Aller au contenu


Photo

Quelles marques de DVD choisir ? Où les acheter ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
309 réponses à ce sujet

#41 robert

robert

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 10 juin 2004 - 20:07

Bonjours à vous tous

Suite à ton dernier messages saline, j'ai tenté une commande sur bigpockets . J'ai été surpris par les frais de ports. Environ 22 € sur une commande d'environ 65/70 €. J'ai fait une commande presque identique chez Ketta et là les frais s'élevait à 17 €. J'avais lu sur d'autre forum que bigpockets était plutôt moins chers!!. Confirmes tu les frais de port ou ai-je merdé ( les sites en anglais c'est pas toujours très clair) lors de ma commande.
Merci d'avance.

#42 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 10 juin 2004 - 20:35

Chez Bigpockets, les frais de ports sont toujours d'environ de 19 Euros, c'est un forfait jusqu'à un certain poids donné.
Ce poids est important, c'est de l'ordre de +/- 10Kgs, environ, et après ça augmente très peu.

Le prix du port n'a rien à voir avec le montant de la commande, comme sur certains autres sites.

Pour te donner une idée, pour la dernière commande que je viens de recevoir, d'un poids de 9kgs et des poussières, livré par "Chronopost", dans un gros carton, car je groupe toujours mes commandes, et pour celle-ci j'en avais profité pour commander en même temps un carton de 100 boitiers DVD vides, les frais de ports se sont élévés à 16,25 Euros.

Ce qui m'a semblé très raisonnable.

A mon avis tu t'es trompé quelque part.

Lis bien, leurs conditions générales sur leur site.
Si tu commandes, tu pars sur environ 19 Euros de frais de port et tu sera bon à un Euro près...

De toutes les façons avant la validation de ta facture tu auras une simulation, des coûts de ta commande postes par postes, ainsi que du coût total (en livres Sterling), qui te sera donnée sur le site.
Et tu peux toujours revenir en arrière, si tu a fait des erreurs, avant de valider définitivement.

Pour moi BigPockets est en général moins cher que Ketta.

De plus, le gros avantage chez BigPockets, c'est qu'ils t'indiquent le code ID des DVDs que tu achètes, les autres sites de vente en ligne ne le font pas.

Je me suis déjà par le passé retrouvé avec des DVDs fabriqués par "Princo" alors que je pensais avoir commandé des "Ritek", sous la même marque "Datawrite".
Chez "BigPockets", cela ne m'est jamais arrivé, et cela ne risque pas d'arriver, puisque tu as l'identification des DVDs, que tu choisis, quand tu fais "more infos".




hein.gif

#43 DavidG

DavidG

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Location:St-Raphaël
  • Interests:photos, mac et informatique, arts, automobiles

Posté 17 juin 2004 - 18:05

Hello à tous, salut saline,

J'ai lu avec attention ces posts concernant les DVD-R
Et je vous demande votre avis sur ceux là :

Sample Media Code:
00 6C 00 00 01 40 C1 FD 9E D8 52 00 02 76 0E 14 .l...@....R..v..
88 9A 80 00 03 52 49 54 45 4B 47 00 04 30 34 00 .....RITEKG..04.
00 00 00 00 05 88 80 00 00 00 01 00 06 08 12 11 ................

Ce sont des "Ridisk Ritek" en 4x
Je les ai trouvé ici :
http://www.mfym.co.u...products_id=131

Pour tout dire le look m'arrange, en revanche la qualité est-t-elle bonne ? Pensez vous que je vais me retrouver avec un stock sur les bras ? dry.gif
saline, aurais-tu un bon plan pour un 4x DVD-R avec un joli design (en option).

Merci à tous

#44 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 18 juin 2004 - 09:36

QUOTE (DavidG @ 17 06 2004, 19:05)
je vous demande votre avis sur ceux là :

Sample Media Code:
00 6C 00 00 01 40 C1 FD 9E D8 52 00 02 76 0E 14 .l...@....R..v..
88 9A 80 00 03 52 49 54 45 4B 47 00 04 30 34 00 .....RITEKG..04.
00 00 00 00 05 88 80 00 00 00 01 00 06 08 12 11 ................

