Aller au contenu


Photo

Probleme gravage FCP X pour montage volumineux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Fiftyn'

Fiftyn'

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 juin 2015 - 20:29

Bonjour !

Je ne sais pas si ce sujet existe mais j'aurais une question, étant sur FCP X Depuis quelques temps lors de mes précédents montage qui durait dans les environ de 20/30 minutes la gravure s'effectuait sans problème. Mais la j'ai fais un montage qui dure 54 minute ( oui c'est un peu long ;) ) lorsque je veus le graver sur dvd il va jusqu'à 66 % pour partager puis Apres sa me dit que c'est trop volumineux pour le disque donc du coup je l'ai fais en fichier master pour ensuite le graver avec autre chose que FCP X mais sa me disait qu'il fais 15,8 go et que c'est trop volumineux et etant donne que mon dvd est un 4,7 go 120 minutes je ne comprends pas pourquoi il fais autant de go alors que le DVD dit qu'il peut contenir jusqu'à 120 minute et le mien ne dure que 54 minutes.
Alors ma question etant est ce que sa vous ai déjà arrivee, si oui comment avez vous fais ?
Existe t'il autrement des DVD vierge de 20 go ?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire ! :)

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 09 juin 2015 - 08:53

bonjour,

je pense que tu n'utilises pas comme réglage d'exportation le DVD-vidéo, où tu peux effectivement mettre jusqu'à 120 min sur une galette simple couche. Si tu veux graver ton master (en quel format ?), impossible avec 54 min de vidéo (15,8 Go est tout à fait raisonnable).

Des DVD vierges de 20 Go ou plus, ça s'appelle des BD (bluray disque).



#3 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 09 juin 2015 - 08:55

Effectivement, ce n'est pas facile de te lire… De toute évidence, le Français n'est pas ta tasse de thé, et apparemment, on ne t'a jamais appris à faire des phrases… 

Quant à l'orthographe, c'est un véritable désastre !  :wacko:

 

Dans la meilleure qualité possible, la vidéo d'un DVD a un débit moyen de 8 Mbps. Ce qui, dans ton cas, suppose un poids en Mo de 8 Mb*3 240 secondes / 8 = 3 240 Mo soit 3,24 Go.

Ce qui devrait donc 'tenir' sur un DVD de 4,7 Go…

Il est donc totalement anormal que ta gravure ne se fasse pas. Et le message que tu reçois n'est pas approprié. Il y a probablement un autre problème.

 

Pour le vérifier, au lieu de demander à FCP X (dont on ignore la version) de graver directement sur un DVD, demande la sortie d'une image disque de DVD sur ton DDI.

A partir de là, deux choses peuvent survenir :

- la création de l'image disque va à son terme : vérifies en le poids (cmd-I) afin de savoir si celui-ci est compatible avec la contenance du DVD.

- la création de l'image disque ne va pas à son terme : il y a un problème que l'on ne pourra t'aider à résoudre que lorsque tu nous auras donné des informations détaillées sur ta machine, ton OS, ta dotation en RAM, ta version de FCP X, le format de ton projet, la nature de tes rushes, etc… 

 

 

 

 



#4 Fiftyn'

Fiftyn'

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 09 juin 2015 - 20:44

Merci beaucoup pour vos réponses surtout et pour l'orthographe si c'est pour me clasher ce n'est pas la peine de me répondre !
Cordialement !

#5 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 juin 2015 - 00:47

... pour l'orthographe si c'est pour me clasher ce n'est pas la peine de me répondre !

 

Euh, un peu marre de ces gens qui répondent durement aux remarques concernant leur orthographe et grammaire déplorables !

Vous non plus vous n'êtes pas obligé de nous les imposer... car ça pique vraiment les yeux !

Une urgence en ce qui vous concerne : la conjugaison du verbe faire...

Et si vous êtes étranger ou peu familier avec le français, ce serait utile de le préciser.

 

Cordialement !

 

Ah vraiment ?!?  :hein:


Modifié par Mikélé, 15 juin 2015 - 00:59.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)