Aller au contenu


Photo

C'est Parti...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#41 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 11 juin 2004 - 13:45

complément du rapport de bug

Je viens de faire une clean install de panther (formatage du disque - install du 10.3 - install de l'update). J'ai aussi refait à neuf mon compe user.

ffmpegX marche très bien, mes binaries sont les dernières, mes fichiers sont complets.

Ca peut être une piste - concernant un éventuel fichier manquant que ne demanderait pas ffmpegX - à force d'installer des trucs, mon ancien système était composé de plusieures binaries à divers endroits (par exemple plusieures versions de mencoder à plusieurs endroits pour faire fonctionner des softs comme "split me " et "ffmpegX" en même temps, et ça fonctionnait très bien!!! j'avais aussi un dossier "~/.mplayer" plein à craquer…etc).
Tout ça pour dire qu'il y a des chances que la plupart des gens aient des fichiers à droite et gauche sur leur disque ou leur compte user et que ce soit à cause de ça qu'il y a des bugs chez certaines personnes

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#42 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 11 juin 2004 - 14:03

QUOTE (Tiff @ 11 06 2004, 14:38)
Comment suis-je passé d'un fichier 2,46 Go bonne qualité en un dvd de 4,46 Go de (relative) mauvaise qualité ?

Pourquoi Eyetv préconise-t-il l'utilisation de Toast ? Que fait ce logiciel de plus que les autres ?

le eye TV200 a crée un .MPG pour "SVCD" ou "DVD" (suivant les spécifications de leur FAQ):

specifications of EyeTV's MPEG-2 video stream?
PAL (25fps):
SVCD 480x480, 2.5 Mbps
Standard: 704x576 4Mbps
High: 704x576 6Mbps
Custom: almost anything you want up to 14Mbps

donc inutile de réencoder un flux de 6Mbps (qualité max) en (exemple des réglages par défaut de MG) 7,5Mbps-quantitizer4. Le seul intérêt d'un réencodage, serait de réduire la taille du fichier source (donc d'abaisser le bitrate et le quantitizer…), pas de l'augmenter! (les infos inexistante sur ta source ne seront pas améliorées par le réencodage, elles prendront seulement plus de place, et il y aura eu un décodage/encodage de plus- donc une perte).

toast est le standard sur mac, mais sur le site de macetvideo, tu verras que l'on peut s'en passer sans bourse délier...

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#43 Tiff

Tiff

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 11 juin 2004 - 16:04

Oui, merci. Finalement je suis revenu au bon vieux Sizzle dont l'interface a bien évolué !
Un certain Philippe avait fait un article sur EyeTV 200 et une des questions posées par la rédaction était de savoir quel type de fichier on obtenait après avoir démultiplexé avec bbDEMUX.
On obtient un vidéo.m2v et un audio.m1a.
En fait, pas besoin de démultiplexer avec Sizzle. Il s'occupe de tout.

Merci encore pour MovieGate.

#44 harzack86

harzack86

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Location:Toronto

Posté 11 juin 2004 - 17:56

QUOTE (Alynpier @ 11 06 2004, 9:16)
Vous êtes bien sûr en 10.3.4 et vous avez suivi scrupuleusement les indications pour l'install des diverses binaries (via ffmpegx) ?

Et bien sûr, pas de chemins à rallonge, et pour vos disques, volumes, dossiers et fichiers des noms les plus courts possibles, en n'utilisant que les majuscules et le tiret bas...

Non ?

hein.gif

Oui, je suis bien sous 10.3.4, et tous les éléments sont bien installés.

Apparement, le problème proviendrais de ce que je craignais, j'ai des espaces dans mes chemins... Je vais réessayer sans ces espaces, et je vous tiens au courant.

[MAJ] : Est ce que cette règle de chemins les plus simples possibles s'applique aussi à l'application elle même, ou juste au contenu des médias à convertir? Je viens de refaire un test en modifiant mes chemins pour éviter les espaces et avoir des chemins courts, et j'ai le même soucis.

