Aller au contenu


Photo
- - - - -

FCPX Partage impossible ! :(

Montage Logiciel Partage Exportation Fichier Video FinalCutProX FCPX FinalCut MacbookPro

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 evikey

evikey

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : MacBook Pro Retina 13'
  • Version OS X : 10.11.6

Posté 31 août 2016 - 22:07

Hello la communauté des Pro-Macs ! :) 

 

 

Bon, c'est vraiment pas faute d'avoir cherché, d'avoir épluché les forums en long en large et en travers pour trouver une solution à mon problème qui me bloque dans mon travail depuis 3 jours.

 

Je venais de terminer l'un de mes nombreux montages réalisés sur FinalCutPro X version 10.1.3 avec toujours la même caméra, le même format, la même taille, le même type de fichier qui ne m'a jamais posé de problème auparavant.

 

Et lorsque je clique sur partager : exporter vers le disque ... RIEN ne se passe !! 

 

La case n'est pas grisée, elle est bien noire, mais le partage ne démarre pas. Les tâches en arrière-plan restent toutes inactives. J'essaie donc d'exporter par les autres options (DVD, fichier master, etc...) c'est partout pareil : RIEN ne se passe !!!

 

J'ai redémarré le logiciel, redémarré mon Mac, vérifié les mises à jour, vérifié l'espace disponible sur le disque (qui est plus que suffisant), je ne comprends absolument pas la raison pour laquelle, d'un seul coup, mon logiciel Final Cut est devenu inutilisable. Impossible d'exporter ce montage. 

 

Hypothèse complètement farfelue : l'apparition de ce problème coïncide avec mon arrivée dans un pays étranger (la Hongrie).. Ca me paraît complètement absurde mais je tenais à le préciser, on ne sait jamais... 

 

Voilà, j'ai lancé des appels sur mes réseaux sociaux, personne n'est en mesure de me conseiller ou de résoudre mon problème, je m'en remets à vous, chers membres de cette communauté, pour m'éclairer et solutionner ce problème très gênant... 

 

Merci pour votre compréhension ! 



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 01 septembre 2016 - 08:55

Bonjour,

 

Pardonne moi, mais ce que je trouve personnellement farfelu, c'est qu'étant sous OS 10.11.6, tu fasses tourner FCP X 10.1.3, version datant d'août 2014… :(

 

Ne sais tu pas que les mises à jour de FCP X sont gratuites pour ceux qui ont légalement acquis ce logiciel sur AppStore ? Ce qui est ton cas j'en suis persuadé…

 

Alors, puisque tu demandes conseil, le mien (et je suis sûr celui de tous les membres de ce forum), est donc de commencer par effectuer les dernières mises à jour de FCP X correspondant à El Capitan.

Ce qui devrait résoudre comme par enchantement ton problème.

Et si ce n'était pas le cas, permettrait d'envisager des mesures sur des bases un peu plus cohérentes…

 

Enfin, je suis persuadé que cette mise à jour doit être possible, quel que soit le pays étranger où tu résides, y compris, sans doute, la Hongrie… :D





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Montage, Logiciel, Partage, Exportation, Fichier, Video, FinalCutProX, FCPX, FinalCut, MacbookPro

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)