Aller au contenu


Photo

copie dvd vers dd


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 auteur008

auteur008

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 03 juillet 2012 - 09:25

Bonjour,
Merci infiniment à tous les deux, pour votre aide et votre patience. Je vais essayer de mieux m'expliquer, car je ne m'y connais pas du tout.
1° J'ai enregistré des cassettes vhs à l'aide d'une clé usb sur l'ordi avec power director.
2° J'ai corrigé les défauts ( images qui sautent, floues etc...) à l'aide de virtual dub.
3° J'ai enregistré à l'aide de virtual dub en avi.
4° J'ai gravé à l'aide de digitalmédia home sur mon ancien ordi : windowsxp wub.gif sur un dvd -rw de marque lekium.
5° Maintenant, je possède un ordi windows 7 et je voudrais copier ces dvd sur le ordi, pour pouvoir les graver de nouveau afin d'en faire de nouvelles copies.
J'espère avoir été plus clair. Merci encore.
Cordialement
auteur008

#22 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 03 juillet 2012 - 14:49

...et tu n'as plus ton ancien ordi sous xp ? huh.gif
(pour tester).
... et tu as vraiment gravé sur des galettes -RW (qui sont chers, pour être réutilisables, mais on ne les utilise pas pour garder des films pour l'éternité) ? Moi, je les ai utilisés, mais sur ma platine de salon (lecteur/graveur) branché directement sur le VHS. Ainsi, on obtient des DVD-vidéo à partir des VHS, que l'on peut retravailler au besoin sur l'ordinateur (avec MPEG Streamclip...; dans ce cas j'utilise des DVD-RW), ou pas (dans ce cas, des DVD "normaux").

Enfin, et surtout puisque les VHS n'ont déjà pas une qualité terrible: il est plutôt déconseillé de transcoder plusieurs fois de suite la vidéo (VHS (analogique)-> ? -> .avi (MPEG-4) -> DVD-vidéo (MPEG-2), etc.).
Je conseillerais donc, de déjà garder les .avi (sur ordi, disque dur externe, sur DVD...).
Ensuite, moi je garde de chaque DVD-vidéo que je produis, l'image disque (.iso) sur un disque dur; ainsi, je peux le regraver quand bon me semble.

(Win XP était pas mal biggrin.gif , mais la marque Lekium je connais pas wink.gif . Ça m'étonnerait pas si ce n'est pas de la top-qualité ? [Vu que j'achète mes DVD Verbatim, au marché, les 50 pour 20 roros, et ce sont des "vrais" Verbatim, j'ai vérifié; les Lekium ne peuvent pas être bcp moins chers, ou si ??])

#23 auteur008

auteur008

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 04 juillet 2012 - 09:18

Bonjour,
j'ai essayé de lire sur un autre ordi xp et cela ne fonctionne pas non plus.
Oui c'est bien sur des dvd -rw de marque lekium, acheté en grande surface.
A l'avenir, je vais faire comme tu dis, transcoder mes vidéos sur un dde. Mais en attendant, il faut que je trouve pourquoi je n'arrive pas à lire certain de ces dvd sur mon pc.

#24 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 04 juillet 2012 - 10:31

espérons qu'ils te restent les VHS pour les recopier ! wink.gif

..et pour taquiner: essaie de les lire sur un Mac ! biggrin.gif

Modifié par uzboxberg, 04 juillet 2012 - 10:31.


#25 auteur008

auteur008

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 04 juillet 2012 - 10:40

Oui, j'ai les cassettes, mais je voulais éviter de tout recommencer. Tant pis, je vais m'y mettre quand il fera plus mauvais. Encore merci.
a +


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)