Aller au contenu


Photo

Convertir un fichier «.ts» ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Radamante

Radamante

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac mini 1.83 GHz Intel Core Duo
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 29 janvier 2009 - 22:25

En temps normal, à partir de mes enregistrements de Freebox (fichiers video .ts), j'utilise «MPEG Streamclip» (avec le module MPEG2 d'Apple) pour convertir en MPEG et nettoyer le fichier. smile.gif

Le problème se pose systématiquement pour tout enregistrement atteignant (ou dépassant) les 5 Go ! sad.gif

MPEG Streamclip se met à tourner sans fin et plus rien ne se passe. mad.gif

Je n'ai plus qu'à quitter sauvagement le logiciel et me retrouve "le bec dans l'eau" !

Malheureusement, «MovieConverter Studio» ne reconnait pas le .ts pour le démultiplexer !

Comment faire ?
Existe-t-il autre logiciel qui pourrais m'aider ? sad.gif
Macintosh «Mini 1,83 GHz Intel Code Duo»
Mac OS X 10.6.x
Macintosh «iBook 2,13 GHz Intel Core 2 Duo»
Mac OS X 10.6.x
iPhone 4

Internet via WiFi sur une NeufBox HD
Enregistrement de la TNT via une clé «EyeTV Diversity»

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 29 janvier 2009 - 22:28

Bonjour,

Quelle version de MPEG Streamclip. Il me semble que ce problème avait été résolu dans une version récente ?

Ou une limite du disque sur lequel se trouve la vidéo ?

Antoine

#3 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 29 janvier 2009 - 22:42

Antoine,
j'ai ce même problème avec la plupart des flux MPEG2 et MPEG4 de l'ADSL free (je ne veux pas généraliser, il y a des chaines que je n'enregistrerai jamais...), et cela même avec la dernière version de MPSC (1.9.2). Mais comme maintenant j'utilise eyeTv 3 pour enregistrer ces flux, j'ai contourné le problème...
A noter également car cela peut être utile aux membres du forum, tout en essayant / demandant de rester discret cool.gif : je ne rencontre pas de problème de blocage style "copyright" avec eyeTv alors que le ftp de la freebox HD bloque / n'affiche pas les enregistrements de certaines chaînes, notamment celles payantes (Nat Geo HD), logique, mais aussi celles coutumières du genre style TF1... alors qu'une simple clé TNT permet de le faire sans souci ! dry.gif
Voila
A+
Mikélé

#4 Radamante

Radamante

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac mini 1.83 GHz Intel Core Duo
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 30 janvier 2009 - 18:49

QUOTE (adesir @ jeudi 29 janvier 2009 à 22 h 28) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,
Quelle version de MPEG Streamclip. Il me semble que ce problème avait été résolu dans une version récente ?
Ou une limite du disque sur lequel se trouve la vidéo ?
Antoine


QUOTE (Mikélé @ jeudi 29 janvier 2009 à 22 h 42) <{POST_SNAPBACK}>
Antoine,
j'ai ce même problème avec la plupart des flux MPEG2 et MPEG4 de l'ADSL free (je ne veux pas généraliser, il y a des chaines que je n'enregistrerai jamais...), et cela même avec la dernière version de MPSC (1.9.2). Mais comme maintenant j'utilise eyeTv 3 pour enregistrer ces flux, j'ai contourné le problème...
A noter également car cela peut être utile aux membres du forum, tout en essayant / demandant de rester discret cool.gif : je ne rencontre pas de problème de blocage style "copyright" avec eyeTv alors que le ftp de la freebox HD bloque / n'affiche pas les enregistrements de certaines chaînes, notamment celles payantes (Nat Geo HD), logique, mais aussi celles coutumières du genre style TF1... alors qu'une simple clé TNT permet de le faire sans souci ! dry.gif
Voila
A+
Mikélé


J'utilise aussi la version 1.9.2 avec le tout dernier module MPEG2 d'APPLE.

