Aller au contenu


Photo

iMovie et l'insertion de photos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 papiMovie

papiMovie

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 11 juin 2018 - 14:11

Bonjour

il  y avait un certain temps que je n'avais pas utilisé  iMovie et surprise

Je suis sous El Capitan / iMovie 10.1.6 / iMac 2007 (il fonctionne toujours parfaitement :-) surtout avec un SSD de 500M à la place de celui d'origine

 

J'attaque un nouveau projet , je place quelques rush de mes dernières vacances faites avec l'appareil photo OK dans la Timeline

Je place une photo ET elle est bien importée mais… elle reste noir sur le timeline et dans le lecture ?

 

Photos importées

Taille de la photo 2592 x 1944 180p/p CANON noir dans iMovie

Une photo faite depuis un autre appareil 4288 x 3216 OLYMPUS dans ce cas tout marche

 

Bref après une recherche sur le net , sans grand succès sur notamment les limites à ne pas dépasser en taille ?

 

Je teste à la main avec Affinity Photo 1.6.7

Pour le format du canon 2592-1944 je suis descendu au format 2592-1627 (1627 limite haute après on a un écran noire dans iMovie)

Pour l' OLYMPUS format 4288-3216 OK iMovie (mode 14Mde l'appareil) OK iMovie   /   format 3264-2448 (mode 8M de l'appareil) image noire dans iMovie ?

 

Ouf Question Pourquoi ce fonctionnement ? qu'un format soit trop grand Ok mais alors pourquoi  un coup oui l'autre non ?

Peut il s'agir d'un problème de format 4/3 16/9 ? J"ai testé beaucoup de chose mais je ne trouve pas le lien qui dirige le fonctionnement de iMovie

 

une piste ?

 



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 11 juin 2018 - 18:54

Bonsoir papiMovie et bienvenue sur le forum  ;)

 

Cela va être difficile de t'aider car j'ai la version 10.1.9 d'iMovie 10…

 

Je viens d'essayer avec une photo d'un iPhone SE, d'un Sony RX100, d'un SONY A7 III, et d'un Olympus OM-D E-M5. Toutes ces photos sont acceptées plein format (12 à 24 Millions de pixels). Idem après réduction dans Affinity Photo.

 

Il n'y a aucune explication à ton problème.

 

A tout hasard, regarde dans Maison/Préférences/ si tu trouves un fichier intitulé 'com.apple.iMovieApp.plist', mets le à la corbeille et relance iMovie.

 

Sinon, pourrais-tu essayer de lancer iMovie à partir de ton compte invité ou d'un compte à créer pour l'occasion. Et vérifier comment se passe l'importation de tes différentes photos ?

 

Avant d'envisager une ré-installation de tonOS, il serait aussi judicieux de vérifier que l'application iMovie 10 n'est pas corrompue. Donc, la mettre dans la corbeille et re-télécharger depuis AppStore.



#3 papiMovie

papiMovie

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 12 juin 2018 - 18:02

Bien Bien

journée un peut pénible

Je me suis donc inspiré de tes conseils :-)

 

Coup d'oeil dans lles preferences Bibliothèque Users . Là on trouve 2 fichiers

com.apple.iMovie8.plist

com.apple.iMovieApp.LSSharedFileList.plist

Bien on peut les mettres à la poubelle cela ne change rien ;-(

Encore un vieux truc d'une version antérieure

 

 

Donc j'ai démarré sur une autre partion (:-) secours El Capitan) qui est encore sous iMovie 10.1.4 . Je réalise une nouvelle Bibli… avec un nouveau projet,  j'importe des photos et … ça marche.

Super

 

je retroune sur ma partion en service , je place iMovie dans la poubelle et je récupére la version 10.1.4 sur l'autre partion El Capitan.

On relance et … cata … il ne veut plus lire cetaines de mes Library 'Fenêtre d'alerte il m'indique que la Library intel à était faite avec une version plus récente de iMovie (bin oui la 10.1.6) .

