Aller au contenu


Photo

Graveur externe pour PB g4 osx 10.4.11


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 didasdas

didasdas

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse
  • Mac : Pöwerbook G4
  • Version OS X : 10.4.11

Posté 22 août 2008 - 01:48

Bonjour à tous,

Bon, mon graveur interne m'a lâché, il ne reconnait que très peu de cd/dvd, ne grave plus rien...

je n'ose pas trop m'aventurer dans un changement interne de mon graveur, donc se pose la question d'un graveur externe.

Je suis sous osx 10.4.11 Powerbook G4

Que choisir comme graveur externe? Évidemment le moins cher possible.

D'autant plus que je viens de trouver l'information sur le lightscribe,
je dois graver des projets Idvd de diaporamas issus d'Iphoto de mon travail artistique.
au passage: http://www.icarart.com pour voir les images que je mettre en étiquette sur les dvd)
et cette technologie pour mettre une image sur mes dvd m'interesse beaucoup.

Est-ce que c'est bien?
existe t'il d'autres systèmes du même type?

Merci d'avance pour vos conseils

Modifié par didasdas, 22 août 2008 - 02:09.


#2 feupale

feupale

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 22 août 2008 - 07:56

Citation (didasdas @ vendredi 22 août 2008 à 02 h 48) <{POST_SNAPBACK}>
je n'ose pas trop m'aventurer dans un changement interne de mon graveur, donc se pose la question d'un graveur externe.

Puisque le graveur fonctionne encore, tu pourrais commencer par changer le firmware, ce qui ouvrira l'éventail des disques qu'il est capable de graver...
Voir :http://forum.rpc1.org/viewforum.php?f=30 rolleyes.gif


#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 22 août 2008 - 08:28

Citation (feupale @ vendredi 22 août 2008 à 08 h 56) <{POST_SNAPBACK}>
Puisque le graveur fonctionne encore...

hum...
Citation
mon graveur interne m'a lâché, il ne reconnait que très peu de cd/dvd, ne grave plus rien...


Pour le graveur externe, en prendre un avec entrée FireWire de préférence. Lightscribe fonctionne bien (jamais utliser des étiquettes sur des DVD !)

Pas mal ton travail ! smile.gif
(pour l'affiche sur la page d'accueil de ton site, j'aurais viré les bagnolles au premier plan. Et si quelqu'un peut te conseiller là-dessus, le graphisme du site n'est pas terrible et nuit un peu aux images, mais ce n'est que mon avis perso bien sûr).

salut, Uz

#4 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 22 août 2008 - 13:31

Citation (didasdas @ vendredi 22 août 2008 à 02 h 48) <{POST_SNAPBACK}>
Que choisir comme graveur externe? Évidemment le moins cher possible.

je suis content des pionneer, je suis revenu sur des samsung
mais le matos évolue vite, donc mes conseils ne valent peut-être plus rien

PS: très chouette tes dessins de lumière. On est sur un forum vidéo mais peux-tu donner quelques infos techniques (par curiosité): dia et temps de pose smile.gif merci

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#5 didasdas

didasdas

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse
  • Mac : Pöwerbook G4
  • Version OS X : 10.4.11

Posté 22 août 2008 - 15:29

Merci pour vos compliments, je galère pour faire mon trou mais j'adore quand je vois les yeux des gens qui brillent, et surtout leur étonnement lors des performances, ça fait du bien!!!

Pour le côté technique, l'appareil photo est en pose B sur un pied, je fais des mouvements dans l'espace avec des lumières et l'appareil garde en mémoire ces mouvements qu'il restitue sur le cliché.