Par contre, contrairement à Mikélé, je ne rencontre pas systématiquement ce problème (comme expliqué dans mon message.

Concernant TF1 & M6, Mikélé, tu dis utiliser une clé TNT. Est-ce celle de el Gato ?
Macintosh «Mini 1,83 GHz Intel Code Duo»
Mac OS X 10.6.x
Macintosh «iBook 2,13 GHz Intel Core 2 Duo»
Mac OS X 10.6.x
iPhone 4

Internet via WiFi sur une NeufBox HD
Enregistrement de la TNT via une clé «EyeTV Diversity»

#5 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 31 janvier 2009 - 10:13

Oui, j'ai effectivement la clé TNT eyeTV diversity d'elgato.
Mais ce que voulais dire, c'est que c'est un peu stupide de la part de TF1 d'interdire aux utilisateurs de freebox HD le téléchargement sur leur ordi par ftp d'enregistrements de leur chaîne alors que n'importe quelle clé TNT le permet sans sourciller !

#6 Radamante

Radamante

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac mini 1.83 GHz Intel Core Duo
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 31 janvier 2009 - 10:33

QUOTE (Mikélé @ samedi 31 janvier 2009 à 10 h 13) <{POST_SNAPBACK}>
Oui, j'ai effectivement la clé TNT eyeTV diversity d'elgato.
Mais ce que voulais dire, c'est que c'est un peu stupide de la part de TF1 d'interdire aux utilisateurs de freebox HD le téléchargement sur leur ordi par ftp d'enregistrements de leur chaîne alors que n'importe quelle clé TNT le permet sans sourciller !


Si je ne me trompe pas, ça date de lépoque ou l'offre Free coexistait avec TPS.
TPS était propriété de TF1 & M6 !!

Depuis, ils n'ont pas dû penser à abroger cette c...
Macintosh «Mini 1,83 GHz Intel Code Duo»
Mac OS X 10.6.x
Macintosh «iBook 2,13 GHz Intel Core 2 Duo»
Mac OS X 10.6.x
iPhone 4

Internet via WiFi sur une NeufBox HD
Enregistrement de la TNT via une clé «EyeTV Diversity»

#7 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 31 janvier 2009 - 11:41

Oh non, ce n'est pas du tout un oubli...
TF1 cherche à faire feu de tout bois pour gagner des sous !
Il n'y a qu'à voir les prix de leur "production" sur l'iTunes Store.
Koh lanta et compagnie... mouarf ! laugh.gif

Modifié par Mikélé, 31 janvier 2009 - 11:42.


#8 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 31 janvier 2009 - 16:34

Citation (Radamante @ samedi 31 janvier 2009 à 10 h 33) <{POST_SNAPBACK}>
Depuis, ils n'ont pas dû penser à abroger cette c...
c'est toujours la même histoire que Wizzgo
les chaînes qui ont payé pour acheter les droits, veulent le maximum de retour sur investissement (déjà que tf1 se fait bouffer par la TNT !)
Si tu n'as pas de contrôle sur l'utilisation tu ne peux plus dealer avec les annonceurs, etc

je ne dis pas que c'est bien, juste que cette attitude conservatiste n'est pas surprenante du tout (et tant pis pour nous sad.gif)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#9 elnorreip

elnorreip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Mac : MacBook Pro
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 22 mars 2009 - 21:32

J'ai le même problème de conversion mais uniquement avec les fichiers .ts dont le contenu est en MP4.

MovieConverter reconnaît bien les deux types de .ts et est capable de les convertir en .mpg et en .dv.

Mais j'aimerais pouvoir transformer le fichier .ts en un fichier .m4v lisible par QuickTime sans aucun réencodage en utilisant de préférence un programme en ligne de commande, afin d'automatiser les récupérations de films de ma FreeBox.

