Aller au contenu


Photo

MiroMotion DC30 Plus - Probleme audio


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Upsetters

Upsetters

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 11 août 2004 - 08:09

Bonjour à vous membres de Mac & Video,

j'ai une petite question à propos de la DC30 Plus que je viens d'acheter d'occasion.

Sur mon G4 (2x1,26 GHz), j'ai installé la carte. Lorsque je branche l'ordinateur, le driver chargé, j'ai le message dans la case DC30 Status : "The card is ON, but audio may not work properly". L'audio ne marche pas du tout, en fait. J'ouvre la machine, je prends la carte, je la change de ports PCI, je souffle dessus, j'égorge un poulet, je relance le Mac, et là : "The card is ON" et l'audio fonctionne parfaitement.

J'ai fait une réinstallation complète du système toute propre : même problème

J'ai pris la carte et je suis parti l'essayer sur un G4 400 MHz, la carte marche à chaque redémarrage ("The card is ON"). Je la rammène chez moi, je la branche "The card is ON, but audio may not work properly".

J'ai contacté l'auteur du driver qui me parle d'un problème de soudure, mais ça me surprend un peu, parce que je vois pas pourquoi ça marcherait sur un G4 et pas sur un autre.

Est-ce que quelqu'un à la moindre idée de ce que je pourrais tenter pour faire fonctionner la carte à chaque coup ? Je me demandais s'il pouvait s'agit d'un soucis dans mes ports PCI (comme un problème d'alimentation ?)

Merci de toute aide, franchement ça me rend dingue !!!

#2 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 11 août 2004 - 09:19

Salut,
As tu pensé a plcer la carte dans un autre port PCI ?
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#3 Upsetters

Upsetters

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 11 août 2004 - 10:46

Salut,
J'ai essayé tous les ports PCI. Comme je pensais à une instabilité due à la température, j'ai éloigné le plus possible la carte de la carte graphique, mais rien n'a changé. Ça marche très occasionnellement sur n'importe lequel des ports PCI. J'ai eu l'impression que ça marchait en général mieux si c'était sur le tout premier (juste à côté de la carte graphique), mais le redémarrage d'après, ça ne marche plus...

C'est déprimant !

#4 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 11 août 2004 - 12:42

T'as quoi comme autres cartes PCI d'installées??...
Perso, j'ai renoncé à utiliser ma DC30+ (malgré l'excellent driver pour X de l'italien) car il y a un léger conflit avec mon Adaptec SCSI II (ça me fait des traits noirs par intermittence sur le retour vidéo, ainsi que, parfois, des sautes d'image)...

PS (m'en voulez pas, c'est l'occas qui fait le larron): d'ailleurs j'la vends...

#5 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 11 août 2004 - 13:15

QUOTE
PS (m'en voulez pas, c'est l'occas qui fait le larron): d'ailleurs j'la vends...


Il y a l'espace petites annonces ici
Si cela t'interesse...

#6 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 11 août 2004 - 15:12

QUOTE (Cookie @ 11 08 2004, 13:42)
PS (m'en voulez pas, c'est l'occas qui fait le larron): d'ailleurs j'la vends...

Et pourquoi la vends tu ?
A+
KCd
Ps t'as pas une blueBox aussi ?

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#7 Upsetters

Upsetters

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 11 août 2004 - 15:51

QUOTE (Cookie @ 11 08 2004, 13:42)
T'as quoi comme autres cartes PCI d'installées??...
Perso, j'ai renoncé à utiliser ma DC30+ (malgré l'excellent driver pour X de l'italien) car il y a un léger conflit avec mon Adaptec SCSI II (ça me fait des traits noirs par intermittence sur le retour vidéo, ainsi que, parfois, des sautes d'image)...

J'ai effectivement une autre carte PCI installé (une Radeon 7500). J'ai essayé sans, ça a marché, j'ai redémarré, ça a cessé de marcher. Avec la Radeon installé, cela a fonctionné ocasionnellement également. S'il s'agit d'un conflit, je me demande bien où il peut se situer...

#8 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 11 août 2004 - 18:57

Le problême c'est que le conflit PCI peut aussi bien être hardware (cartes entre elles) que software (drivers ou extensions des cartes entre eux)... Dans l'exemple perso que je citais plus haut, même après avoir retiré physiquement la carte, j'avais encore certains soucis. J'ai désactivé le driver et... plus de soucis. Il faudrait que je vérifie mais, en l'occurence, j'ai souvenir d'avoir entendu parler de conflit entre la Miro et un modèle de Radeon justement.

PS à kCd: je la vends en raison du conflit suscité. J'ai de toute façon une caméra DV qui me permet de faire plus ou moins la même chose (l'allègement du CPU en moins...).

