Aller au contenu


Photo

Graver un fichier vidéo YouTube


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Raylut

Raylut

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Gender:Male
  • Location:Alsace
  • Mac : Mac mini 10.6.8
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 21 janvier 2013 - 21:49

Bonjour

Voici ma méthode pour graver un fichier YouTube lisible sur un lecteur de salon.
Sur Fire-Fox installer le module "Download Helper" .Ensuite ouvrir YouTube et choisir un Fichier vidéo.
Télécharger et exporter par "Download Helper" > il se forme un Fichier MP4 sur le Bureau ; ce fichier est lisible par QuickTime . Ensuite on peut le graver par iDVD et le DVD obtenu est lisible sur mon lecteur de salon.Le format de ce DVD est MPEG 2 .
Jai fait des essais de gravure pat Toast 11,mais sans succès ; le dvd se grave mais est illisible sur la platine de salon.
Alors ma question est : Quelle manip. faut-il faire pour que Toast sorte un DVD de format MPEG2 ?
Merci de vos réponses
OSX 10.9-CANON HV 40, SONY HX200V
Toast 11+Module BD

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 22 janvier 2013 - 08:31

Bonjour,

Si le DVD est gravé correctement et est illisible sur la platine de salon, le problème le plus probable est un incompatibilité du media (le DVD vierge gravé).

Ce DVD gravé est-il lisible dans le Mac ? C'est le même media que celui gravé avec iDVD ? Quelles sont les options de gravure (vitesse, etc) de Toast ?

Antoine

#3 Raylut

Raylut

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Gender:Male
  • Location:Alsace
  • Mac : Mac mini 10.6.8
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 22 janvier 2013 - 14:13

bonjour Antoine
Après d'autres essais j'ai réussi à graver mon DVD lisible dur Mac et Platine de salon
L'erreur que j'ai faite était dans le choix du format dans la fenêtre de Toast( en haut à gauche) . Au lieu de choisir "DVD" j'avais opté pour "Dossier TS"
Donc j'ai maintenant mon DVD lisible mais je suis déçu par la qualité de la vidéo par rapport au même fichier gravé par iDVD en" One-Step."
Quel est à ton avis le meilleur logiciel de gravure pour ce genre d'opération ?
Merci de ta réponse

PS :Le format dans les 2 cas est UDF
Dans Videospec le DVD réalisé n'est pas pris en compte

Modifié par Raylut, 22 janvier 2013 - 20:18.

OSX 10.9-CANON HV 40, SONY HX200V
Toast 11+Module BD


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)