A noter que ni HandBrake, ni VLC, ni MPEGStreamClip n'arrivent à faire le travail, seul MovieConerter (bravo Hervé) est capable de manipuler correctement les .ts MPEG4 de la FreeBox.

J'ai galéré toute la journée à chercher la commande magique à base des logiciels : xport et mencoder, mais je n'ai réussi qu'à convertir les .ts MPEG2 avec xport.

Au secours Hervé, comment faites-vous pour extraire la vidéo et l'audio pour les fichiers .TS/MPEG4. Merci.

#10 houdini

houdini

    Professionnel

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Vidéo ; arbres
  • Mac : Mac Mini 2012
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 22 mars 2009 - 23:28

Comme indiqué dans un autre post il y a maintenant la version GUI pour Mac OS X de TsMuxeR pour démultiplexer les flux ts en h264/aac ou ac3. Le problème va se poser ensuite pour le réencapsuler dans un mp4. Probablement avec MP4Box dont on peut trouver une version compilée ici :
http://builds.command-q.org/
Je ne l'ai pas testé car il installe une multitude de bibliothèques ce qui modifierait mes configurations et en plus les profils des pistes (h.264 en particulier) pourraient ne pas être compatible avec QT...
houdini wink.gif
Vous désirez analyser vos vidéos ? et plus ! VideoSpec

#11 elnorreip

elnorreip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Mac : MacBook Pro
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 23 mars 2009 - 12:09

Citation (houdini @ dimanche 22 mars 2009 à 23 h 28) <{POST_SNAPBACK}>
Comme indiqué dans un autre post il y a maintenant la version GUI pour Mac OS X de TsMuxeR pour démultiplexer les flux ts en h264/aac ou ac3. Le problème va se poser ensuite pour le réencapsuler dans un mp4. Probablement avec MP4Box dont on peut trouver une version compilée ici :
http://builds.command-q.org/
Je ne l'ai pas testé car il installe une multitude de bibliothèques ce qui modifierait mes configurations et en plus les profils des pistes (h.264 en particulier) pourraient ne pas être compatible avec QT...
houdini wink.gif


TsMuxeR fait bien le travail demandé il extrait la piste audio et la piste vidéo, c'est mieux que xport qui n'obtenait que la piste vidéo.

La piste audio est en AAC, je peux l'écouter.

La piste vidéo est inutilisable, je ne peux pas la visionner sous VLC et quand je la combine avec l'audio avec MP4Box, j'obtiens un fichier mp4a dont seule la piste audio est lisible.

Voici le format du fichier vidéo donné par mediainfo:
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile : High@L4.0
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, ReFrames : 2 frames
Width : 1 280 pixels
Height : 1 080 pixels
Display aspect ratio : 16/9
Frame rate : 25.000 fps
Resolution : 24 bits
Colorimetry : 4:2:0
Scan type : MBAFF

Merci pour TsMuxer, mais le problème persiste à l'étape suivante.


#12 elnorreip

elnorreip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Mac : MacBook Pro
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 23 mars 2009 - 12:42

J'ai réussi à transformer mon fichier .TS en fichier .AVI lisible par VLC et MPlayer, mais pas par QuickTime et MPEG StreamClip, que je souhaitais utiliser pour enlever les publicités.

Les étapes de la transformation

1) tsMuxerGUI pour extraite la vidéo et l'audio du fichier .ts :
film_HD.track_68.264 (vidéo)
film_HD.track_69.aac (audio)

2) MP4Box en ligne de commande pour mixer les deux fichiers dans un fichier AVI :
MP4Box -add film_HD.track_68.26 -add film_HD.track_69.aac film_HD.avi

Il me reste à transformer ce fichier .AVI en .MOV (QuickTime) pour voir si je peux l'éditer.



