Aller au contenu


Photo
- - - - -

help ! problème avec fcpx dès son ouverture

ram mémoire fcpx final cut mémoire vive ouverture

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 chester8chi

chester8chi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 30 novembre 2016 - 15:17

bonjour et surtout HELP MEGA HELP, je suis sur un montage sur fcpx 10.2.3 et je dois finir le montage dans des délais très bref, seulement (et oui y'a toujours un truc qu'on connait pas c'est pourquoi je m'adresse à vous); "votre systeme a utilisé toute la mémoire allouée aux applications" est le message qui m'explique pourquoi aujourd'hui je ne peux plus OUVRIR mon logiciel quand je lance une des bibliothèques en particulier. En effet, les autres bibliothèques s’ouvrent sans problème, avec fluidité, mais celle-là non, elle a la particularité d’avoir  un montage très lourd (multiples couches d’images, cuts et tout le tralala), et peut être est-ce une des raisons.

 je suis en 4k, mon ordinateur possède 8go de mémoire vive, je travaille sur un ssd de plus de 700go (directement installé dans l'ordinateur) donc normalement je devrais avoir de quoi faire, 2,5 GHz Intel Core i5 c'est le processeur sur lequel je suis, je suis sur le systeme sierra heuu que renseigner de plus ? peut etre n'hésitez pas à me demander s'il manque des infos, mais normalement je devrais trouver un moyen de ne pas saturer ma mémoire vive dès ouverture de mon logiciel. Surtout que celle-ci s’emballe, fait chauffer le mac, mais uniquement sur cette bibliothèque que je ne peux pas du tout alléger puisque je ne peux pas y rentrer. Que faire de l’extérieur alors ?

(Pour plus d’info sur les ram, memory clean me montre que c'est fcpx qui recherche autant de ram et qu’il n’arrête pas d’en user jusqu’à blocage du logiciel).

 ^^Merci mille fois d'avoir lu ce pavé et de réfléchir à cette requête

 

ps: je suis en proxy, et j'ai déjà redemarré mon ordinateur ;)



#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 30 novembre 2016 - 15:49

je commencerais par supprimer les fichiers de rendu, comme expliqué ici:

https://support.appl...FR&locale=en_US

 

"je suis en 4k", je suppose que tu veux dire que ton montage est en 4k ? (sûrement pas ton ordi vu les specs).

8 Go, ce n'est à peine suffisant, surtout pour Sierra, si tu travaille sur FCP.

Un SSD directement installé dans l'ordinateur, c'est bien, mais mieux serait de mettre les rushs/projets sur un disque externe rapide (SSD ou RAID), branché de préférence en TB, surtout pour la 4k (bon, si t'es en proxy (?) ça devrait aller quand-même).

 

PS.: tu peux bien sûr rentrer dans toute bibliothèque en demandant "show package contents").



#3 Moulinsart

Moulinsart

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Gender:Male
  • Location:BDR
  • Interests:moto, vidéo
  • Mac : imac 27
  • Version OS X : 10.12.6

Posté 30 novembre 2016 - 19:17

J'suis arrivé à avoir le même message avec le dernier imac boosté avec toutes les options dont 32 go de ram. Le moniteur d'activité, est arrivé à indiquer 29 go d'occupation de ram pour FCPX

importation en natif de 300 go de rushs, plusieurs caméras, plusieurs formats, il a pas aimé, j'ai tout passé en proxy, je modifierais ensuite pour le rendu. Je suis sur 2 ssd de 1T chacun en externe dans un boitier neutrino en raid 0 et connexion thunderbolt, toute la bibliothèque et les fichiers FCPX se trouvent dans le boitier.

Au niveau matériel, j'peux pas faire mieux, peut-être avec un mac pro boosté à bloc à 11000 euros, pour un amateur, ça fait cher la passion...

Pour ton cas je pense que la machine est sous dimensionnée, il faudrait l'avis d'expert pour au moins te débloquer et que tu puisses intervenir sur le logiciel.


    iMac  (27 pouces, fin 2015) 4 GHz Intel Core i7 -  AMD Radeon R9 M395X 4096 Mo - 32 Go 1867 MHz DDR3- 3T-DD - 




Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : ram, mémoire, fcpx, final cut, mémoire vive, ouverture

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)