Merci de l'aide !!

smile.gif

#45 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 11 juin 2004 - 18:09

QUOTE (herve @ 11 06 2004, 14:45)
complément du rapport de bug

Je viens de faire une clean install de panther (formatage du disque - install du 10.3 - install de l'update). J'ai aussi refait à neuf mon compe user.

ffmpegX marche très bien, mes binaries sont les dernières, mes fichiers sont complets.

Ca peut être une piste - concernant un éventuel fichier manquant que ne demanderait pas ffmpegX

Apparemment ffmpegX n'installe pas mp2enc que MovieGate à besoin
pour encoder l'audio.

Je rapelle que MovieGate à besoin des outils suivants :
1) mpeg2enc dans /usr/bin
2) mp2enc dans /usr/bin
3) mplayer dans /usr/bin
4) mkfifo dans /usr/bin

ATTENTION d'avoir bien la dernière version de mplayer, car MovieGate
utilise une méthode de détection de fichier disponible uniquement
avec la dernière version de mplayer.

Quand j'aurais débugger la majorité des problèmes, je vais faire un installeur,
mais j'ai déjà beaucoup de travail ;-)
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#46 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 11 juin 2004 - 18:11

QUOTE (herve @ 11 06 2004, 14:35)
QUOTE
Si la source n'est pas de 720x576, il faut absoluemnt que l'option Ne pas Redimensionner ne soit pas cochée.


niet, rien à voir!

il s'agit d'un montage iMovie tout bon, descriptif des étapes:
encodage par MG en PAL 720*576 (vérifié) GOP pas fermés -> OK
multiplexage .MPG -> OK
génération du VOB -> OK
génération des .BUP et .IFO -> BUG

en remplaçant les fichiers IFO (+BUP) par ceux générés par une application tierce, tout refonctionne. (cf message précédent)

à+

C'est un bug de la version actuelle effectivement, je viens de découvrir que si
on ne met pas de chapitres, il crée un DVD en NTSC à la place de PAL.

Le DVD lu par DVD Player est vert....

Sera corrigé dans la prochaine version.

Désolé
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#47 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 11 juin 2004 - 18:15

QUOTE (harzack86 @ 11 06 2004, 18:56)
[MAJ] : Est ce que cette règle de chemins les plus simples possibles s'applique aussi à l'application elle même, ou juste au contenu des médias à convertir? Je viens de refaire un test en modifiant mes chemins pour éviter les espaces et avoir des chemins courts, et j'ai le même soucis.

Effectivement on a remarqué que si on change le nom de l'appli ou quels de trouve
dans un chemin d'accès avec espaces ou caractères spéciaux, ca marche pas.

Je tente de corriger ce problème pour la prochaine version.

Sorry !
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#48 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 11 juin 2004 - 18:22

Je viens de vérifier au cas où... j'ai tout où il faut! (j'ai de toute façon fait des encodages via ffmpegX - décodeur mplayer - encodeur mpeg2enc). Les binaries sont celles que j'ai trouvé plus ou moins au moment de la sortie de MG (je venais de finir l'install du système, les fichiers sont datés du 7 juin, mais j'ignore si ça veut dire quelque chose, sans doute la date d'install des binaries via ffmpegx009j)

à+

Rem: si je sélectionne comme source un .m2v, une destination et pas de source audio, le bouton démarer demeure grisé, est-ce normal? Doit-on obligatoirement encoder video+son (juste pour info)

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#49 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 11 juin 2004 - 18:26

QUOTE (YOYO @ 11 06 2004, 19:11)
C'est un bug de la version actuelle effectivement, je viens de découvrir que si on ne met pas de chapitres, il crée un DVD en NTSC à la place de PAL.
Sera corrigé dans la prochaine version.
Désolé

au contraire! on est là pour ça

bon taf

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#50 harzack86

harzack86

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Location:Toronto

Posté 11 juin 2004 - 19:57

QUOTE (YOYO @ 11 06 2004, 19:15)
QUOTE (harzack86 @ 11 06 2004, 18:56)
[MAJ] : Est ce que cette règle de chemins les plus simples possibles s'applique aussi à l'application elle même, ou juste au contenu des médias à convertir? Je viens de refaire un test en modifiant mes chemins pour éviter les espaces et avoir des chemins courts, et j'ai le même soucis.