#13 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 23 mars 2009 - 13:51

ton pb reste toujours le même, tu as pu réemballer ton ts en avi mais l'incompatibilité avec QuickTime est dans la piste vidéo (ses spécifications ne sont pas gérées par QT)
Et comme MPegStreamClip s'appuie sur QT, tant que ça ne marche pas chez l'un, changer de container ne changera pas pour l'autre non plus sad.gif

et si tu essayait des programmes comme ProjectX (pas testé s'il accepte l'AVCD level 4)
c'est un éditeur (comme MPSC), lui te permettra peut-être de vire les pubs…

PS: ton flux est directement compatible avec une PlayStation3 (qui accepte du level 4.1 maximum). J'ignore comment tu veux le lire en final, mais tu aurais intérêt à ne pas réencoder.

…et s'il te faut à tout prix un accès via QT, tu n'as pas d'autre choix que de le réencoder sad.gif

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#14 elnorreip

elnorreip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Mac : MacBook Pro
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 23 mars 2009 - 14:02

Merci Hervé pour ces informations.

J'ai réussi à aller un peu plus loin et à créer un fichier reconnu par QuickTime, le son est joué mais la vidéo ne s'affiche toujours pas elle fait un joli écran vert.

Les options de MP4Box pour créer le fichier QuickTime :

MP4Box -mpeg4 -add film_HD.track_68.26 -add film_HD.track_69.aac film_HD.m4a

J'ai du mal à comprendre pourquoi QuickTime ne lit pas les fichiers encodés en H.264, car sur la page de description de QuickTime http://www.apple.com/quicktime/ on lit :
"H.264 Advanced video with pristine quality"
"Export content to iPhone, iPod, and Apple TV. Capture movies and share them easily with your friends and family. Encode with the new H.264 video codec for exceptional quality."

J'ai QuickTime Pro.

Puis plus loin : "The QuickTime platform provides a cost effective, end-to-end solution for the creation, delivery, and playback of standards-based multimedia, including the incredible new H.264 codec ."

et encore "QuickTime has a legacy of supporting and developing the latest digital media standards ensuring that you can create and play back the widest range of standard formats in the industry with QuickTime.

MPEG-1
MPEG-2(1)
MPEG-4
H.264
3GPP & 3GPP2
AAC
JPEG
And dozens more…
In fact, the ISO chose the QuickTime file format as the basis for the MPEG-4 file format."

Qui peut m'expliquer alors pourquoi je ne peux pas lire un fichier codé en H.264 avec QuickTime ?

#15 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 23 mars 2009 - 17:37

Citation (elnorreip @ lundi 23 mars 2009 à 14 h 02) <{POST_SNAPBACK}>
Qui peut m'expliquer alors pourquoi je ne peux pas lire un fichier codé en H.264 avec QuickTime ?
parce que le h264 fait partie de la famille des mpeg4 et qu'il en existe pleins de déclinaisons différentes (de celui pour iPod première génération jusqu'à l'AVCHD). QT ne gère que les h264 "basiques" (jusqu'au level 3 et quelques je crois huh.gif )

Handbrake ou VLC en gèrent plus (ils s'appuient sur la librairie FFmpeg comme mon soft wink.gif), c'est pour ça qu'ils arrivent à te les décoder.

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#16 elnorreip

elnorreip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Mac : MacBook Pro
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 23 mars 2009 - 21:22

Citation (herve @ lundi 23 mars 2009 à 17 h 37) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (elnorreip @ lundi 23 mars 2009 à 14 h 02) <{POST_SNAPBACK}>
Qui peut m'expliquer alors pourquoi je ne peux pas lire un fichier codé en H.264 avec QuickTime ?
parce que le h264 fait partie de la famille des mpeg4 et qu'il en existe pleins de déclinaisons différentes (de celui pour iPod première génération jusqu'à l'AVCHD). QT ne gère que les h264 "basiques" (jusqu'au level 3 et quelques je crois huh.gif )


Ben dis donc, je pensais pas qu'avec un format de dernière génération il y avait aussi un tel foutoir, je trouvais déjà qu'il y avait bien trop de formats, mais si dans une norme il y a aussi des tas de variantes, c'est impossible de s'y retrouver.

