Aller au contenu


Photo

Choix Mac et caméscope


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#1 Franck 35

Franck 35

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Gender:Male

Posté 12 décembre 2010 - 10:38

Bonjour à tous ,

Je me présente Franck Artisans en Bretagne 41 ans , super nul en vidéo , mais plein de projets concret , pour mon travail, 100.0000 questions et intérrogations , choix du Mac , choix du camescope....................

Je veux mettre en ligne des vidéos des produits que je vends sur mon site internet 'blocs de secours) , pour cela je dois établir un cahier des charges sur le matériel compatible .

Je me descide à passer sur MAC avec PCE 4 cela a l'air plus stable et plus Pro que sur un PC
Le choix du camescope est : Sony Caméscope numérique Pro HVR-A1E

Je recherche maintenant le meilleur compromis pour le Mac occas ou neuf ???

Mon choix est t'il sérieux et compatible ?

Merci D'avance Franck

#2 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 12 décembre 2010 - 12:01

Bonjour et bienvenue Franck 35,

Pas si "super nul" en vidéo, puisque tu as déjà fait un pas si mauvais choix sur le camescope, enfin quelqu'un qui ne suit pas forcément la mode du AVCHD !
Du HDV, une valeur sûre, "désuette" te dirons certains, mais très souple et qui fait encore ses preuves;
Tu vas pouvoir t'exprimer dans le SD et la HD, et puis la liaison, du FireWire appelé iLink chez SONY. Si c'est pas mûrement réfléchi çà, je veux bien faire une grille de loto la semaine prochaine avec toi (t'as une chance). wink.gif

Bon, pour le Mac, ton choix de format, te permettrai d'opter pour du "vieux" Mac, mais les évolutions rapides des systèmes (LYON OSX.7 sort l'été prochain), l'achat et l'utilisation du Final Cut Express 4 demande une optimisation. Point de G4 ou G5 en processeur, car Apple arrête tout développement sur cette infrastructure, mais un iMac ou un MacBook Pro de la génération précédente (disponible à moindre coût sur le Refurb de l'Apple Store), moins chers, te permettront de mettre plus de mémoire RAM, et compléter par, un ou deux disque dur externe pour la sauvegarde et le travail de la vidéo et un éventuel écran pour travailler dans la définition la plus grande.
Assures toi surtout de la présence d'un port FireWire 400 sur le Mac choisi.

En tout cas il faudra retenir que le HDV est du MPEG-2 (format compressé MP@H-14 video), à environ 25Mbps, échantillonage 4:2:0. en audio MPEG-1 Audio Layer II ( 48 kHz/16-bit ).
Résolution en HD 1440x1080 (1080/50i),
en SD en 576/50i (ratio 16:9 et 4:3) et 576/50p (disponible uniquement en analogique, dommage pour le progressif)
Nota : faire attention à l'entrelacé ( interlace en anglais)

Le HVR-A1E est équipé d'un Carl Zeiss Vario-Sonnar
capteur 1/3 de pouce type CMOS (Complementary Metal Oxide Semiconductor) de 2.97 millions et ratio 4:3.

Voilà, pour le début.

A+

Modifié par Specialized, 13 décembre 2010 - 15:20.

Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#3 Franck 35

Franck 35

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Gender:Male

Posté 12 décembre 2010 - 20:21

Bonsoir et merci Specialized pour ta réponse .

Le choix du camescope c'est vraiment fait au hasard , car je n'y connais rien , maintenant je potasse google depuis plus d'une semaine et l'on arrive quand même à ce faire une idée.
Je viens de tomber sur une annonce pour un "Mac 24" 3.06 GHz Intel Core2 Duo / Garantie Mars " sur le bon coin:

Caractéristiques :
Hyper silencieux
Système d'exploitation : Mac OS X version actuelle 10.6.5 Snow Léopard
Processeur : 3.06 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire vive : 4 Go 1067 MHz DDR3
Disque dur de 1 TO soit 1000 GO
Lecteur/graveur Superdrive Optiarc DVD RW
Carte video NVIDIA GeForce GT 130 avec 512 mo de ram
Résolution écran brillant : 1920 X 1200
1 port firewire
4 ports usb 2.0
carte ethernet
Airport
Bluetooth
prise casque
sortie dv pour moniteur externe