Effectivement on a remarqué que si on change le nom de l'appli ou quels de trouve
dans un chemin d'accès avec espaces ou caractères spéciaux, ca marche pas.

Je tente de corriger ce problème pour la prochaine version.

Sorry !

Oui, c'est bien ça ! Maintenant, tout marche impec depuis que j'ai retiré les espaces dans le chemin de l'appli !

Merci pour l'aide et continuez ce travail excellent !

#51 Camry

Camry

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 12 juin 2004 - 15:17

J'ai le même problème et j'ai vérifié que tous les fichiers étaient bien dans usr/bin
sad.gif

#52 normacan

normacan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 13 juin 2004 - 14:08

tout fonctionne bien sur mon mac, mais mon lecteur de salon ne me donne pas de son du Dvd. C'est un projet réalisé avec imovie mais ma musique d'accompagnement était en .mp3 serait-ce mon problème? je suis au Québec donc en ntsc

#53 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 13 juin 2004 - 16:30

QUOTE (normacan @ 13 06 2004, 15:08)
tout fonctionne bien sur mon mac, mais mon lecteur de salon ne me donne pas de son du Dvd. C'est un projet réalisé avec imovie mais ma musique d'accompagnement était en .mp3 serait-ce mon problème? je suis au Québec donc en ntsc

On a déjà expliquer sur d'autres sujets, que certains lecteur DVD de salon son incapable
de lire une piste audio encodé en MP2.

Ou bien alors, il y a un réglage sur ton DVD qui permet de changer, c'est comme cela
que ca fonctionne sur le miens, c'est chiant il faut tout le temps changer les prefs
pour l'audio MPEG....
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#54 normacan

normacan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 13 juin 2004 - 20:14

Merci, j'ai effectivement vérifié les anciens "post" à ce sujet. Mon lecteur ne semble pas lire.
Je ne peux changer les "pref¨ J'ai cependant essayé dans la dernière mise à jour de monter un fichier audio aiff' il me répond
"Choisir fichier audio AC3, AIFF, WAV ou MP2.
Cependant il les lisaient avant la dernière mise à jour

#55 diabludo

diabludo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 août 2004 - 03:17

Petite question...

Pas assez d'espace disque, j'ai 4 fichiers en .dv (de 10 mn chacun environ) que je viens de compresser l'un après l'autre avec MovieGate.
Je me retrouve avec 4 dossiers "audio & video ts" + des fichiers .mpg, m2v...
J'aimerais savoir quels sont ceux dont j'ai besoin pour créer un dvd lisible partout et comment les graver? blink.gif
Dois-je récupérer les .vob à l'intérieur des dossier 'VIDEO_TS' ?
Mon essai à foiré dans Toast 6 (menu DVD Video) et je suppose que je ne peux pas mettre ces 4 dossiers pour les graver en 'données/dvd-rom/udf'

#56 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 08 août 2004 - 08:44

QUOTE (diabludo @ 8 08 2004, 4:17)
Petite question...

Pas assez d'espace disque, j'ai 4 fichiers en .dv (de 10 mn chacun environ) que je viens de compresser l'un après l'autre avec MovieGate.
Je me retrouve avec 4 dossiers "audio & video ts" + des fichiers .mpg, m2v...
J'aimerais savoir quels sont ceux dont j'ai besoin pour créer un dvd lisible partout et comment les graver? blink.gif
Dois-je récupérer les .vob à l'intérieur des dossier 'VIDEO_TS' ?
Mon essai à foiré dans Toast 6 (menu DVD Video) et je suppose que je ne peux pas mettre ces 4 dossiers pour les graver en 'données/dvd-rom/udf'

Un DVD est composé d'un dossier VIDEO_TS et AUDIO_TS c'est ca ton DVD.
Inutile de vouloir récupérer les VOB, tu grave le dossier VIDEO_TS avec Toast
et c'est bon.