Ce sont des "Ridisk Ritek" en 4x
Je les ai trouvé ici :
http://www.mfym.co.u...products_id=131

Pour tout dire le look m'arrange, en revanche la qualité est-t-elle bonne ? Pensez vous que je vais me retrouver avec un stock sur les bras ?  dry.gif
saline, aurais-tu un bon plan pour un 4x DVD-R avec un joli design (en option).

Oui ils ont l'air très bien les "RiDisc Ritek FilmReel 4x DVD-R".
En fait ce sont des DVD fabriqués par "Ritek" à Taïwan, dont je pense le plus grand bien. Ce sont des Ritek G04, dont je pense tu ne seras pas déçu. La gravure ne doit pas poser de problème, pas plus que leur reconnaissance sur une platine de salon, car il est précisé sur ton site, que ce sont des DVD-R de qualité "Grade A".

Le prix m'a l'air correct aussi : (11,99 Livres les 25).

Je ne sais pas ce que tu possèdes comme graveur, mais en général, les graveurs Pioneer, dont le firmware est à jour, et les DVDs "Ritek" s'entendent parfaitement bien.


Je remarque cependant que sur ton site, pour une Livre de plus les 25, (12,99 Livres les 25), tu peux acheter des "RiDisc RITEK A Grade 8x DVD-R" qui sont eux les derniers "Ritek G05" supportant la gravure en 8x.

Ils n'ont pas le look, que tu souhaites, mais sont plus interessants, à mon avis comme achat, si ton graveur supporte la gravure en 8x


Et en option :
Si tu aimes le look style "Bobine de cinéma", il existe aussi dans le même genre les : "Verbatim 4x Digital Movie DVD-R", qui sont vendus en boîtes par paquets de 3.
Ces DVDs sont sensiblement plus chers que les autres, (3,69 Livres les 3), mais ils sont d'excellente qualité (fabrication Mitsubishi Chemical).

Tu peux les trouver ici :
Verbatim Digital Movie

A mon avis, ça fait cher le look cinéma !

Et comme je fais partie de ceux qui mettent une étiquette sur leurs DVDs, je ne me sens pas trop concerné par le look d'origine, de mes DVDs.

Mais bon, si tu aimes ce style, ils ont l'air sympas aussi.


hein.gif




#45 DavidG

DavidG

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Location:St-Raphaël
  • Interests:photos, mac et informatique, arts, automobiles

Posté 18 juin 2004 - 13:50

Merci saline,

C'est très sympa d'avoir pris le temps de répondre wink.gif
En ce qui concerne mon graveur c'est un Pioneer DVDR 106 stock, je ne l'ai pas flasher. Je grave principalement des vidéos de 500 mo à 1 Giga, pour le temps de gravure ça va...
Je vais donc me laisser tenter par ces beaux dividi en pack de 25.
@+

Et merci encore saline wink.gif

#46 DavidG

DavidG

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Location:St-Raphaël
  • Interests:photos, mac et informatique, arts, automobiles

Posté 19 juin 2004 - 09:01

Au delà des DVD-R proprement dit...L'un d'entre vous connaît-il un endroit ou acheter des DVD case prix sympa port compris ?
Sur tous les sites de ventes de DVD ils en vendent à un prix interessant c'est vrai, sauf que les frais d'envois sont énormes pour la quantité et ça fait un peu plus réfléchir...

Exemple sur le site de moreforyourmonkey.co.uk :

- 25 DVD-R (Ridisk) —————————> 11,99 Livres
- frais d'envoi ————————————> 5,29 L
total : 17,28 L

La même chose avec 25 DVD case :

- 25 DVD-R (Ridisk) —————————> 11,99 Livres
- 25 DVD case noir —————————> 3,75 L
- frais d'envoi ————————————> 14,99 L
total : 30,73 L !

Cela explose le prix du DVD case à l'unité, dommage.
D'où cette demande pour des DVD case un peu plus cher à l'unité mais moins cher à l'expédition.

#47 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 19 juin 2004 - 18:12

QUOTE (DavidG @ 19 06 2004, 10:01)
Au delà des DVD-R proprement dit...L'un d'entre vous connaît-il un endroit ou acheter des DVD case prix sympa port compris ?

