Aller au contenu


Photo

Snow Leopard est arrivé !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 switcheremac

switcheremac

    iQuartz

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Gender:Male

Posté 28 août 2009 - 12:25

Avec Snow leopard une nouvelle version de Quartz Composer vient de sortir ( 4.0 au lieu de 3.1 ) ! La différence saute aux yeux dès l'ouverture du logiciel !



#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 28 août 2009 - 12:40

Merci !

Une petite présentation pour ceux qui n'ont pas ou ne vont pas installer le neigeux dans l'immédiat ?

Antoine

#3 switcheremac

switcheremac

    iQuartz

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Gender:Male

Posté 28 août 2009 - 14:49

Je comptait le faire mais je découvre Snow Leopard en même temps. Snow Leopard est donc très proche esthétiquement et au niveau de l'utilisation de Leopard ( comme tout le monde l' a dit ) . Curieusement à l'utilisation bien des détails trahissent le fait qu' on utilise Snow Leopard Quelques détails par exemple sur l'image ci dessous : la façon de nommer les captures d'écran , le menu du Dock , l'icône de QuickTime X ( plutôt sympathique , de fait , cette nouvelle version de Quick Time ) , bref , c'est plutôt discret mais Apple a homogénéisé et un peu amélioré l'interface .



Quick Time , avec pointeur dans l'écran , hors écran il ne reste plus que l'image !



L'interface est fluide , et , chose incroyable pour une version 10.X.0 , Mac OS ne semble pas bugué ! La place gagnée sur le disque dur est impressionnante , les 7 Go annoncé par Apple sont largement là ...

La seule " mauvaise surprise " sont les 1 Go de RAM demandés , les premiers Mac Mini Core Solo n'ayant que 512 Mo de RAM doivent donc être mis à jour . Chose logique , certains logiciels ne sont plus compatibles : Gimp par exemple ou les anciennes versions de Cyberduck !

Voila , pour l'instant je ne peux en dire plus ...

#4 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 29 août 2009 - 13:20

si tu as l'occasion, je veux bien que tu me donnes des nouvelles de mon soft (je n'ai pas encore acheté la m-à-j… et surtout je n'ai aucune envie d'essuyer les plâtres avec un nouveau système rolleyes.gif )

merci et à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#5 switcheremac

switcheremac

    iQuartz

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Gender:Male

Posté 29 août 2009 - 14:32

J'ai essayé le démultiplexage , il a sorti le fichier vidéo mais il s'est bloqué à 99 % pendant 10 ou 15 minutes . J'ai donc arrêté le test ! sad.gif

Autrement j'ai pas testé grand chose ayant pas de licence payante de ton soft ( mais à mon avis cela risque d'être très aléatoire , certains softs que tu utilises ne doivent plus être compatibles).

Il y a quand même plusieurs logiciels que je n'ai plus pu lancer ou du metre à jour : The Gimp ( HS ), OnyX ( HS ) , Cyberduck ( MAJ )

#6 Peloche

Peloche

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 174 messages
  • Mac : Mac Pro 4 cores
  • Version OS X : 10.6

Posté 30 août 2009 - 17:10

Bonjour tout le monde,

@switcheremac,

tu es sur quelle machine ? en 32 ou en 64 ?

Merci,

Peloche,

#7 switcheremac

switcheremac

    iQuartz

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Gender:Male

Posté 30 août 2009 - 17:51

J'ai un Mac Mini , par défaut l' EFI est un 32 ! On pourrait passer la machine en EFI 64 Bits mais j'ai pas envie d'essayer !

#8 Peloche

Peloche

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 174 messages
  • Mac : Mac Pro 4 cores
  • Version OS X : 10.6

Posté 30 août 2009 - 18:34

Merci switcheremac,

Tu peux essayer de booter en 64 tout en ayant un EFI 32, il faut maintenir 6 et 4 sur le clavier en bootant.

Quand MC d'Hervé fonctionnera il faudrait peut être le rajouter sur:

http://snowleopard.wikidot.com/

Pour ma part j'attends la livraison d'Apple Store pour essayer sur mon MacPro 1.1 qui lui aussi a un EFI 32, par contre le MBA a bien un EFI 64.

Je ferais surement une installation séparée car le problème majeur serait apparemment les drivers de scanner et d'imprimante.

Bon courage,

Peloche,

#9 switcheremac

switcheremac

    iQuartz

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Gender:Male

Posté 30 août 2009 - 23:02

N'ayant pas un Mac Mini récent je ne me risquerait pas de faire la manipulation ( que je connaissait ) car pour l'instant cela ne m'apporterait que le risque de planter l EFI ( et je ne sait vraiment pas comment on peut le déplanter ...) et aucun réel apport dans mon cas ( vu les softs utilisés ). Je suis quand même prudent , un nouvel OS réserve parfois de mauvaises surprises blink.gif !

J'ai donné , au niveau mauvaise avec Leopard ! Son cousin du nord semble mieux se comporter mais je ne tenterait pas le diable !

#10 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 31 août 2009 - 11:33

Citation (switcheremac @ samedi 29 août 2009 à 15 h 32) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai essayé le démultiplexage , il a sorti le fichier vidéo mais il s'est bloqué à 99 % pendant 10 ou 15 minutes
J'ai eu confirmation hier, tout mon code basé sur QuickTime a besoin d'être revu du fait de QTX sad.gif
bref pas mal de boulot à venir (et je n'ai même pas encore reçu le nouveau système wink.gif)

à+ et merci

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#11 Peloche

Peloche

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 174 messages
  • Mac : Mac Pro 4 cores
  • Version OS X : 10.6

Posté 01 septembre 2009 - 15:43

SL est arrivé, installé en 30 mn sur un HDD vide sur Macpro 1.1, EFI 32.
Le démarrage en 64 en maintenant appuyé 6 et 4 ne fonctionne pas sur cette version de MacPro.

La majorité de SL tourne en 64 bits, sauf le kernel:

Capture_d__cran_2009_09_01___16.32.44.png

La majorité des applis tourne en 32 bits, y compris iTunes livré avec SL, (iLife installé est 09 et iWork 08):

Capture_d__cran_2009_09_01___16.14.11.png

Peloche,

#12 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 01 septembre 2009 - 16:23

Bonjour,

iTunes et le lecteur DVD sont parmi les dernières applications 32 bits livrées avec Snow Leopard. Apple a encore du travail pour mettre à niveau toutes les applications.

Pour les applications tierces, cela prendra du temps mais ne gêne pas le système. Par contre, démarrer le noyau en 64 bits exigent que tous les pilotes suivent, ce qui est loin d'être évident si des périphériques un peu ancien sont connectés.

Antoine

#13 Peloche

Peloche

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 174 messages
  • Mac : Mac Pro 4 cores
  • Version OS X : 10.6

Posté 01 septembre 2009 - 20:29

Bonsoir Antoine,

Difficile de tout faire en une seule fois ...

Je suis entrain de faire une mise à niveau SL sur mon MBA Léo, je réalise l'opération avec "disque distant" (sur MacPro) car je n'ai pas de lecteur externe pour MBA.

J'ai commencé à 20h00, il est 21h30 et il indique un temps restant de 1h17 mn, ça va se terminer avec 4h d'installation, une bricole ...

Bonne soirée,

Peloche,


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)