Logiciels installés :
iLife 9 complet + iMovie HD(précédente version)
Microsoft Office Mac 2011 : Word, Excel, Powerpoint, Outlook
Final cut express 4

Accessoires fournis:
Mighty mouse filaire optique
Clavier alu
Apple remote sans fil
Carton d'origine avec facture à l'appui
cd d'installation "Snow Léopard" fourni

cela m'a l'air assez sérieux pour faire fonctionner PCE 4.

Voilà si tu trouves que c'est un bon compromis car de plus de me lancer dans la vidéo je passe du PC à MAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore merci pour ta réponse
Cordialement Franck

#4 seasebsun64

seasebsun64

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 12 décembre 2010 - 22:14

Bonsoir Franck 35,

ne te pose même pas la question au sujet du mac, comme dirait l'autre vas y fonce...

#5 Franck 35

Franck 35

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Gender:Male

Posté 13 décembre 2010 - 07:29

Bonjour,
Merci je fonce alors !!!!!
Bonne journée Franck wink.gif

#6 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 13 décembre 2010 - 07:49

Bonjour,

Oui, configuration plus que confortable, pour du HDV, tu pourras évoluer sans problème vers du MPEG4 (format HD), 4Go de RAM donc point besoin d'en rajouter (8Go Max), Demande bien les licences des logiciels surtout Final Cut Express 4 et Microsoft OFFICE 2011, (iLife '09 étant livré avec le système ).

Caractéristiques de l'iMac 24.

Pense à acheter un câble ou adaptateur FireWire 800/400 pour le branchement de la caméra, comme indiqué plus haut (1 seul port FireWire 800) happy.gif
Pour un travail confortable, évite les lumières en reflet, dalle très brillante, à sa sortie 2099 Euros, cotation en occasion à 1100 Euros (sans logiciels FCE4 et Office 2011).

Là, je te souhaite BON NOEL, fonce !

http://www.otest.fr/...12-mo-test.html

A bientôt

Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#7 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 13 décembre 2010 - 10:17

tu as acheté la cam déjà ? unsure.gif
Car autant que je suis complètement d'accord avec specialized sur le choix d'une cam HDV toujours judicieux, autant je trouve que cette cam-là est vendue bien trop chère en général, vu que ce modèle est sorti il y a 5-6 ans et n'a qu'un seul capteur CMOS 1/3" (il existait presque la même en "grand public" la HC1 qui elle valait vraiment le coup, dépourvue des entrées XLR cependant).

#8 Franck 35

Franck 35

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Gender:Male

Posté 13 décembre 2010 - 18:48

Bonjour à tous , enfin au chaud dans nos chaumièrres !!

Le camescope n'est pas acheter , et pour le Mac ca sent l'arnaque, je vais voir pour un neuf ou alors une tour mac , je ne sais pas trop.
Pour le cam et bien si il y à mieux je suis à l'écoute de vos expériences , sachant que moi je n'y connais rien.

Merci pour vos réponses Franck

#9 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 13 décembre 2010 - 19:24

Bonsoir,

Pas de caméra ni de Mac achetés donc, je croyais vraiment que tu avais déjà fait le grand pas pour la HVR-A1E, c'est sûr qu'à environ 2800 Euros le morceau, tu vas trouver du matos plus récent, comme dit Uz, surtout pour produire au début des séquences pour la toile (définition et résolution non gourmandes).

Merci de définir vraiment un cahier des charges détaillé pour mieux cibler le système de captation !

Le site incontournable pour faciliter ton choix est !

Allez bon courage ! c'est reparti à zéro, pas de précipitation, la fièvre des fêtes ne doit pas troubler ton choix !

A+

Modifié par Specialized, 17 décembre 2010 - 19:30.

Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#10 Franck 35

Franck 35

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Gender:Male

Posté 13 décembre 2010 - 19:51

Bonsoir Jean Paul,

Non pas de choix précis , la carte bleu est chaude, mais c'est pas pour autant qu'il faille faire n'importe quoi !!
J'écoute je lis........ entre le mac et la camera et le module pour inserrer les video sur ma boutique cela fait de l'argent et l'argent ai trop de mal à le gagner.

Dans l'attente de vous lire pour vos bons conseilles,
Bonne soirée Franck

#11 Franck 35

Franck 35

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Gender:Male

Posté 14 décembre 2010 - 19:45

Bonsoir, pour le cahier des charges ou ce que je veux faire !!

Pour le Mac ce sera soit un IMAC 24 ou 27 à voire ce que je trouve le IMAC 27 en neuf si je ne trouve pas de 24 à bon prix.

Pour la cam c'est plus flou , car certe je veux faire des vidéos pour la toile , mais quitte à en acheter une, il faudrait qu'elle soit capable de faire de beau reportages type " tonton vommie dans le caniveau à noel" non plus sérieux mais il devra être capable d'avoir un XLR pour le micro histoire de pouvoire y mettre un HF cravatte , je voudrais aussi m'ammuser à faire avec mon fils des mini reportage en herbe de bonne qualité ..............
Le format final devra être dans un format classique pour YouTube
Voilà le cahier des charges.
Cordialement Franck

#12 Franck 35

Franck 35

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Gender:Male

Posté 20 décembre 2010 - 17:40

Bonjour à tous,

Je pense acheter un Imac neuf un 21.5 pouces car le 27 coute super chère et il parait que l'on peux mettre un deuxième ecran sur le mac pour travailler en by-monitoring? ce que je fais depuis longtemp avec mon Pc .

Donc voilà je reste toujours sans idée pour la caméra blush.gif

Bonne fin de semaine et joyeuse fête
Cordialement Franck



#13 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 20 décembre 2010 - 22:55

Citation (Franck 35 @ lundi 20 décembre 2010 à 17 h 40) <{POST_SNAPBACK}>
Je pense acheter un Imac neuf un 21.5 pouces car le 27 coute super chère et il parait que l'on peux mettre un deuxième ecran sur le mac pour travailler en by-monitoring?
c'est ce que je fais au moment où j'écris sur mon iMac 21,5" (avec le 19" branché en plus au dos)
à+

Modifié par herve, 20 décembre 2010 - 22:55.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#14 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 21 décembre 2010 - 19:41

Bonsoir,

Le 21,5 pouce à une résolution de 1920x1080 native, suffisant pour afficher la HD, mais, il vaut mieux prendre le modèle avec le Processeur graphique ATI Radeon HD 5670 avec 512 Mo de mémoire GDDR3.

La charge d'un deuxième moniteur (mode étendu) est donc à prendre en compte dès à présent.

http://www.amd.com/F...overview.aspx#2
http://www.01net.com...radeon-hd-5670/

Prise en charge simultanée de la résolution native complète sur l'écran intégré et d'un affichage atteignant 30 pouces (2 560 x 1 600 pixels) sur un moniteur externe..

A+
Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#15 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 21 décembre 2010 - 20:00

juste pour info,
moi j'ai un imac 21", core2duo 3GHz, carte graphique par défaut (soit le 1er prix des iMac)
…et ça gère sans aucun soucis le double écran et les montages FullHD

Par contre il ne faut pas oublier ce principe informatique de base: "plus c'est gros mieux c'est" biggrin.gif
(mais il ne s'agit là plus que de pognon: si tu as plus à mettre dedans, ajoute des trucs, sinon… contente toi de ce qui est, la bécane sera déjà suffisante, juste moins confortable wink.gif)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#16 Franck 35

Franck 35

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Gender:Male

Posté 22 décembre 2010 - 21:03

Citation (Specialized @ mardi 21 décembre 2010 à 19 h 41) <{POST_SNAPBACK}>
Bonsoir,

Le 21,5 pouce à une résolution de 1920x1080 native, suffisant pour afficher la HD, mais, il vaut mieux prendre le modèle avec le Processeur graphique ATI Radeon HD 5670 avec 512 Mo de mémoire GDDR3.