As tu lu, ce que j'avais écrit, 4 posts plus haut, au sujet des frais d'envois, pratiqués par certains sites Anglais de vente en ligne ?


hein.gif

#48 robert

robert

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 19 juin 2004 - 21:48

Bonjours à vous tous

Suite à mes déboires sur le site Bigpockets ( voir post un peu plus hauts ) j'ai finalement commandé chez Ketta.
Délai respecté- 3 jours- colis bien fait, pas radin sur le papier bulle et frais de port de 17 €.
Je confirme bien que les datawite classic 8x passent sur mon pionner 107 d placé dans un boîtier firewire QPS. Les disques MIRROR platinium pro x4 également. ( le site ketta les indiquent en ritek 04 ) J'ai acheté des Fortis+Rx8 mais je n'ai pas encore essayé.

Par contre, j'ai voulu graver en multisession sur des Think Xtra -R ( acheté en grande surface) Pas moyen. J'ai lu sur un forum que seul les +R était gravable en multisession et encore pas tous.
J'ai trouvé nulle part sur le forum des sujets sur le gravage en multisession. C'est vraiment impossible???

#49 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 19 juin 2004 - 22:26

QUOTE (robert @ 19 06 2004, 22:48)
J'ai trouvé nulle part sur le forum des sujets sur le gravage en multisession. C'est vraiment impossible???

Non c'est possible.

A la triple condition, qu'il s'agisse de DVD+RW, que ton graveur le permette, et que le logiciel de gravure utilisé le permette aussi.


wink.gif

#50 robert

robert

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 19 juin 2004 - 23:16

Merci saline toujours aussi rapide tongue.gif
J'ai donc un pionner 107 dans un boitier firewire, des dvd+RW et toast 6 avec décocher fermer le disque dans le menu avancé pour la gravure cela doit marcher ou non ?? Un peu plus de précisions peut-être ???
Pour les dvd c'est bien impossible donc sad.gif

#51 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 21 juin 2004 - 17:57

Tiens, je viens de recevoir une offre d'un autre site de vente de DVDs en ligne Britanique 'NéoGames", où il me semble qu'il y a quelques DVDs de qualité à des prix intéressants :

http://www.neogames.co.uk/

Je n'ai encore jamais commandé chez eux.

Si ça dit à quelqu'un d'essayer, et de nous faire part après de son expérience...


hein.gif

#52 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 12 juillet 2004 - 14:07

Salut à tous,
Je viens de lire avec la plus grande attention les 4 pages de ce sujet et je remercie vivement tout ceux qui y participent et qui font chacun part de leur expérience qui est très enrichissante pour les gens comme moi qui s'intéressent à la gravure de DVD.

Pour ma part j'ai un peu fait l'idiot car je viens de ramener environ 400 DVD vierges d'Indonésie où je séjournais ces derniers mois. N'ayant pas consulté de forums comme celui-ci j'ai cru faire une bonne affaire en payant ces DVD 0,8 € wub.gif
Résultat des courses j'en jette environ un sur 4 et dans l'immense majorité des cas c'est à cause d'un problème de surface car d'après la vérification de Toast, cele-ci échoue à 99% dans le dernier cm de la barre de vérification. Lorsque j'essaye de les lire malgré tout, certains passent mais d'autres bloquent dans le dernier chapitre confirmant que c'est bien le support qui semble défectueux dans la partie périférique du DVD mad.gif
Un autre truc bizarre c'est que certains DVD sont lu sans aucun souci par mon Pioneer 107 mais quand je les mets dans le lecteur interne de mon PB Ti 867 le lecteur de DVD m'indique une erreur grave ou autre chose dans ce genre.
Je suppose qu'il s'agit encore là d'un problème de qualité de DVD. Par contre, ma platine de salon (Samsung E235) semble lire ces DVD qui ne passent pas dans mon lecteur interne (peut-être celui-ci est-il très sensible sur la qualité du gravage?).
Donc fort de tous vos conseils, je m'aprête à commander d'autres DVD dans les sites que vous avez indiqués.
J'ai fait une rapide enquête et pour moi, il semblerai que la palme des meilleurs prix revient sans conteste aux sites Anglais. Le site de Bigpockets est pas mal du tout mais il semble moins bien placé que le site CDR by mail à l'adresse suivante : www.cdr-by-mail.co.uk et le dernier site cité par saline "Néogames" est un peu plus cher sauf sur des DVD Ritek G04 orange qui sont à 7,25 £ le pack de 25 soit environ 0,43 euros le DVD! Transport non inclus, faut pas pousser quand même!!!
Toujours d'après saline qui semble être le gourou des DVD, ce sont d'excellents supports qui acceptent la gravure en X8, alors à ce prix là pourquoi se priver? par contre c'est un peu cher au niveau des frais d'expédition alors il vaut mieux commander une certaine quantité, mais attention au delà d'une certaine somme (25 £ je crois) il ne font plus que des envois en Chronopost donc ça augmente encore le tarif d'où l'intérêt de commander en plus grande quantité.
Enfin et pour finir (je sais c'est long!), je voudrais poser une question, je ne sais pas si c'est la bonne place, mais qu'on me ré-oriente au cas où. D'ordinaire je colle des stickers sur mes DVD mais j'ai vu qu'il y avait des DVD imprimables à condition d'avoir une imprimante prévue à cette effet. Partant du principe qu'il existe des DVD Ritek G04 imprimables et qu'ils ont donc la même qualité que les autres (sauf avis contraire), je voudrais savoir si l'un d'entre vous avait testé ce genre de support et quel résultat on obtient par rapport à un DVD avec un sticker ? unsure.gif
Merci de m'aiguiller sur ces produits si vous le pouvez.

