Aller au contenu


Photo

Enregistrement en direct d'une GoPro sur Mac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 thierryfer

thierryfer

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : MacBook Pro
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 13 janvier 2012 - 12:51

Bjr tt le monde,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas le topic qui m'aiderait à trouver la solution, alors je poste celui ci wink.gif

J'ai un MacBook Pro et souhaiterais enregistrer ce que ma GoPro filme en direct. D'habitude, je filme puis lis la SD Card sur l'ordi pour sauvegarder les fichiers enregistrés. Mais j'aimerais savoir s'il est possible, vu que la GoPro a la fonction "visionnage de l'image filmée en direct", s'il est possible avec un logiciel installé d'origine sur le Mac (ou à installer) de voir cette image mais surtout de l'enregistrer tout en la voyant en direct.....? smile.gif

Merci de votre aide.

TF

#2 beniJ

beniJ

    Développeur de SimpleMovieX

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 19 janvier 2012 - 16:00

Bonjour,

A partir de Février/Mars, GoPro sortira un accessoire: le WiFi-bacpac
Il permettra d'utiliser la GoPro comme une webcam, c'est à dire que la vidéo est transmise en direct à un récepteur (Mac, IP ou autre)

Un des avantages c'est qu'en cas d'accident (gros choc, immersion, ...) qui interrompt l'enregistrement d'une vidéo, la vidéo n'est pas corrompue. En effect, actuellement, il faut utiliser des logiciels de réparation (comme http://mp4repair.org ) pour récupérer les fichiers abimés. De plus, les dernières secondes (souvent les plus intéressantes !) sont manquantes car elles n'ont pas été enregistrées sur mémoire permanente.

Quelques conseils pour éviter les pépins avec GoPro: (en anglais)
http://aeroquartet.c...pair/gopro hero

Salutations,
Benoît

#3 thierryfer

thierryfer

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : MacBook Pro
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 19 janvier 2012 - 18:23

Bonjour Benoît,

Merci pour ta réponse.

En fait, j'aurais dû préciser dans quelle situation je voulais utiliser ma GoPro. En fait, elle sera fixée sur un drone commandé à distance par une radio. L'image passera par un émetteur qui arrivera à un récepteur que je devrai connecter au Mac, probablement par une carte d'acquisition vidéo.

C'est là que je me pose la question : comment faire pour visionner et enregistrer l'image reçue? Me faut il installer un programme pour ce faire ou y en a t il dans l'OS de base?

Merci wink.gif

TF


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)