Aller au contenu


Photo

C'est Parti...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#21 Sioul

Sioul

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 10 juin 2004 - 12:17

QUOTE (eguillot66 @ 10 06 2004, 11:36)
Bref, je viens de faire un essai avec MovieGate : déjà, super, il y a beaucoup moins de réglages  ! donc je lance l'encodage comme indiqué (je rééchantillone la vidéo pour que le bitrate corresponde à celui préconisé pour les miniDVD). Après quelques temps, je vois que la progression est bloqué à 100%. À ce moment, j'ai cliqué sur STOP, et MovieGate a planté sad.gif

[QUOTE]
As-tu bien choisi MiniDVD en haut à droite (menu Format) ?
En principe, tu n'as pas à toucher au bitrate ni à rien d'autre.

Louis


#22 réré

réré

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Location:LABRUGUIERE -Tarn -
  • Interests:mac, photo, vidéo

Posté 10 juin 2004 - 12:38

bonjour tous le monde, et encore bravo pour le boulot que vous faites tous!
j'ai bien téléchargé Moviegate et au 1er lancement j'ai 2 messages :

"veuillez installer mpeg2enc dans usr/bin"
et
"veuillez installer mplayer dans usr/bin"

il semble que la manip doit être faite par le terminal, non ??
pourquoi ne pas avoir joint l'installation de ces 2 éléments à l'installation
du programme ??

j'ai bien téléchargé ffmpeg-0.4.8 et mplayer, mais je ne sais pas quoi en faire,... le mettre dans mon dossier user n'arrange pas les choses...

si qq'1 à une idée ...
merci


#23 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 10 juin 2004 - 12:42

QUOTE (réré @ 10 06 2004, 13:38)

j'ai bien téléchargé ffmpeg

Es tu sûr d'avoir lu les explications fournies sur le site Macetvideo ?
Tu télécharges la dernière version de ffmpegx, et tu utilises l'installeur pour les usr/ librairies, qui est fourni avec ffmpegx.

#24 ibax

ibax

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 78 messages
  • Location:Toulouse

Posté 10 juin 2004 - 12:45

Des remarques/suggestions en vrac (je ne sais pas si c'est le bon thread unsure.gif ):

QUOTE (herve @ 10 06 2004, 11:38)
PS: remarques à prime abord (elles seront affinées après un meilleur test):
-...
-j'aimerais bien pouvoir enregistrer et charger des préréglages (quand on commence à mettre les mains dans les fonctions "experts", on aimerait bien sauvegarder les paramètres),
...

Je suis assez d'accord avec ca, de cette facon chacun pourrait avoir un profil d'encodage personalisé pour différents type de source (iMovie / eyeTV etc...)

Une cinquieme étape pour créer l'image disque automatiquement, ca serait bien aussi.

Est-ce que ca va marcher avec du 16:9 anamorphosé: est-ce que MovieGate va créer un vrai DVD 16:9.


Encore BRAVO a tous!

#25 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 10 juin 2004 - 13:18

QUOTE
j'ai bien téléchargé ffmpeg-0.4.8 et mplayer


non c'est ffmpegX qu'il faut télécharger (actuellement plus ou moins en version 0.0.9)
(puis suit les liens pour télécharger les binary mplayer -et non le soft mplayer)

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#26 Gilou

Gilou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 10 juin 2004 - 13:34

QUOTE
Est-ce que ca va marcher avec du 16:9 anamorphosé: est-ce que MovieGate va créer un vrai DVD 16:9.


En principe, ça marche déjà, mais ça n'a pas été testé faute de temps.

