Aller au contenu


Photo

Graveur de DVD de salon et imovie ou final cut or


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 olimac

olimac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 08 mai 2005 - 12:39

Je vais m'aheter un graveur de DVD de saalon avec disque dur qui a l'entré et sortie Firewire. Je voudrais savoir si je peu capturer depuis imovie ou final cut pro.

Voici le lien du graveur de DVD :
http://pioneer.fr/fr...nomy_id=284-333

Je vous remercie de me répondre rapidement si possible.


Olivier

#2 tutu13

tutu13

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 129 messages

Posté 08 mai 2005 - 14:24

en tout cas, Final Cut peut capturer l'image via FireWire, je l'ai fait d'un camescope.


#3 Emeres

Emeres

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 14 mai 2005 - 09:12

Tu peux capturer effectivement depuis iMovie ou FCP avec le graveur de salon comme source externe, et modifier les vidéos (mon Pioneer DVR-720H-S le fait très bien).

Mais il te faudra ensuite encoder tes fichiers DV pour obtenir un DVD. L'intérêt du graveur de salon est l'encodage en temps réel.

Un graveur de salon a comme vocation de stocker et d'encoder des vidéos que l'on utilisera telles quelles.

Les montages, je préfère les faire sur des vidéos persos à partir de mon camescope.

#4 Vide et Haut

Vide et Haut

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 05 juin 2005 - 22:40

QUOTE (Emeres @ 14 05 2005, 10:12)
(mon Pioneer DVR-720H-S le fait très bien).


Bonsoir,

Questions pour moi :
Le Pioneer 720 (et ses cousins) peut-il être vu comme un disque externe par le mac ?
Peut-il utiliser un disque firewire externe supplémentaire, à l'extrême voir le mac en mode target firewire ?
Bref, comment se comporte-t-il dans la chaine ?

Question pour elle :
Est-il utilisable aussi simplement qu'un magnétoscope pour l'enregistrement d'un film sur la télé ?

Merci!


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)