#53 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 12 juillet 2004 - 14:32

QUOTE (filou131 @ 12 07 2004, 15:07)

J'ai fait une rapide enquête et pour moi, il semblerai que la palme des meilleurs prix revient sans conteste aux sites Anglais. Le site de Bigpockets est pas mal du tout mais il semble moins bien placé que le site CDR by mail à l'adresse suivante : www.cdr-by-mail.co.uk et le dernier site cité par saline "Néogames" est un peu plus cher sauf sur des DVD Ritek G04 orange qui sont à 7,25 £ le pack de 25 soit environ 0,43 euros le DVD! Transport non inclus, faut pas pousser quand même!!!


Fais attention avec les "Ritek orange", ce ne sont pas toujours des DVDs "GradeA", et les sites de vente en ligne, ne le précisent pas toujours, sauf Bigpockets, et c'est aussi, pour cette raison que je recommande leur site.

Au sujet de la qualité des "Ritek Orange", lis cet article (en Anglais) : I C I



QUOTE (filou131 @ 12 07 2004, 15:07)
D'ordinaire je colle des stickers sur mes DVD mais j'ai vu qu'il y avait des DVD imprimables à condition d'avoir une imprimante prévue à cette effet. Partant du principe qu'il existe des DVD Ritek G04 imprimables et qu'ils ont donc la même qualité que les autres (sauf avis contraire), je voudrais savoir si l'un d'entre vous avait testé ce genre de support et quel résultat on obtient par rapport à un DVD avec un sticker ?
Merci de m'aiguiller sur ces produits si vous le pouvez.

Je fais aussi partie, de ceux qui collent une étiquette sur leurs DVDs, et je touche du bois, ça ne m'a jamais posé de problème de "balourd" comme certains semblent le dire. Par contre j'utilise un "centreur" "CD STOMPER" pour les coller exactement au centre, ceci expliquant peut-être cela.

En ce qui concerne les RITEK 4x printables, je les ai essayés il y a plusieurs mois, parceque les autres Ritek étaient en rupture de stock.
Pour moi l'essai n'a pas été concluant, car pour la première et unique fois, je me suis retouvé avec un DVD sur quatre où j'ai rencontré des erreurs lors de la vérification.

Je ne pas fait de nouvel essai depuis, car je n'ai pas encore d'imprimante qui accepte les DVDs.

Si tu cherches des DVDs imprimables, je te conseillerai plutôt de t'orienter vers ceux de la marque Verbatim.
Par contre fais attention il existe 2 types de DVDs imprimables, ceux pour imprimante thermique et ceux pour imprimante jet d'encre, commande les bons...

Si tu fais des essais tiens nous au courant...



hein.gif

#54 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 12 juillet 2004 - 17:40

QUOTE (filou131 @ 12 07 2004, 15:07)

J'ai fait une rapide enquête et pour moi, il semblerai que la palme des meilleurs prix revient sans conteste aux sites Anglais. Le site de Bigpockets est pas mal du tout mais il semble moins bien placé que le site CDR by mail à l'adresse suivante : www.cdr-by-mail.co.uk et le dernier site cité par saline "Néogames" est un peu plus cher sauf sur des DVD Ritek G04 orange qui sont à 7,25 £ le pack de 25 soit environ 0,43 euros le DVD! Transport non inclus, faut pas pousser quand même!!!