#9 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 11 août 2004 - 19:50

J'ai revendu ma carte Ati Radeon 7000 pour cela...
Et J'ai mis en lieux et place de la Geforce 4Mx, une Radeon 9000 dual display...
Et je ne séparerai pas de la Miro, pour le retour video sur ma TV...
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#10 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 12 août 2004 - 00:11

Ouais mais, en ce qui me concerne, je subodorre que le conflit est à chercher avec mon interface audio PCI (Digidesign) ou/et avec avec l'Adaptec 29160 (SCSI UW II) que j'aime de tout mon coeur (c'est elle qui gère tout le direct to disk vidéo... et avec quel talent!...) et, donc, c'est la Miro qui dégage.
Le DV et le Firewire marchent aussi très bien pour l'acquisition et le monitoring vidéo (tant qu'on a pas 5 périphériques déjà raccordés en FW...).

#11 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 12 août 2004 - 14:45

Et ben bingo, vérification faite auprès du camarade qui m'avait parlé de ce soucis, il s'agissait effectivement d'une Radeon 7000... Le monde est p'tit...

#12 Upsetters

Upsetters

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 12 août 2004 - 23:45

QUOTE (Cookie @ 12 08 2004, 15:45)
Et ben bingo, vérification faite auprès du camarade qui m'avait parlé de ce soucis, il s'agissait effectivement d'une Radeon 7000... Le monde est p'tit...

Bin, moi, je veux bien croire qu'il s'agit d'un problème de driver, mais j'ai refait une installation clean, et ça marchait quand même pas (j'avais laissé les deux cartes (ATI et Miro) dans l'ordinateur). D'autant que les drivers de l'ATI 7500 Radeon sont déjà installés avec Mac OS 10.3. Là, j'ai juste en plus les ATI Display Utilities (je suis revenu à mon précédent système).

Bon, je vais faire un test demain : réinstall du système + virage de l'ATI 7500, je vous dirais ce qu'il se passe.

Merci bien en tout cas.

#13 Upsetters

Upsetters

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 14 août 2004 - 23:45

Bon, alors, réinstallation complète du système. Je suis même revenu en 10.2 car à l'époque les drivers de la Radeon 7500 n'étaient pas dans le système : toujours pas de son. Puis, réinstallation encore (la Radeon sortie) : toujours pas de son.

J'ai essayé sur l'emplacement 1 et 2, je vais tenter le 3 et 4, mais, j'avoue que j'y crois que moyennement. Je pense investir dans un système de capture audio (m-box ou iMic ?). Qu'est-ce qui existe d'intéressant ?

Merci !

#14 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 15 août 2004 - 00:25

Mais "toujours pas de son" dans quoi exactement?...
Quelle appli??... Parceque ça aussi ça compte... T'as des applis qui vont "voir" la DC30 et d'autres non...
Faut pas seulement se fier à ce qu'en dit le driver de l'italien...
...??...

#15 Upsetters

Upsetters

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 15 août 2004 - 18:54

Ce que je veux dire par "toujhours pas de son", c'est que je n'ai aucune entrée ni sortie sur la carte en son (après réglages adéquats dans les préférences "Son"). J'utilise MyVCR, mais dans les préférences "Son", y'a un petit barre-graph en entrée : si le driver m'indique que l'audio "may not work", alors le barre-graph ne me montre aucun mouvement, si le driver m'indique que la "card is On" sans autre indication, j'ai tout de suite un retour dans le barre-graph.

Je sais pas si c'est très clair, cependant ?

Merci !

#16 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 15 août 2004 - 19:21

Bon ben j'sais pas... T'as demandé conseil à l'italien programmeur du driver??...
Moi j'ai jamais eu de soucis de son avec la DC30... Des parasites vidéos oui mais le son a toujours roulé et ce malgré la présence de deux autres cartes son PCI dans la bécane (Digidesign et Motu).
Si tu te résoud à acheter une carte son, quoiqu'utilisateur de ProTools et des produits Digidesign , je te les déconseille (vu que tu parle de la MBox) pour de la simple capture audio. La MBox est un très bon petit outil pour les musiciens qui ont besoin d'une solution portable mais n'est pas l'outil le plus économique pour de la bête capture audio. De plus, si, officiellement, le hardware Digi fonctionne avec tous les softs, en réalité il fonctionne surtout bien avec ProTools (qui sera un peu une "usine à gaz" si tu veux juste faire une capture audio) et est connu pour être très casse-c*uille avec les autres softs (encore plus s'il s'agit de softs qui ne sont pas spécialement dédiés à l'audio: FCP, QT, Première and co).
Il existe des centaines d'autres marques moins chère, telle MAudio (mais fait vite, ils se font racheter par Digi justement!...) et qui suffiront amplement à tes besoins.
Va voir sur MacMusic par ex dans la section carte audio des forums:
http://www.macmusic....F&f=25&lang=FR

#17 Upsetters

Upsetters

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 18 août 2004 - 10:31

J'ai contacté l'italien, mais il pense à un problème de soudure. Bon, sans que je ne touche ni ne fasse rien, elle se met à remarcher maintenant. Si c'est un conflit avec la 7500, c'est con parce que je préfère la sortie vidéo de l'ATI que celle de la Miro. Merci pour les conseils concernant la capture audio. Je vais surement me contenter de l'entrée Micro du Mac das un premier temps. C'est pas top, mais bon, les investissements foireux, ça va bien cinq minutes wink.gif

Merci beaucoup de l'aide en tout cas et du lien.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)