La charge d'un deuxième moniteur (mode étendu) est donc à prendre en compte dès à présent.

http://www.amd.com/F...overview.aspx#2
http://www.01net.com...radeon-hd-5670/

Prise en charge simultanée de la résolution native complète sur l'écran intégré et d'un affichage atteignant 30 pouces (2 560 x 1 600 pixels) sur un moniteur externe..

A+





Merci Jean Paul pour l'info
Bonne Soirée Franck

#17 Franck 35

Franck 35

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Gender:Male

Posté 22 décembre 2010 - 21:13

Jean Paul, si cela est trop contraignant de mettre deux écrans cela ne sert à rien de vouloir chercher midi à 14h00 ce mac c'est juste pour la vidéo et je n'aurrais peux être pas besoin de délirer avec cela !!!!
Surtout qu'il y a plusieurs versions du 21.5 une seul parle de la carte ATI radeon HD 4670 et ce n'est pas la 5670 alors pour faire simple je vais rester simple dans mon choix .

Voilà merci pour tes réponses cela est super gentil de prendre le temps pour des nuls commes moi

Merci Franck

#18 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 23 décembre 2010 - 00:16

Citation (Franck 35 @ mercredi 22 décembre 2010 à 21 h 13) <{POST_SNAPBACK}>
si cela est trop contraignant de mettre deux écrans
trèèèèèès contraignant
v'là le mode d'emploi exhaustif:
- avoir un iMac (n'importe quel modèle)
- avoir un 2e écran
- bancher le 2e écran sur la prise électrique et l'allumer
- brancher l'adaptateur "Apple displayPort" depuis l'iMac jusqu'au 2e écran
- allumer l'imac

(optionnel) une fois l'imac allumé, aller dans les préférences système pour spécifier si l'écran secondaire duplique ou poursuit l'image. Et s'il l'a poursuit, lui indiquer si il est mis à gauche ou à droite de l'écran de l'imac biggrin.gif

bref c'est super compliqué à faire wink.gif

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#19 Franck 35

Franck 35

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Gender:Male

Posté 23 décembre 2010 - 08:04

Citation (herve @ jeudi 23 décembre 2010 à 00 h 16) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (Franck 35 @ mercredi 22 décembre 2010 à 21 h 13) <{POST_SNAPBACK}>
si cela est trop contraignant de mettre deux écrans
trèèèèèès contraignant
v'là le mode d'emploi exhaustif:
- avoir un iMac (n'importe quel modèle)
- avoir un 2e écran
- bancher le 2e écran sur la prise électrique et l'allumer
- brancher l'adaptateur "Apple displayPort" depuis l'iMac jusqu'au 2e écran
- allumer l'imac

(optionnel) une fois l'imac allumé, aller dans les préférences système pour spécifier si l'écran secondaire duplique ou poursuit l'image. Et s'il l'a poursuit, lui indiquer si il est mis à gauche ou à droite de l'écran de l'imac biggrin.gif

bref c'est super compliqué à faire wink.gif

à+



Bon OK Hervé là je m'incline !!!!! J'avais le droit à une connerie à dire c'est fait.

Bon je vais prendre un Imac 21.5 . Moi pour le moment je galère pour le camescope, car pour le Mac cela ira assez vite .
Cordialement Franck

#20 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 23 décembre 2010 - 08:11

Bonjour,

Oui tout à fait d'accord, branché un deuxième écran sur un Mac, rien de plus simple !

Tu mettras plus de temps à le déballer du carton ! et peut-être chercher le cordon DisplayPort - DVI/HDMI laugh.gif

Si vraiment tu as peur, il y a un menu "Aide" toujours à droite.

J'ai toujours eu plus de mal à branché et faire reconnaître un vidéoprojecteur sur Windows !

Non, vraiment, c'est un confort, de mettre la fenêtre de montage sur un écran, et les boites de dialogues, et outils sur un autre , une fois que tu y as gouté ... ! wink.gif

Passez de Bonnes Fêtes ! Joyeux Noël !

A+
Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)