Chez Bigpockets tu as actuellement en stock limité, des "Ritek Orange 4x" (je les connais, je les ai utilisés pendant longtemps, ils sont bons, (ils acceptent la gravure en 8x pour certains, mais se gravent plutôt en 6x sans aucune erreur, 6x étant la sécurité), pour le prix de 29,99 Livres les 100, soit 44,85 les 100 soit 0,44 Euro la pièce hors frais de port, c'est ici :RITEK ORANGE 4x

Mais mon conseil est plutot de choisir pour le même prix de 29,99 Livres les 100 les "Bulkpaq printable 4x", qui passent très bien en 8x, ils semblent avoir fait de "gros progrès" avec leurs nouveaux DVDs chez "Bulkpaq", (En fait ils ont plutôt changé de fabricant, ils ont abandonné "Princo", au profit de "Mitsubishi Chemical") c'est là :
BULKPAQ PRINTABLE 4x

En plus, il semble que tu cherches des DVD-R "Printables" alors...

Tu peux lire ce test au sujet des "Bulkpaq Printable", c'est ici :
Test des "BULKPAQ PRINTABLE 4x"

Merci de nous tenir au courant.


wink.gif

#55 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 12 juillet 2004 - 20:14

Décidément saline est une mine de renseignements et pas des plus mauvais. biggrin.gif
Un grand merci pour les tuyaux au sujet des Bulpak, il semblerai en effet, qu'ils aient fait d'énormes progrès par rapport aux premiers messages de ce sujet où ils ne semblaient pas en odeur de sainteté.
Mais d'après le test très pointu que j'ai pu lire, et j'ose espérer que cette personne n'a pas des parts dans la société qui fait ces DVDs tongue.gif , j'ai vraiment l'impression qu'ils sont de très bonne qualité.
par contre ce test date de février, cela veut-il dire que la mise à jour firmware pour les pioneer 107 était déjà au point pour permettre de graver des DVDs X4 en X8 sur PC ?
D'autre part, j'avoue ne pas être trop fixé au niveau des DVD imprimables ou classiques (au fait je suppose que les Bulpack sont imprimables pour des jet d'encre et non des thermiques? je n'ai pas vu d'information à ce sujet). En fait j'aimerai bien savoir quel est le résultat obtenu grâce à des imprimantes prévu à cet effet, au niveau du rendu des couleurs, du calage aussi, c'est un point assez important. Si quelqu'un à des infos à ce sujet...
Si donc quelqu'un est équipé de tels systèmes ou si queelqu'un connait un lien où on peut lire des tests à ce sujet, il est le bienvenu.
Merci encore pour ces infos wink.gif

#56 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 12 juillet 2004 - 20:40

QUOTE (filou131 @ 12 07 2004, 21:14)

par contre ce test date de février, cela veut-il dire que la mise à jour firmware pour les pioneer 107 était déjà au point pour permettre de graver des DVDs X4 en X8 sur PC ?

A mon avis ça ne change rien qu'il soit gravé sur Mac ou PC.

Un DVD de "daube" sur PC, reste un un DVD de "daube", sur Mac ; pour un DVD de qualité c'est pareil, et vice-versa.

QUOTE (filou131 @ 12 07 2004, 21:14)

D'autre part, j'avoue ne pas être trop fixé au niveau des DVD imprimables ou classiques (au fait je suppose que les Bulpack sont imprimables pour des jet d'encre et non des thermiques? je n'ai pas vu d'information à ce sujet). En fait j'aimerai bien savoir quel est le résultat obtenu grâce à des imprimantes prévu à cet effet, au niveau du rendu des couleurs, du calage aussi, c'est un point assez important. Si quelqu'un à des infos à ce sujet...
Si donc quelqu'un est équipé de tels systèmes ou si queelqu'un connait un lien où on peut lire des tests à ce sujet, il est le bienvenu.


Ben là... On attend tout simplement des infos, résultant de tes propres tests...

Il est nécessaire que le plus grand nombre d'entre nous, réalise des tests, sur les "nouveaux medias".