 

Bon avec des copies j'ai pu reconstituer presque toutes mes Library iMovie . Seulement 2 ne peuvent pas être accessible avec la version 10.1.4 dont une que j'ai lu avec la version 10.1.6 qui la mise à niveau.

 

As tu une idée pour repasser une Library vers la 10.1.4 ?

 

Si l'on regarde dans l'arborescence d'une Bibliothèque (Afficher le contenu) on a toujours les originaux des films des photos des sons ... mais cela marche d'une 10.1.6 ou 10.1.5 vers lectrue avec 10.1.4

 

Bon il est vrai que pour évoluer dans les versions il faut bien faire des modifs . Pour le coup avant d'ouvrir dans la cas de iMovie une Bibliothèque existante, faite avec une ancienne version, conseil,  faire d'abord une copie de retour car le logiciel met à niveau sans prévenir.

 

Ah petite note . la version 10.1.9 n'est pas accessible à El Capitan ;-) donc pas d'essai - La 10.1.6 étati le dernière… mais pour le peut d'apport par rapport à la 10.1.4 …



#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 12 juin 2018 - 19:06

Je t'avais conseillé de lancer iMovie depuis un compte invité, pas depuis une autre partition. Le but était de savoir si c'était ton OS qui était en cause ou seulement ton compte usuel… :unsure:

Car à supposer que ton OS ait été en cause, il suffisait alors de le ré-installer sur l'existant pour que tout re-devienne normal dans iMovie.

 

Maintenant, si tu places iMovie dans la corbeille (sans la vider), AppStore ne te propose-t-il pas de le télécharger, bien sûr dans la version qui va avec ton OS ?

 

Non, je ne pense pas qu'il soit possible de retour en arrière pour tes bibliothèque. De toutes façons, on peut toujours récupérer le contenu, mais ce sont les projets qui sont perdus.

Il te faut absolument retrouver iMovie qui va avec El Capitan…


Modifié par JLB21, 12 juin 2018 - 19:07.


#5 papiMovie

papiMovie

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 13 juin 2018 - 08:45

Oui pour le compte mais je ne suis pas chaud créer OK ensuite peut on effacer sans trop laisser de trace ?

 

Les version de iMovie que j'ai misent à la poubelle y sont toujours.

J'ai lancé l'appli AppStore il ne donne pas de mise à jour disponible …

 

Comme j'ai aussi un Macbook 13 sous Sierra 10.12 avec iMovie 10.1.8 j'ai essayé tout fonctionne.

 

Bon si la création et surtout l’effacement d'un compte n'est pas trop prenant je verrais …

 

Merci



#6 Lionel280687

Lionel280687

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : MacBook Pro 13
  • Version OS X : 10.11

Posté 19 avril 2019 - 01:46

Salut à tous !
J’ai également un problème avec iMovie 10.1.4 que je n’arrive pas à résoudre.

Pour faire court, j’ai importé une photo pour le départ de ma vidéo, ensuite la vidéo et une autre photo pour la finir.
Quand je la visionne dans iMovie tout semble ok, ensuite je la partage pour l’enregistrer sur mon bureau. Jusque là tout va bien sauf que quand je l’ouvre avec mon iPhone par exemple, la photo de départ et celle de fin n’y sont plus. Je n’ai que la partie vidéo que j’avais importé mais plus les photos...

Est-ce que l’un d’entre vous sait d’où vient ce problème svp? Je ne sais pas où je me plante, c’est une première utilisation iMovie...

Merci de vos retours !

#7 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 24 avril 2019 - 17:53

Bonjour,

 

A la lumière de tes explications, il est difficile d'effectuer le moindre début d'explication.

 

La première question qui se pose est de savoir si la vidéo une fois exportée sous forme d'un fichier et lue depuis le Finder par QuickTime comporte ces deux photos ?

La deuxième question concerne la lecture depuis l'iPhone ? Comment procèdes-tu exactement pour faire lire tes vidéos sur l'iPhone ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)