Essaie et tient nous au courant wink.gif

Gilou

#27 réré

réré

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Location:LABRUGUIERE -Tarn -
  • Interests:mac, photo, vidéo

Posté 10 juin 2004 - 13:44

je me suis rendu compte en fouillant le forum que j'avais pas posté au bon endroit, je m'en excuse...

on va tout refaire les manip comme décrit sur la fameuse page...

merci MACetVIDEO
wink.gif

#28 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 10 juin 2004 - 14:49

QUOTE
Est-ce que ca va marcher avec du 16:9 anamorphosé: est-ce que MovieGate va créer un vrai DVD 16:9.


j'ai testé, ça marche. Si on coche 16/9 on a bien du MPEG2 en 16/9 (quel qu'en soit le format source - 4/3 réel ou anamorphosée)

Des remarques

- l'absence du format "Letterbox" (ou bien je ne l'ai pas trouvé...) qui consistait à rajouter des bandes noires pour se conformer aux ratios 4/3 ou 16/9. Ex débile: j'ai filmé en DV en 16/9 et je veux un dvd en 4/3 (je sais l'exemple est très bête!)

- Bizarrement, si le .mov n'est pas en 25fps, certaines fois MG ne réagit pas après clic sur démarrer (reste bloqué à 0%) (testé avec une bande d'annonce de Shrek2 qui trainait sur mon disque). Dès que j'arriverais à reproduire systématiquement ce problème, j'en dirais plus... Comme première piste, il semblerait qu'il y ait un gel quand la vidéo n'est pas en 25fps

- Le champ source n'est pas assez long (en fait ça serait bien si il était scrollable): ma source étant dans
/Volumes/Video/_a_conserver/DVD_suite/Shrek-qt/"nomDuFichier".mov
je n'arrive pas à voir quel fichier j'ai choisi (la fin du chemin d'accès est "tronqué"), juste pour vérifier si j'ai bien choisi le bon fichier...
Avec les fichiers .mpv (Microsoft) l'encodage reste à 0%, bien que le binary de mplayer se soit chargé...

- l'analyse d'une source mpeg2 (dvd rip 4Go et des brouettes) est foutrement long!!! Ne serait-il pas possible de mettre un message d'attente ou autre pour prévenir que le soft n'est pas planté? (je l'ai laissé tourner pendant un café pour m'apercevoir que ce n'était qu'un temps d'analyse!)

- Question technique: quels sont les décodeurs utilisés:
mplayer pour le mpeg1 - mpeg2 , quicktime pour tout le reste?
Pourquoi mplayer se recharge-t'il temporairement si le fichier .mov n'est pas en 25fps?

en tout cas encore bravo, avec du 25fps c'est une vraie réussite!!!

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#29 kosben

kosben

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 10 juin 2004 - 19:31

nouvelle tentative avec movie gate
pour la source je choisis un fichier dv (captureé avec fcp)
et le logiciel affiche "attention votre fichier n'est pas dv pal" et annonce 18,11 images/s
bizarre... et l'encodage ne démarre pas

#30 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 10 juin 2004 - 21:11

QUOTE (Sapolin @ 10 06 2004, 4:28)
Elle me donne la vidéo parfaitement, mais jamais le son.

Mais ici, sur le Mac, avec VLC, c'est parfait, tout y est.

Quand même étrange, avec les DVD de format normal, (pour les mêmes projets), la platine me donnait tout, mais aussitôt que le disque est un CD, c'est comme s'il y avait quelquechose qui disait que ce disque n'est pas de la dimension légale pour que ce soit un DVD.

Chez moi avec mon lecteur DVD je dois switcher le mode audio en MPEG
sinon ca donne rien.

N'oublie pas que MovieGate encode l'audio en MP2, c'est sans doute
la cause de ton problème avec ton lecteur de DVD.
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#31 Tiff

Tiff

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 10 juin 2004 - 23:54

Bonjour,
Deux excellentes nouvelles en deux jours :
Mercredi je reçois mon eMac Superdrive et l'EyeTv 200 (FireWire)
Jeudi MovieGate

Je me suis donc empressé d'enregistrer Le chien des Baskerville (82min) pour en faire un dvd.