Pour les aspects techniques, et bien l'ouverture du diaphragme dépend de l'environnement lumineux, plus il y a de lumières plus je ferme le diaph, donc en pleine ville la nuit, je suis à 22, le temps est malheureusement très court, max 30 secondes, et avec des lumières très puissantes, leds et cathodes froide ( 15000 lumens, je crois):
http://www.icarart.c...e/st_tlse1.html

Dans un environnement moins lumineux, je peut plus ouvrir le diaphragme à 5,6 et travailler 5 ou 6 minutes:

http://www.icarart.c...e/blessure.html

Effectivement on est sur un forum vidéo je vais donc mettre un lien d'un graffeur parisien qui a fait justement une super vidéo, en post -montage semble t'il (d'ailleurs si vous savez comment faire, ça m'interesse qu'on m'explique, je suis même ouvert à une collaboration si ça interesse quelqu'un, je suis sur Toulouse)

http://www.dailymoti...-light_creation

Lightgraff: Marko 93 et Medhi Idir pour le montage vidéo

Alors le lien sur le site en anglais sur le firmware, je ne maitrise pas assez bien l'anglais je ne comprend rien à ce qu'il faut faire, si vous êtes motivé, j'ai un MATSHITA DVD-R UJ-846.

Mais voila, il y a quelques semaines, je pouvais graver des dvd sans aucun problème, puis il commencé à refuser de graver certains dvd, j' ai changer de dvd, j'ai refait des gravures sans problèmes et maintenant il refuse la gravure avec ces mêmes dvd qui marchaient avant, il refuse même de lire le dvd que j'ai gravé sur le mac, par contre il accepte les cd audio.


Pour le graphisme de mon site, j'ai un pote qui m'a aidé sur le menu et l'ergonomie globale (imaginez ce que c'était avant!) mais c'est sur qu'il faudrait faire un effort de plus, pour l'instant indépendant c'est de ma volonté et hors de ma portée financièrement...


"Pour le graveur externe, en prendre un avec entrée FireWire de préférence"
ok

. Lightscribe fonctionne bien (jamais utliser des étiquettes sur des DVD !)
pourquoi on ne peut pas mettre des etiquettes sur les dvd?

Bon voila,
pour le firmeware faudrait qu'on m'explique un peu mieux la procédure,

et s'il est vraiment mort, je prendrai donc un graveur externe avec firewire,

Merci pour vos réponses!!!!!!!!!!!


#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 22 août 2008 - 16:02

A ta place, si ton graveur ne fonctionne plus, je ne mettrais pas de nouveau firmware non plus.

Avec les Lightscribe et autres, tu imprimes une image sur les DVD-même. Les étiquettes sont à oublier et surtout pour les Mac, qui sont le plus souvent équipés des lecteurs à fente: imagine une étiquette se décolle à l'intérieur du lecteur (où il fait assez chaud...). ohmy.gif

(perso, j'ai un Lacie (qui est en réalité un NEC) et j'en suis très content, mais il est cher, comme d'hab chez Lacie).

voilà, à plus !
Uz

#7 didasdas

didasdas

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse
  • Mac : Pöwerbook G4
  • Version OS X : 10.4.11

Posté 22 août 2008 - 16:13

C'est carrément dommage pour les étiquettes car ça permet de rendre le dvd plus attractif,


mais tu dis : "Les étiquettes sont à oublier et surtout pour les Mac, qui sont le plus souvent équipés des lecteurs à fente: imagine une étiquette se décolle à l'intérieur du lecteur (où il fait assez chaud...)."

Mais ils ont prévu le truc non? Sinon ça ne se ferait pas...???

il me semble que pour le lightscribe, c'est monochrome et ce n'est pas évident de trouver des dvd compatibles et ils sont plus cher, mais peut-être que je me trompe.

Ok pour Lacie mais le mot cher provoque chez moi des convulsions difficilement maîtrisableskf;ficcibdebeizgbsbl

pardon!!!! biggrin.gif blink.gif

#8 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 22 août 2008 - 17:19

même un Lacie Lightscribe n'est pas si cher que ça (59 € TTC en USB2, plus en FW):
http://www.iclg.com/...0...=CC15&niv=3
(d'autres graveurs, Samsung par ex., ça commence à 30 €).

Pour les DVD/CD imprimables, moi j'achète ici par ex.:
http://www.nierle3.c...imprimable.html
(pas cher du tout).