En tous cas, c'est vraiment le bazar le monde de la vidéo, je trouve que vous avez bien du mérite tous les développeurs de logiciels de traitement de vidéo à remplir ce tonneau des Danaïdes.


#17 houdini

houdini

    Professionnel

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Vidéo ; arbres
  • Mac : Mac Mini 2012
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 23 mars 2009 - 23:08

En fait, dans le cas de tes fichiers le "scan type" donné par MediaInfo indique MBAFF soit "Macroblock-Adaptive Frame / Field Coding" qui correspond à une technique d'encodage des h.264 associant des parties entrelacées et progressives si j'ai à peu près compris blush.gif les différentes informations récupérées sur le net (Hervé nous éclairera sur ce point wink.gif ) et apparemment QuickTime 7.x ne le gère pas...
houdini wink.gif
Vous désirez analyser vos vidéos ? et plus ! VideoSpec

#18 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 24 mars 2009 - 13:25

Citation (houdini @ lundi 23 mars 2009 à 23 h 08) <{POST_SNAPBACK}>
(Hervé nous éclairera sur ce point wink.gif )
m'est avis tu confond le MBAFF et le MPAFF biggrin.gif
en fait je ne t'éclairerai même pas (ça m'a trop saoulé ces trucs), maintenant je suis adepte de la méthode empirique dans mon soft, je charge et regarde s'il est lisible: s'il est lisible je garde, s'il est vaguement lisible je tente de bidouiller, et s'il ne l'est pas je le refuse biggrin.gif
les infos contenues dans les fichiers sont pratiques mais théoriques (et on peut en mettre de fausses)

… c'est lourd tous les blaireaux qui veulent à tout prix imposer leur norme (toujours incompatible avec celle du voisin sad.gif)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#19 houdini

houdini

    Professionnel

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Vidéo ; arbres
  • Mac : Mac Mini 2012
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 24 mars 2009 - 17:41

Citation (herve @ mardi 24 mars 2009 à 13 h 25) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (houdini @ lundi 23 mars 2009 à 23 h 08) <{POST_SNAPBACK}>
(Hervé nous éclairera sur ce point wink.gif )
m'est avis tu confond le MBAFF et le MPAFF biggrin.gif

laugh.gif

houdini wink.gif
Vous désirez analyser vos vidéos ? et plus ! VideoSpec

#20 Radamante

Radamante

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac mini 1.83 GHz Intel Core Duo
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 29 mars 2009 - 17:35

Chers tous,

étant l'initiateur de cette discussion, je me permets de la recentrer quelque peu ! wink.gif
Ne croyez pas que vos échanges ne soient pas intéressants, bien au contraire (car ils me serviront surement un jour), mais je reste avec mon problème : la conversion des fichiers «.ts» ! huh.gif

De plus en plus souvent, il m'arrive une situation très facheuse avec mes enregistrement Breebox HD : ne plus rien pouvoir faire de mes fichiers ".ts" !!!
Jusqu'à présent, j'utilisais «MPEG Streamclip 1.9.2» pour les convertir en MPEG et les traiter entièrement (supprimer les pub, ...).
Maintenant, certains enregistrements mettent un temps infini à s'ouvrir dans cet utilitaire (Léopard me signale qu'il ne répond plus) !! blink.gif

Que puis-je faire ? sad.gif
Existe-t-il une autre méthode pour traiter les ".ts" ?

J'ai beau avoir essayer de les convertir par le biais de VLC, mais (faute de savoir vraiment comment faire) le résultat n'est pas probant !!


Macintosh «Mini 1,83 GHz Intel Code Duo»
Mac OS X 10.6.x
Macintosh «iBook 2,13 GHz Intel Core 2 Duo»
Mac OS X 10.6.x
iPhone 4

Internet via WiFi sur une NeufBox HD
Enregistrement de la TNT via une clé «EyeTV Diversity»


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)