Là ça se complique. J'ai bien téléchargé la dernière version de ffmpegx avec mplayer etc, mais :

Dans MovieGate, je choisis Le chien des Baskerville.mpg
L'appli me confirme "Audio inclus dans le fichier vidéo".
Je choisis destination:desktop
J'ai beau jouer avec les curseur, la taille et le temps total restent bloqués à zéro.
J'insère quelques marqueurs de chapîtres et je clique sur Démarrer.
mplayer se lance, une feuille apparait avec Étape 1 : encodage vidéo et extraction audio
et puis plus rien ! 0% forever.

J'ai loupé quelque chose ?

#32 harzack86

harzack86

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Location:Toronto

Posté 11 juin 2004 - 00:55

Tout d'abord, bravo, cette application manquait vraiment à l'appel!

Après avoir tout installé correctement et lu les explications sur le site, je prend une petite vidéo faite avec iMovie pour tester.
Les réglages ont l'air correct, mais j'obtiens immédiatement une erreur au début de l'encodage: "Fichier result.m2v non trouvé"... (je peux mettre des copies d'écran si nécessaire).
J'ai surement encore du louper un truc ;-) sad.gif

#33 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 11 juin 2004 - 08:16

Vous êtes bien sûr en 10.3.4 et vous avez suivi scrupuleusement les indications pour l'install des diverses binaries (via ffmpegx) ?

Et bien sûr, pas de chemins à rallonge, et pour vos disques, volumes, dossiers et fichiers des noms les plus courts possibles, en n'utilisant que les majuscules et le tiret bas...

Non ?

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#34 Ovide

Ovide

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 11 juin 2004 - 10:34

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'et un bug ou une mauvaise manip de ma part :

- Film de 17 mn .mov
- Format DVD/4:3
- Source Audio/Vidéo en un seul fichier (bien reconnu + informations du fichier source ok)
- 3 bitrates différents : 7500/8500/9800
- Quantiser 1/2

Au final, après 3 essais, dans mon dossier MY_DVD j'ai AUDIO_TS vide (je pense que c'est normal), et dans mon dossier VIDEO_TS, je n'ai aucun problème de lecture des vob (car il y en a 2, je ne sais pas pourquoi...) avec VLC. DVD player ne veut en revanche pas lire la vidéo (audio ok) en taille normale (320x240 on dirait). Par contre ça roule dans d'autres tailles. Par contre, la vidéo saccade toutes les 2 secondes.

Est-ce un bug de jeunesse ou une abération de ma part ?

Merci wink.gif

#35 Tiff

Tiff

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 11 juin 2004 - 11:07

Je suis encore en 10.3.3 build 7G21.
C'est grave ?

Finalement, MovieGate n'affiche rien, mais travaille tout de même. J'ai vu apparaître un fichier result.m2V, puis tout d'un coup MovieGate a affiché dans sa feuille les étapes 3 et suivantes. Par contre, sur un film de 75 secondes, avec un chapitre à 60 secondes, lecteur Dvd n'a pas trouvé le chapitre. Des nouvelles bientôt, 4h que MovieGate travaille sur mon film de 82 min (toujours sans rien afficher, mais result.m2v grossit à vue d'oeil, 3,45 Go et audiodump.wav en est à 1h07'. Quand il en sera à 1h22' Movie Gate aura fini le plus gros du boulot ?)

#36 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 11 juin 2004 - 11:10

QUOTE
et dans mon dossier VIDEO_TS, je n'ai aucun problème de lecture des vob avec VLC. DVD player ne veut en revanche pas lire la vidéo. Par contre, la vidéo saccade toutes les 2 secondes.


Je n'avais pas encore vérifié le dossier final, mais seuls les fichiers intermédiaires.

Plus ou moins le même topo, .m2v et .mp2 OK, .mpg OK, le VIDEO_TS par contre est catastrophique dans DVD player (image stromboscopique + des bandes verdâtres). J'ai généré le DVD via ffmpegX et Sizzle, marche OK sur DVD player. Bizarrement, j'ai réouvert le dossier généré par MG dans DVD player, l'image s'est affichée correctement (fluidité et pas de bandes vertes) mais la taille était plus petite que le 720*576 normal (gebnre 640*480px). A la troisième tentative (Quitter DVDplayer, pis relancer et ouvrir le VIDEO_TS de MG) il me remet une taille trop petite, des images stromboscopiques et des bandes de couleurs...