(pour les étiquettes, c'est à ton risque... aussi, il est difficile de coller vraiment pile au milieu, ce qui provoque un déséquilibre).

voilà !
Uz

#9 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 23 août 2008 - 14:28

Citation (didasdas @ vendredi 22 août 2008 à 16 h 29) <{POST_SNAPBACK}>
Pour le côté technique
merci pour les infos, juste une remarque que je me suis fait: ça doit être costaud un dessin avec un temps de pause de 30" !

Concernant le graveur, uz t'as déjà répondu
juste mon complément, lightscribe est sympa mais suant:
CONTRE: il te faut des médias compatibles difficilement trouvables hors VPC (le petit-surcoût à l'achat du graveur ne représentant pas un frein)
POUR: il est plus facile de faire quelque chose de "classe" avec du monochrome qu'avec de la couleur (cf ce que tu as dis plus haut sur le site et tes compétences en graphisme tongue.gif )

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#10 didasdas

didasdas

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse
  • Mac : Pöwerbook G4
  • Version OS X : 10.4.11

Posté 23 août 2008 - 16:03

Yep,
bon ben j'ai décidé d'acheter le Graveur SilverBurner 2 Alu DVR-115D 20X USB 2.0 à 59€
chez macway,
pour 20€ de plus il y a le même avec firewire:



sans le Lightscribe, le fait que les dvd compatibles ne sont pas si courant que ça, m'a freiné,
et je crois que j'utiliserai des stickers pour honorer les dvd de mes calligraphies.
Si je veux mettre des images sur mes dvd c'est pour mes démarches, ce n'est pour des films ou je ne sais pas quoi, et en monochrome c'est vraiment dommage puisque tout mon travail est basé sur la couleur.

Pour mon graphisme, c'est mon boulot, mais pour le site c'est les compétences techniques qui me manquent.

Pour les 30s de travail, non justement, c'est le plus facile à réaliser puisque , ça ne demande pas de composition entre plusieurs éléments. Le plus chaud est d'assembler pendant 4-5 minutes différents éléments de composition et les dessins sont très durs à exécuter, par rapport aux calligraphies qui suivent une ligne de portée ou du graphisme abstrait qui fait surtout appel à la gestualité. Les dessins c'est chaud car il faut faire des traits qui ne suivent pas forcément et pour retrouver où tu as fini un trait, pour repartir sur le trait suivant, c'est du boulot...!!!

Au final, pour le graveur, je n'ai écouté personne, c'est un peu n'importe quoi, désolé...

Par contre pour le
LaCie d2 DVD±RW with LightScribe à 59€
Système d'exploitation requis : Linux, Microsoft Windows Vista / 2000 / XP
donc pas MAC...

Pour le site de vente de dvd: Pour les DVD/CD imprimables, moi j'achète ici par ex.:
http://www.nierle3.c...imprimable.html
(pas cher du tout).

effectivement j'avais déjà trouver un tuto qui en parlait,
ils conseillent surtout les ritak, je crois

Merci à vous!!

Je vais quand même mettre un petit post ailleurs pour proposer de bosser avec quelqu'un en post montage. ( où je pourrais poster ça sur le forum?)

Vous n'avez pas dit ce que vous pensiez de la vidéo de Marko 93, ça vous botte?

Modifié par didasdas, 23 août 2008 - 16:07.


#11 didasdas

didasdas

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse
  • Mac : Pöwerbook G4
  • Version OS X : 10.4.11

Posté 25 août 2008 - 14:30

Mon Dieu,
je suis assaillit d'un gros doute,
rassurez-moi, le graveur fait également lecteur?

#12 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 25 août 2008 - 16:28

Oui, bien sûr !

Antoine

#13 didasdas

didasdas

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse
  • Mac : Pöwerbook G4
  • Version OS X : 10.4.11

Posté 25 août 2008 - 17:16

Ouach,
comme je n'en ai jamais vu, je me suis tapé une montée,
merci.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)