Ou alors tu crée une image disque avec DVD Imager et ensuite tu grave l'image
avec utilitaire de disque.
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#57 diabludo

diabludo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 août 2004 - 14:22

Tu n'as pas compris, j'ai 4 dossiers VIDEO_TS, je ne vais pas faire 4 DVD de 10mn
Je veux récupérer uniquement les fichiers mpeg2 pour les graver ensuite, mais se sont lesquels?

#58 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 10 août 2004 - 09:46

QUOTE
Tu n'as pas compris, j'ai 4 dossiers VIDEO_TS, je ne vais pas faire 4 DVD de 10mn
Je veux récupérer uniquement les fichiers mpeg2 pour les graver ensuite, mais se sont lesquels?

Ben là avec 4 fichiers, il te faudrait faire de l'authoring... pour l'instant on ne peut pas avec MovieGate.
sad.gif
Au stade où tu en es, soit Sizzle, soit CaptyDVD, soit DVD Studio Pro peuvent te sortir d'affaire. Le premier est buggé, le second introuvable, le troisième vaut la peau des c...hoses !

A ta place, je ferais plutôt la chose suivante :
1/ dans iMovie, j'importe les 4 fichiers DV à la suite,
2/ entre chacun des 4, je fais un écran de transition (un écran noir, un titre, une image fixe, que sais-je !),
3/ j'y place des marqueurs de chapitres,
4/ j'enregistre, je quitte.
5/ je transfère le fichier .mov créé à MovieGate, je récupère les marqueurs et voilà !

Tu auras un seul DVD, avec un seul clip, mais tu passes de l'un à l'autre de tes 4 clips en sautant de chapitre en chapitre.

Mieux, tu peux même prévoir au début de ton "clip" un écran de présentation complet (un genre de bande-annonce, avec une fausse boucle, dont tu sors de la même manière en sautant au chapitre suivant)

I__ bande-annonce__I__clip01__I__clip02__I__clip03__I__clip04__I

Le tout étant de n'avoir qu'un seul flux puisque MovieGate ne sait pas pour l'instant faire autrement.

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#59 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 13 août 2004 - 10:59

QUOTE
QUOTE Articia
Me suis fachée avec Sizzle aujourd'hui d'ou ma motivation pour ce topic  Il me refuse tt mes mp2...Je vais essayer CaptyDVD

QUOTE Alynpier
Attention, tes MP2 doivent être en 48 kHz.Pour CaptyDVD, je te conseille fortement de lui donner des MPEG au lieu de le laisser encoder (il est d'une lenteur !!!); mais là aussi, dans ton MPEG, le MP2 devra être en 48 et non en 44,1...


Après plusieurs essais infructueux, je vais faire comme tu l'as expliqué ici:

QUOTE
A ta place, je ferais plutôt la chose suivante :
1/ dans iMovie, j'importe les 4 fichiers DV à la suite,
2/ entre chacun des 4, je fais un écran de transition (un écran noir, un titre, une image fixe, que sais-je !),
3/ j'y place des marqueurs de chapitres,
4/ j'enregistre, je quitte.
5/ je transfère le fichier .mov créé à MovieGate, je récupère les marqueurs et voilà !


QUOTE
Le tout étant de n'avoir qu'un seul flux puisque MovieGate ne sait pas pour l'instant faire autrement

Et bien, comme certainement beaucoup qui l'on utilisés, j'ai hate de le voir aboutir!!
Courage à tous!
Et merci!

#60 tina

tina

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 17 septembre 2004 - 16:15

Bonjour,

J'ai réussi à me servir de MG mais j'ai beau cherché partout, je ne comprends toujours pas pourquoi il refuse de sélectionner les différents fichiers vidéo que je lui propose. J'ai du le forcer à quitter de nombreuses fois et c'est bien dommage car j'ai quand même trouvé simple l'opération de création de MY DVD avec Toast ensuite. Malheureusement, impossible d'encoder les fichiers désirés exportés sous QT-dv, n'y aurait-il pas un autre logiciel qui puisse remplacer MG car c'est décourageant de ne pas trouver la faille. Si vous avez une suggestion? merci d'avance. huh.gif

Modifié par tina, 17 septembre 2004 - 16:19.



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)