En remplacçant les .IFO et les .BUP, par ceux générés par un logiciel tiers, l'affichage dans DVD player se fait normalement (taille+fluidité+couleurs)
Il doit donc y avoir un problème dans la génération des infos...

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#37 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée&lt;br&gt;Karting&lt;br&gt;Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 11 juin 2004 - 12:22

QUOTE (Tiff @ 11 06 2004, 12:07)
Finalement, MovieGate n'affiche rien, mais travaille tout de même. J'ai vu apparaître un fichier result.m2V, puis tout d'un coup MovieGate a affiché dans sa feuille les étapes 3 et suivantes. Par contre, sur un film de 75 secondes, avec un chapitre à 60 secondes, lecteur Dvd n'a pas trouvé le chapitre. Des nouvelles bientôt, 4h que MovieGate travaille sur mon film de 82 min (toujours sans rien afficher, mais result.m2v grossit à vue d'oeil, 3,45 Go et audiodump.wav en est à 1h07'. Quand il en sera à 1h22' Movie Gate aura fini le plus gros du boulot ?)

MovieGate utilise mplayer pour lire le fichier (sauf pour les fichiers iMovie),
il faut être sûr que mplayer est capable de correctement lire le fichier
video sinon MovieGate n'arrivera pas faire son travail correctement.

Le problème c'est que mplayer a énormément de peine à lire
correctement les fichier QuickTime, je préconise d'exporter dans
un autre format avant de le passer à MovieGate.

Sorry
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#38 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée&lt;br&gt;Karting&lt;br&gt;Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 11 juin 2004 - 12:23

QUOTE (herve @ 11 06 2004, 12:10)
Plus ou moins le même topo, .m2v et .mp2 OK, .mpg OK, le VIDEO_TS par contre est catastrophique dans DVD player (image stromboscopique + des bandes verdâtres). J'ai généré le DVD via ffmpegX et Sizzle, marche OK sur DVD player.

Si la source n'est pas de 720x576, il faut absoluemnt que l'option Ne pas Redimensionner
ne soit pas cochée.

C'est peut-être cela ton problème.
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#39 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 11 juin 2004 - 13:35

QUOTE
Si la source n'est pas de 720x576, il faut absoluemnt que l'option Ne pas Redimensionner ne soit pas cochée.


niet, rien à voir!

il s'agit d'un montage iMovie tout bon, descriptif des étapes:
encodage par MG en PAL 720*576 (vérifié) GOP pas fermés -> OK
multiplexage .MPG -> OK
génération du VOB -> OK
génération des .BUP et .IFO -> BUG

en remplaçant les fichiers IFO (+BUP) par ceux générés par une application tierce, tout refonctionne. (cf message précédent)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#40 Tiff

Tiff

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 11 juin 2004 - 13:38

Ça y est, mon film de 82 min est transformé en dvd de 4,46 Go (4 793 000 000). Donc trop gros pour tenir sur un disque !

Quelques questions :
Un graveur dvd de salon ne met pas 6h pour graver un disque. Est-ce qu'en utilisant MovieGate à partir de fichier .mpg, je ne fais pas un contre sens ? (transformer un format proche du dvd en un autre pour revenir au dvd ?).

Comment suis-je passé d'un fichier 2,46 Go bonne qualité en un dvd de 4,46 Go de (relative) mauvaise qualité ?

Pourquoi Eyetv préconise-t-il l'utilisation de Toast ? Que fait ce logiciel de plus que les autres ?

Bon, je vais retourner fouiner sur le site pour avoir quelques réponses.

Malgré tout, je suis extrêmement ravi de l'arrivée de MovieGate qui va me permettre de faire un peu le ménage dans tous les formats audios et vidéos.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)