Aller au contenu


Photo

Récup à partir d'un caméscope HDD Sony DCR-SR100


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Claudios

Claudios

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Location:Charenton le Pont
  • Interests:Informatique - Home Cinéma - ULM Paramoteur - Pilote de Montgolfière - Design - Domotique - etc.

Posté 24 octobre 2007 - 16:24

Bonjour,

J'utilise un caméscope DCR-SR100 de Sony, enregistrement sur DDi de 30Mo. Je peux récupérer les séquences une fois le HDD monté sur le bureau du mac sans problème. Toutefois la lecture d'une séquence me donne l'image MAIS pas DE SON du tout.

Quelle manipulation dois-je faire pour rapidement obtenir une séquence image+son ?
L'utilisation de MPEG Streamclip est-elle obligatoire ?
et si oui qurèglagele réglage le plus approprié pour du montage sous iMovie connaise connais, mais pas les versions récentes ?

D'avance merci pour votre aide.

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 24 octobre 2007 - 19:23

Bonjour et bienvenue,

Oui, iMovie ne sait pas lire le son des MPEG-2... Il faut transcoder avec MPEG Streamclip ou MovieConverter en DV avant les importer dans iMovie.

Antoine

#3 Claudios

Claudios

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Location:Charenton le Pont
  • Interests:Informatique - Home Cinéma - ULM Paramoteur - Pilote de Montgolfière - Design - Domotique - etc.

Posté 25 octobre 2007 - 08:21

Bonjour,

La piste de la convertion semble inévitable i
D'après un ami qui utilise le Mac et les différentes versions d'iMovie et FinalCut, il me dit qu'il est possible de transcoder directement en MPEG 4 car iMovie (le dernier je pense) sait interpréter cela directement !
iMovie HD sait-il le faire ?
Je vais faire un essai et remonte l'information.

Merci pour la précision sur la piste de la convertion,
Lequel des deux logiciels est le plus simple et rapide ?

Bonne journée.

#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 25 octobre 2007 - 10:26

Non, récompresser un format déjà assez compressé (mpeg-2) en un autre format très compressé (mpeg-4) n'a pas beaucoup de sens, à mon avis.
Aussi, le transcodage en DV par MPEG Streamclip, préconisé par Antoine, est très rapide, contrairement au transcodage en MPEG-4.

salut, UZ

#5 Claudios

Claudios

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Location:Charenton le Pont
  • Interests:Informatique - Home Cinéma - ULM Paramoteur - Pilote de Montgolfière - Design - Domotique - etc.

Posté 25 octobre 2007 - 15:00

Merci pour ces informations et recommandations.
Je fais le test en DV et vous tiens au courant du résultat.
J'ai MPEG SC, je regarde pour l'autre logiciel MovieConverter.

#6 js95

js95

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 183 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise
  • Interests:Vidéo, retouches photos,la vie en général, les z'amis.

Posté 25 octobre 2007 - 17:38

Bonjour,
Si tu regardes dans ma signature, tu verras que nous sommes collègues de CAM (la bonne laugh.gif pas la mauvaise) j'ai pas mal de DVD réalisés avec, et je n'ai pas de soucis particuliers. Si tu fouilles dans le forum, il y a plein de topics qui correspondent à ton problème biggrin.gif

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez !

 

PowerBook G4 17", 1,67Mhz, DD 100 Go, 1Go ram, DDexterne 250 Go + 320 Go + 500 Go +1 To + 2 To, Caméra Panasonic HC-X900

+ MacBook Pro rétina 15" mi 2014, SSD 500 Go, 16 Go de ram, iPhone 12, 64 Go. iPad Pro 128 Go.


#7 Claudios

Claudios

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Location:Charenton le Pont
  • Interests:Informatique - Home Cinéma - ULM Paramoteur - Pilote de Montgolfière - Design - Domotique - etc.

Posté 26 octobre 2007 - 14:22

Bonjour js95,

Tu dis ne pas avoir de soucis particuliers, toutefois, lorsque tu récupères une séquence du HDD, tu peux la lire avec QuickTime mais il n'y a pas de son hein !!

Confirme-moi que tu as le même problème (pas de son) sinon dis-moi ce que tu fais pour récupérer sans manip particulière ou transcodage ces séquences ?

Dans l'attente de ton retour,

Ton collègue de Cam (de la d… de dur !)

#8 Claudios

Claudios

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Location:Charenton le Pont
  • Interests:Informatique - Home Cinéma - ULM Paramoteur - Pilote de Montgolfière - Design - Domotique - etc.

Posté 27 octobre 2007 - 08:07

Bonjour js95

Il faut interpréter ma dernière phrase comme suit : de la d… de dur par de la disque dur.
PS : je ne fume pas.

#9 js95

js95

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 183 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise
  • Interests:Vidéo, retouches photos,la vie en général, les z'amis.

Posté 27 octobre 2007 - 11:15

Salut,
oui, oui, j'ai bien compris. rolleyes.gif
Je n'ai pas de son non plus. Après glisser/déposer, sur le DD, ouvrir avec MPEG Streamclip et convertir en .DV. Ensuite importer dans un log de montage (pour ma part FCP, puis DVD SP) a part les manips qui prennent du temps, pas de soucis majeur pour un DVD compatible toutes platines de salon. Question perte avec le codage en .DV, il est minime par rapport à l'original, et la qualité sur TV (j'ai un plasma 107) est tout à fait correct pour des films familiaux styles mariages, anniversaires, voyages etc..... biggrin.gif
Bon montage.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez !

 

PowerBook G4 17", 1,67Mhz, DD 100 Go, 1Go ram, DDexterne 250 Go + 320 Go + 500 Go +1 To + 2 To, Caméra Panasonic HC-X900

+ MacBook Pro rétina 15" mi 2014, SSD 500 Go, 16 Go de ram, iPhone 12, 64 Go. iPad Pro 128 Go.


#10 Claudios

Claudios

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Location:Charenton le Pont
  • Interests:Informatique - Home Cinéma - ULM Paramoteur - Pilote de Montgolfière - Design - Domotique - etc.

Posté 28 octobre 2007 - 21:25

Bonsoir js95,

Merci de ces précisions, je m'attelle donc à la tâche, dommage que cela ne soit pris en charge directement avec les nouvelles versions de iLife.
PS : je viens d'installer Léopard et iLife 08, cela ne semble pas mal du tout, plutôt réactif sur l'ensemble des applications.
Prochaine action échange du DDi par un 200 Go à 7200 tpm de chez Hitachi, il parait que c'est une bête !

Bien cordialement,

Mon surnom : Le Piaf du 94, car je suis pilote d'ULM; montgolfière et paramoteur.

#11 Claudios

Claudios

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Location:Charenton le Pont
  • Interests:Informatique - Home Cinéma - ULM Paramoteur - Pilote de Montgolfière - Design - Domotique - etc.

Posté 30 octobre 2007 - 21:08

Bonsoir js95 et les autres,

Je viens de faire un test de récupération d'une séquence, j'ai à la base un problème de trame me semble-t-il, car sur la séquence "originale", il y a des rayures horizontales sur les mouvements rapides !!

Cette anomalie est-elle due à la prise de vue ou à la lecture ?

Je n'ai jamais eu de problème avant quand je filmais en mini-DV !

J'ai testé les différents formats d'export de MPEG SClip, je ne suis pas un pro, mais je ne vois guère de différence entre ceux-ci !
Il y en a une, celle du poids des différents formats.

Un avis, une remarque ou aide sur le sujet, car je n'oserai plus filmé si j'ai ce problème de trame à la source !

D'avance merci pour votre aide,

J'ai un fichier d'exemple, je suis joignable par tél. au cas où

#12 Claudios

Claudios

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Location:Charenton le Pont
  • Interests:Informatique - Home Cinéma - ULM Paramoteur - Pilote de Montgolfière - Design - Domotique - etc.

Posté 30 octobre 2007 - 21:22

Quelques précisions :

Images issues du caméscope Sony (avec les stries !!) :
Flux : M2U00867.MPG
Chemin : /Volumes/Transporteur/60 ans j'y étais/M2U00867.MPG
Type : MPEG program stream

Durée : 0:00:18
Taille des données : 21.16 Mo
Débit : 9.50 Mbps

Pistes vidéo :
224 MPEG-2, 720 × 576, 16:9, 25 fps, 9.10 Mbps, trame supérieure d'abord

Pistes audio :
128 AC3 3/2, 48 kHz, 448 kbps

Fichiers du flux :
M2U00867.MPG (21.16 MB)

Les stries sont donc sur le MPEG-2 et pas sur le MPEG-1.

Une idée, une piste pour supprimer celles-ci ?
d'avance merci.

Image issues d'un appareil photo (séquence vidéo) sans aucun problème, pas de stries :
Flux : MOV00625.MPG
Chemin : /Volumes/Transporteur/Mont St Michel (photos:vidéos) du Sony/MOV00625.MPG
Type : MPEG program stream

Durée : 0:00:39
Taille des données : 13.71 Mo
Débit : 2.91 Mbps

Pistes vidéo :
224 MPEG-1, 640 × 480, 25 fps, 104.86 Mbps

Pistes audio :
192 MP2 mono, 32 kHz, 64 kbps

Fichiers du flux :
MOV00625.MPG (13.71 MB)


#13 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 30 octobre 2007 - 21:41

Bonjour,

Pour les stries, voir http://forum.mac-vid...relacement.html

Antoine

#14 Claudios

Claudios

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Location:Charenton le Pont
  • Interests:Informatique - Home Cinéma - ULM Paramoteur - Pilote de Montgolfière - Design - Domotique - etc.

Posté 31 octobre 2007 - 05:48

Bonjour, ADESIR,

Merci pour l'information fort instructive, je suis vraiment un "bleu" pour ne pas dire "nul" sur le sujet.
Le résultat est là, avec la bonne option plus de stries.

Pour le présent avec ce caméscope et un montage sous iMovie, je vais procéder de la sorte.

Pour le futur sans changer dans un premier temps de caméscope, quels conseils me donnes-tu ?
Dois-je envisager le changement de caméscope (vers un HD en progressive) si je ne veux pas perdre en qualité ?

Encore un grand merci,

PS : je convertis mes 90 séquences !

Claude F du 94

#15 Claudios

Claudios

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Location:Charenton le Pont
  • Interests:Informatique - Home Cinéma - ULM Paramoteur - Pilote de Montgolfière - Design - Domotique - etc.

Posté 31 octobre 2007 - 05:58

Re Bonjour Adesir,

Pour la conversion, le mode lot est génial !!

Question, j'ai toujours monté sous iMovie jusqu'à HD, aujourd'hui, pour un nouveau montage, dois-je rester sur cette version ou passer à la nouvelle 7.1 avec mon système Léopard ?

D'après ce que j'ai lu, normalement je dois être complètement perdu !!

Au plaisir de te lire,

Claude du 94


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)