfs. Système, Perian.



#4 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 février 2018 - 03:33

Euh c'est moi que suis différent ou... ?

 

Je n'ai jamais importé des clips directement depuis une carte !

 

D'une, cela coûte bien trop cher d'utiliser les cartes mémoire comme des K7 vidéo, c'est à dire jamais effacées.

( une SD-XC UHS-II de 64 ou 128 Gio à 150 Mo/s, ça douille un peu et cela ne contient pas tant que ça de clips 4K à 100 Mbps ;) )

 

De deux, cela peut poser des problèmes - de ce que j'ai pu lire - de référence, avec FCP X qui re-demande l'insertion de la carte mémoire..

Ennuyeux si elle a été effacée !  Évidemment, je n'ai jamais rencontré ce problème.

 

Et enfin, je fais toujours des copies sur mon disque avant de procéder à l'importation, car j'ai la hantise de perdre des données.

Et quand ma carte est pleine (ou pas), j'en fais une copie sur un ancien disque dur "à la retraite" (typiquement 1 To de plus de 5 ans)...

avant d'en graver le contenu sur des disques blu-ray (0,60€ les 25 Go, pas en France bien sûr) que je "mets au vert" dans la famille en cas de sinistre (vol, incendie, inondation, etc...).

Pareil pour mes photos (plus de 260 blu-ray à l'heure actuelle !)


Modifié par Mikélé, 02 février 2018 - 03:35.


#5 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 février 2018 - 09:55

Je n'ai jamais importé des clips directement depuis une carte !

 

D'une, cela coûte bien trop cher d'utiliser les cartes mémoire comme des K7 vidéo, c'est à dire jamais effacées.

 

là, c'est moi qui ne comprends pas. L'un n'a rien à voir avec l'autre, pourquoi d'abord copier puis importer, si l'on peut faire les deux en même temps ? Et personne ne parle de garder les cartes SD comme des K7 ? Bien sûr qu'il faut des sauvegardes des rushs, pour cela chacun va avoir sa techniques (MAJ de copie de bibiliothèque par ex?).

Il doit y avoir un malentendu.



#6 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 février 2018 - 11:44

1) Ben, déjà l'avantage c'est de n'avoir qu'une seule copie depuis un périphérique lent (la carte mémoire).

    Car je sauvegarde mes cartes mémoires complètes, pas seulement les clips importés.

 

2) Ensuite il y a ce problème de référence, que certains ont apparemment rencontré avec iMovie et/ou FCP X.

    Perso jamais mais bon, vu que je n'importe pas comme cela...

 

3) Et puis j'utilise ClipWrap (ou EditReady) pour "rewrap"er en les renommant mes .MTS (AVCHD 50p) et cela sans la moindre perte de qualité.

    Et ce sont ces .mov (H.264) que j'importe, car apparemment bien plus "digestes" que les .MTS d'origine.

    Pour les fichiers 4K, j'importe les .MP4 après les avoir renommés.


Modifié par Mikélé, 02 février 2018 - 11:47.


#7 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 février 2018 - 13:27

(bon, moi j'importe les clips directement par FCPX dans l'évènement/projet où ils doivent aller. Puis il y a une sauvegarde automatique depuis mon SSD de travail, sur un disque à plateaux en Raid-1 (resp. 2 donc).

Bien sûr, ta méthode fonctionne également. Je l'ai pratiqué par ex. quand je ne connaissais pas encore le pb de Perian et FCPX 10.4 et les clips ne voulaient pas s'importer, comme pour le posteur ci dessus).





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : FCPX, cartes SD, import

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)