Aller au contenu


Photo

Final Cut Express et l'export XML


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 matthieu

matthieu

    Fondateur d'Aquafadas

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Location:Montpellier

Posté 29 juillet 2005 - 15:06

Bonjour,

Bien que ce ne soit pas vraiment documenté dry.gif, Final Cut Express HD comprend les fichiers XML de définition de clips que produit iDive.
Ne cherchez pas de fonction d'import de fichier XML comme dans Final Cut Pro, il n'y en a pas. Par contre, vous pouvez directement glisser-déposer un fichier XML dans le browser. Il est interprété correctement, tout comme l'aurait fait FCP. Si la vidéo était en ligne dans iDive, elle sera en ligne dans FCE, et vous pourrez commencer à travailler. Les annotations (titre du clip, ...) sont transférées dans le processus.

Nous ajouterons plus d'informations concernant les possibilités offertes par iDive en conjonction avec FCE sur notre site.

Matthieu

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 18 août 2005 - 20:14

Bonjour,

J'ai essayé avec Final Cut Express 2.03 et il a refusé la dépose dans le navigateur. Il semble donc que cette fonction cachée débute avec la version 3 (HD) de FCE. Peut-être pour assurer une communication correcte avec Motion et SoundTrack ?

Antoine

#3 matthieu

matthieu

    Fondateur d'Aquafadas

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Location:Montpellier

Posté 01 octobre 2005 - 22:11

Ma théorie perso: FCE HD et FCP partagent le code du Browser...et donc le glisser-déposer de XML dans le browser est actif dans FCE. Peut-être que cette fonction disparaitra dans l'avenir (sauf si elle est effectivement nécessaire pour Motion,...).

J'ai fait quelques tests ce soir suite à des problèmes rencontrés par un utilisateur. Le verdict:
- si les clips ont été capturés dans iDive sans la vidéo (imagettes seules), l'export au format xml vers FCE reconstruit les clips et permet la recapture. FCE indiquera quelle(s) cassette(s) insérer au fur et à mesure. C'est une fonction super puissante qui rend le couple FCE-iDive plutôt attrayant. Vous cataloguez dans iDive en n'utilsant que les imagettes...et FCE vous recapture à la demande les clips dont vous avez besoin.
- si les clips ont été capturés avec la vidéo, et que cette vidéo a été compressée, alors la recapture ne fonctionnera pas correctement en raison d'un bug découvert aujourd'hui....qui sera fixé dans la version 1.4.1 En effet, iDive envoie l'information sur la vidéo compressée ce qui jette la confusion dans FCE, qui en perd l'indication de cassette...et probablement les timecodes (c'est ma théorie...non vérifiable pour l'instant).

A+

Matthieu

#4 Faimanu

Faimanu

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 06 octobre 2005 - 10:16

Je pense que ce bug existe également avec FCP puisque j'ai constaté le même phénomène (avec de la vidéo capturée et compréssée). Pour retrouver les numéros de K7 et le Time Code, j'ai du effectuer un export par liste de lot.

#5 matthieu

matthieu

    Fondateur d'Aquafadas

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Location:Montpellier

Posté 09 octobre 2005 - 20:46

merci pour la précision.

nous ferons en sorte que cela fonctionne parfaitement dans 1.4.1

Matthieu


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)