Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fichier en .av1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 30 novembre 2006 - 06:11

Bonjour

Ayant réalisé un projet de 12 min avec FCE, j'ai eu la surprise de constater que l'exportation au format QT autonome en vu de la gravure produisait deux fichiers:
le fichier habituel FCE de 1,91 Go
un fichier de même nom se terminant par -av1 de 1,04 Go sensé s'ouvrir avec QT mais en fait produisant un message d'erreur " erreur d'ouverture à la séquence"
Si on jette ce dernier fichier à la poubelle, le premier refuse alors de s'ouvrir avec QT. Ce sont deux fichiers liés.

J'avais dans un premier temps pensé que le pb venait d'un projet de générique avec Live Type que j'avais laissé en NTSC mais après correction, le phénomène persiste.


Je suis un peu perplexe car celà augmente la taille du projet et je ne sais pas comment iDVD va apprécier l'encodage.
Ca me rapelle les buggs de capture de FC quand le signal vidéo était de mauvaise qualité et que l'on obtenait des fichiers en -AV enormes et dificilement jettables. Sauf que là, l'acquisition des fichiers originaux a été faite avec iMovie en .dv et importés puis exportés dans FCE pour me débarasser définitivement du rendu son. (a ceux qui se demandent pourquoi ce n'est pas FCE qui s'est chargé de faire l'acquisition, des cassettes analogiques anciennes et un transcodeur bloquent le phénomène immédiatement alors que iMovie se contente de quelques écrans bleus qui n'apparaissent pas sur les fichiers ensuite)

Jean-Luc

ps sur le titre, je me suis trompé le fichier est bien en .av1 et non avi

Modifié par MJL-Prod, 30 novembre 2006 - 06:20.

MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#2 julien

julien

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 30 novembre 2006 - 07:47

peut-etre as-tu une option de création de fichiers de moins de 2Go (limite sur imovie je crois et sur les pc je crois aussi) Au quel cas, le logiciel te cré un premier ficher et dès que celui-ci atteint environ 2Go, il en crée un second jusqu'à hauteur de 2Go puis un troisième etc etc...

après, je ne sais pas du tout comment idvd accepte ça

#3 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 09 décembre 2006 - 12:51

Bonjour

Effectivement FCE exporte (en fichiers autonomes) des fichiers de 1,91 Go qu'il numérote av1 etc... et dont seul le premier qui possede l'icone FC, peut être ouvert alors que les suivants (icone QT) refusent de s'ouvrir. iDVD s'en accomode parfaitement à condition de conserver l'ensemble des fichiers

Sur mon portable, FCE continue d'exporter en un seul fichier quelquesoit la taille. J'ai réinstallé FC, viré les préférences, installer la der maj, rien n'y fait.

Comment supprimer ce que je considére comme un bug.

Jean-Luc

Modifié par MJL-Prod, 09 décembre 2006 - 12:54.

MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#4 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 09 décembre 2006 - 16:05

Le projet FCE qui créé des AV1 ne serait pas sur un volume formaté en HFS ou FAT32, pas hasard ?
Rien dans les préférences de Final Cut ?

Antoine


#5 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 09 décembre 2006 - 18:05

Non hélas, il est sur le DDI de mon iMac. Tout les projets aboutissent au même résultat. Par contre le projet traité avec FCE sur le portable se comporte de façon normale. C'est donc un dysfonctionnement sur l'iMac avec probablement une ligne de code écrite dans un endroit pas possible. Ce qui m'étonne, c'est que c'est apparut brutalement et que la reinstallation ne modifie pas le comportement.

Une fois ce projet terminé, je ferais un grand nettoyage de printemps.

Jean-Luc


MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#6 xrayconcept

xrayconcept

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 78 messages
  • Location:Montpellier-Nimes
  • Interests:VJING, Spectacles Visuels, Photo, Creations Vidéos, musique,

Posté 13 août 2007 - 12:18

CITATION(MJL-Prod @ samedi 9 décembre 2006 à 19 h 05) Voir le message
Non hélas, il est sur le DDI de mon iMac. Tout les projets aboutissent au même résultat. Par contre le projet traité avec FCE sur le portable se comporte de façon normale. C'est donc un dysfonctionnement sur l'iMac avec probablement une ligne de code écrite dans un endroit pas possible. Ce qui m'étonne, c'est que c'est apparut brutalement et que la reinstallation ne modifie pas le comportement.
...


J'ai le même souci, j'ai systématiquement 2 fichiers au lieu d'un seul comme ça le faisait avant, j'ai eu beau chercher + de 2 heures dans l'aide, rien trouvé a ce sujet.
Apparement les 2 fichiers sont liés et necessaires. on ne peut pas en supprimer un

Est ce qu'il y a une option dans les reglages qui joue la dessus, par exemple "Rendu en YUV" qui est coché pour moi ?
Bref si quelqu'un peut m'eclairer ...
merci
A+

web :*Xray Concept*
-------------------
Blog : Ecoutez vos yeux
-------------------
"" Demos""

#7 xrayconcept

xrayconcept

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 78 messages
  • Location:Montpellier-Nimes
  • Interests:VJING, Spectacles Visuels, Photo, Creations Vidéos, musique,

Posté 13 août 2007 - 16:05

Suite... je pense avoir trouvé la réponse, donc je reponds a ma question blink.gif et celle de MJL ...

CITATION(Adesir)
... Le projet FCE qui créé des AV1 ne serait pas sur un volume formaté en HFS ou FAT32, pas hasard ?
Rien dans les préférences de Final Cut ?


Effectivement,bien vu, tu avais raison ! wink.gif
dans mon cas, c'est bien dans un volume formaté en FAT 32 (volontairement) que ça fait ça... le premier fichier fait systématiquement 2GB et le (ou les) suivant(s) le complément...

Sur certains disques externes, il existe des fichiers cachés prevus pour windows qui peuvent faire passer un disque en MAC OS etendu en MS-DOS ou FAT 32... ça nous est déjà arrivé plusieurs fois... un jour on se rend compte par hasard qu'on est plus dans le format Mac avec tous les problème que ça peut poser !
Donc, première chose a verifier : "Pomme + i" sur l'icone du disque en question et verifier qu'il est bien en HFS+ ou Mac OS etendu.
Si ça n'est pas le cas et qu'il est en format HFS, MS-DOS ou FAT 32 (qui normalement devrait accepter les fichier de + de 2 GB pourtant !? ), sauve tes fichiers et efface totalement ton disque avant de le formater en Mac OS etendu ou HFS+ de nouveau.

Sinon, il y a aussi une option cochée dans les préferences de FCP "limiter la capture/exportation a : XXXX Mo"
verifie que ça n'est pas coché... ferme et relance FCP qui prend en compte a la prochaine ouverture.

Ensuite, dernier point, si rien n'est bon sad.gif : jetter les préferences qui peuvent etre corrompues
je te renvois a un petit article sur ça :

http://www.vjxray.co...le-1518292.html

A+

Modifié par xrayconcept, 13 août 2007 - 16:13.

web :*Xray Concept*
-------------------
Blog : Ecoutez vos yeux
-------------------
"" Demos""

#8 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 13 août 2007 - 18:05

Bonjour

Depuis, je suis passé à FCP. Tous mes DDE sont bien formatés, l'exportation est décochée et j'ai déjà jeté les préférences. Malgré cela une exportation supérieur à 60 min de vidéo donne deux fichiers dont le second est illisible mais indispensable. Comme l'encodage se passe ensuite sans problème, je laisse le log faire sa petite cuisine.........et puis c'est tout.

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)