Aller au contenu


Photo
- - - - -

FCPX et le 4K...

4K HD FCPX

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 daphné

daphné

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : iMac 3,3 GHz Intel Core i5
  • Version OS X : 10.12.5

Posté 26 novembre 2017 - 16:08

bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train de faire un montage sur FCPX en 4K et j'utilise notamment Twixtor pour faire des ralentis, et ça raaaaaame même pour poser des titres ou étalonner quelques images !!!!

mon iMac :

Retina 5K, 27 pouces, fin 2015

3,3 GHz Intel Core i5

24 Go 1867 MHz DDR3

AMD Radeon R9 M395 2048 Mo

 

Bref, je me demandais si je pouvais finaliser mon montage en passant mon projet en HD et une fois finalisé, le repasser en 4K (vue que les images initiales sont en 4K) ???

 

Merci pour vos commentaires !! c'est assez urgent, comme pour tout le monde j'imagine...

 

Daphné



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 26 novembre 2017 - 20:14

Bonsoir,

 

De quelle version de FCP X disposes-tu ?

 

A mon avis, ton iMac n'est pas taillé pour traiter de l'UHD en natif.

 

Et je trouve curieux que tu poses une telle question, sachant que depuis le départ, FCP X permet d'effectuer des montages en 'Media optimisés' (c'est à dire après encodage en compression intra-image), ou en Proxy (même chose mais en plus 'léger').

Et dans le cas du 'proxy', d'effectuer l'export à partir des originaux une fois le montage terminé.

 

En revanche, FCP X ne propose pas la réduction du format. Mais les solutions ci-dessus existantes au sein du logiciel devrait résoudre ton problème.

 

Je pense que tu devrais te pencher sur la notice pour savoir ce que cela signifie car c'est la juste réponse à ta question (voir ici : http://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.3/?lang=fr#/)…

 

Enfin, pour ce qui concerne Twixtor, je me demande pour quelles raisons passer par ce plugin qui sauf démonstration du contraire, ne fait pas mieux que les moyens de ralenti en qualité 'Flux optique' proposés également depuis le départ par FCP X (et qui est arrivé depuis peu sur Première Pro CC).


Modifié par JLB21, 26 novembre 2017 - 20:15.




Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : 4K, HD, FCPX

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)