Ahahaha !!! ...


hein.gif

#57 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 12 juillet 2004 - 21:14

ouais ben.... va falloir attendre un peu alors parce que je ne pourrais pas faire de tests avant un moment.
Mais si d'ici là un macbidouilleur passait par là...on peut tjrs rêver blink.gif
Mais je vais quand même faire des recherches
Au fait le CD stomper est-ce qu'il a une surface dure ou souple pour coller les étiquettes sans bulles ? rolleyes.gif

#58 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 12 juillet 2004 - 21:37

QUOTE (filou131 @ 12 07 2004, 22:14)
ouais ben.... va falloir attendre un peu alors parce que je ne pourrais pas faire de tests avant un moment.
Mais si d'ici là un macbidouilleur passait par là...on peut tjrs rêver
Mais je vais quand même faire des recherches


Chicken !!!

Mais non, rassure toi, je ne te demandais pas de faire le "cobaye"; ni je ne t'envoyais non plus au "casse pipes".

Si tu regardes la base de données de www.videohelp.com (qui est ma Bible en matière de DVD), tu trouveras en ce qui concerne les "derniers" BULKPAQ :

- Un bon resultat ici pour ceux qui ont pour code ID "MCC 01RG20"avec le dernier firmware pour le DVR-107
http://www.videohelp...a=2048#comments
Ce sont des DVDs fabriqués par Mitsubishi Chemical, dont la bonne qualité n'est plus à démontrer.

- Mais par contre il y a des résultats très "mitigés" pour ceux qui ont pour code ID "ProdiscS03" fabriqués par Princo.
http://www.videohelp...a=1487#comments
(les DVDs fabriqués par "Princo" restent de la "daube", comme je l'ai toujours indiqué).

Il est donc important de savoir lesquels tu achêtes, et ce, à ma connaissance, le site Bigpockets est le seul, à fournir cette (précieuse) indication en ce qui concerne le code ID des DVD proposés à la vente.

QUOTE (filou131 @ 12 07 2004, 22:14)
Au fait le CD stomper est-ce qu'il a une surface dure ou souple pour coller les étiquettes sans bulles ? rolleyes.gif

C'est un surface "souple" et qui est dotée de micro perforations, qui font un phénomène d'aspiration, du au "vide d'air provoqué", quand tu appliques ton étiquette. Donc il n'y a pas de bulles après application.




hein.gif

#59 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 12 juillet 2004 - 22:08

Merci saline, mais en fait je ne me fais pas de soucis au sujet de la qualité des DVDs mais plutôt de savoir si on obtient des meilleurs résultats avec des imprimantes dédiés à l'impression des support CD et DVD plutôt qu'avec des étiquettes blink.gif
Mais merci encore pour les liens, je vais aller y faire un tour.
Au fait sur le site neogames si tu vas jusqu'au bout de la procédure de commande, il y a plein d'infos technique sur la dernière page avant de valider ton achat et donc les infos sur la provenance des supports avec plein de code bizarres hein.gif
Au sujet de CD stomper je vais voir où je peux m'en procurer un sans acheter tout un pack, je suppose qu'il marche avec toutes sortes d'étiquettes ? ho.gif

#60 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 12 juillet 2004 - 22:12

QUOTE (filou131 @ 12 07 2004, 23:08)
en fait je ne me fais pas de soucis au sujet de la qualité des DVDs mais plutôt de savoir si on obtient des meilleurs résultats avec des imprimantes dédiés à l'impression des support CD et DVD plutôt qu'avec des étiquettes


pour avoir vu le resultat obtenu auprès d'amis qui utilisent les dernières imprimantes "Epson", je peux te confirmer que le résultat obtenu est bien meilleur.

En ce qui concerne le cadrage pour l'impression sur les imprimantes Epson le logiciel "Discus" pour Mac, est doté de "templates" qui sont parfaites.

QUOTE (filou131 @ 12 07 2004, 23:08)

Au sujet de CD stomper je vais voir où je peux m'en procurer un sans acheter tout un pack, je suppose qu'il marche avec toutes sortes d'étiquettes ? ho.gif

Bien sûr, c'est sans problème, il y a longtemps que je n'utilises plus les étiquettes de leur marque.

La taille des étiquettes et du trou central sont standards.




wink.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)